Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête Klaus dans C dans l'air

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bocrie c'est normal c'est le porte parole de MF

Quand à Cabrol c'est plus contestable...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bocrie c'est normal c'est le porte parole de MF

Tout à fait! Et je dirais même qu'il aurait tort de se priver pour une fois que MF croule sous les lauriers des média, des services de l'Etat, des collectivité et même des passionnés! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Quand à Cabrol c'est plus contestable...

Certes default_dry.png , je crains le pire au niveau de la "vulgarisation contre-productive" du phénomène...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore Cabrol! Y en a marre! default_dry.png

Attendez, c'est pas sûr qu'il y soit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre Claude Allègre... default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invités probables: Bocrie, Cabrol... comme d'hab' quoi...

Nooon me dites pas que c'est reparti pour un tour ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Remarquez, vu la qualité globale des informations qui ont pu être véhiculées dans l'émission consacrée à la tornade, on peut en espérer autant pour celle-ci.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Laurent Cabrol et Emmanuel Bocrie :

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-f...d_rubrique=1073

Bonne prévision ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime vraiment cet émission qui est vraiment bien faite mais je trouve que inviter Cabrol est de plus en plus exagéré. D'autant plus qu'il n'apporte plus vraiment de qualité au débat bien au contraire...

Dans cette émission, ce qui est intéressant c'est le présentateur qui se pose en citoyen lambda, et reproduit les mêmes interrogations que tout le monde pourrait se poser, en essayant d'en savoir plus que ce que les "pros" vont répéter inlassablement.

Après, c'est vrai que ces émissions spéciales avec E.Bocrie et L.Cabrol voire Jancovici c'est absolument prévisible sur les thèmes abordés et le point de vue de chacun, à moins que Cabrol nous fasse rire encore un peu..

C'est à 17h45 je crois non?

Oué dudule et y a encore cabrol. default_dry.png Franchement je pige pas pourquoi il est invité pour ces sujets. default_huh.png

On va se marrer encore.

Cabrol parle du jet! default_laugh.png

Edit : ils montrent des vidéo et....il y a celle de l'arbre qui s'écroule! d'après virgile dans le sujet suivi de Klaus cette vidéo daterait de 1999. France 5 ne vérifie pas ses sources??

Ils nous ressortent aussi encore l'augmentation des tempêtes dévastatrice avec le RC! default_mellow.png

Posté(e)

Je suis au taf, donc je regarderai la rediff' de 22h30 - mais je sens déjà que ça va m'énerver default_dry.png

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Oué dudule et y a encore cabrol. default_dry.png Franchement je pige pas pourquoi il est invité pour ces sujets. default_huh.png

Bon nombre d'intervenants d'IC auraient plus leur place dans l'émission que lui, à méditer Mesdames Messieurs de France 5... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors là actuellement, la tempête elle est en Corse en train de mourir (dixit Bocrie). Ca fait un bail qu'elle est morte la pauvre, c'est une autre anomalie qui concerne la Médit en ce moment.

A la question de Nov 1982 qui est quand même la tempête de référence en vent de Sud, il n'a pas su répondre.

C'est quand même assez "dramatique"...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors là actuellement, la tempête elle est en Corse en train de mourir (dixit Bocrie). Ca fait un bail qu'elle est morte la pauvre, c'est une autre anomalie qui concerne la Médit en ce moment.

A la question de Nov 1982 et la tempête de référence en vent de Sud, il n'a pas su répondre.

Rhôo... T'es cruel, tu ne laisses vraiment rien passer Dada default_laugh.png

Bon, ça parle plus sylviculture que météo, et ça me donne bien envie d'ouvrir un sujet sur la fragilité de nos forêt vis à vis des aléas climatiques. Est-ce que je peux, les modos ? default_huh.png

Posté(e)

Bon, ça parle plus sylviculture que météo, et ça me donne bien envie d'ouvrir un sujet sur la fragilité de nos forêt vis à vis des aléas climatiques. Est-ce que je peux, les modos ? default_huh.png

Cela me semble avoir tout à fait sa place comme sujet par ici: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showforum=3 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai tiqué sur cette affirmation concernant la fin de vie de notre vénérable Klaus. J'avais cru savoir que hier soir déjà la tempête était déjà vers la Croatie, effectivement bien affaiblie.

Par contre au risque de m'attirer les foudres de certains (tapez pas trop fort svp default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai bien aimé Cabrol quand il a rappelé tous les évènements anciens et la brièveté de la période de référence pour les valeurs de vent des anémos aux normes actuelles. Et donc évidemment l'impossibilité de faire le lien avec le RC (question vraiment récurrente chez les gens je m'en étais encore aperçu à la veille de cette fichue tempête). Bocries a ensuite complété en précisant qu'en l'état actuel des résultats des travaux du GIEC, ils ne pouvaient pas eux non plus déterminer quoi que ce soit en terme d'observation réelle. La chose ne reste qu'hypothétique ou en tout cas non encore observée. J'espère ne pas avoir déformé.

Après quoi le reste de l'émission s'est concentré davantage sur la filière sylvicole (le thème de l'émission) avec là encore des questions intéressantes : vers la disparition progressive des forêts dans les Landes par "dégoût" des propriétaires qui pourraient être tentés de revendre leur parcelles à des promoteurs ? (des dispositifs d'incitation à la conservation du patrimoine forestier pourraient être envisagés) Beaucoup de questions d'ordre économiques donc... et au final une incitation à acheter "bois" (meubles, construction...) pour soutenir la filière et les forêts. J'ai appris aussi que la France importait du bois default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (alors que les forêts couvrent un tiers de sa surface, plus encore qu'il y a 30 ou 40 ans). Cherchez l'erreur... default_blink.png

Les habituelles fadaises politiquement correct sur le RC et compagnie, j' ai arrété au bout de qq minutes default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif , des invités extra pour une opérette mais un peu justes pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A la question de Nov 1982 qui est quand même la tempête de référence en vent de Sud, il n'a pas su répondre.

J' avais pas lu ça ici, ni vu à la tv !

Mdr default_laugh.png

Si mon cher beau Klaus était encore aujourd'hui en Corse, il aurait fait un sacré sur place, il a du aller mourir du coté de Dubrovnik plutôt à mon avis..

C' est étonnant que ce soit un porte parole de MF qui ait dit cela, quelle approximation et honte à lui default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">