Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la composition gazeuse de l'atmosphère

_sb

Messages recommandés

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, Blacksun a dit :

Données disponibles par d'autres sources heureusement, mais toujours bloquées au 3 février sur le site de la NOAA qui est à nouveau consultable... La mise à jour des données journalières se fait généralement vers 15h, heure française. S'il n'y a pas de mise à jour cet après-midi, je pense qu'on sera fixés...

ca serait quand meme un truc de dingue si ils en arrivaient la!

• Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

si l'on fait l'effort de se mettre 5 minutes à la place des "décideurs", on comprend vite qu'ils sont dans une quasi impossibilité de changer quoi que ce soit en matière  d'émission de CO2.

Tiens justement , certes l'article est payant mais le résumé suffit à lui-même, où on voit encore une fois que les belles paroles c'est une chose pour bien endormir les populations, les actes bien aut

Paraît qu'on pourra bientôt s'acheter des "coolling crédits", pour la libération d'un gramme de mélange soufré dans la stratosphère. Ce n'est pas une blague en plus! https://www.numerama.com

Images postées

Il y a 3 heures, Blacksun a dit :

S'il n'y a pas de mise à jour cet après-midi, je pense qu'on sera fixés...

Tout n'est pas encore accessible sur les noms de domaine de la NOAA, on va peut-être attendre avant de relayer des rumeurs. 

• J'aime 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 5 minutes, Higurashi a dit :

Tout n'est pas encore accessible sur les noms de domaine de la NOAA, on va peut-être attendre avant de relayer des rumeurs. 

On n'en est plus au stade de la rumeur, l'intervention brutale du Doge au siège de la NOAA et la tentative de main mise sur les données informatiques "sensibles" à leurs yeux sont des faits ... Esperons simplement que les données relatives au CO2 vont continuer à être rendues publiques par les autorités américaines compétentes, et qu'il n'y aura pas de "censure"...

• Surprise 1

il y a 19 minutes, Blacksun a dit :

On n'en est plus au stade de la rumeur, l'intervention brutale du Doge au siège de la NOAA et la tentative de main mise sur les données informatiques "sensibles" à leurs yeux sont des faits... 

Merci de relire mon message.

• J'aime 1

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a une heure, Higurashi a dit :

Merci de relire mon message.

Je l'avais bien vu, merci, mais posté sur X, donc à prendre quand même avec prudence ... Bonne nouvelle, les données sont de retour https://gml.noaa.gov/ccgg/trends/monthly.html 😀

• J'aime 2

Je comprends qu'il y ait des choses sérieuses à surveiller, mais on ne surveille pas les choses sérieuses en paniquant à chaque panne de site, à moins de chercher à perdre en crédibilité.

Perso j'attends encore le retour du psl, en restant calme.

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
il y a 22 minutes, Higurashi a dit :

Je comprends qu'il y ait des choses sérieuses à surveiller, mais on ne surveille pas les choses sérieuses en paniquant à chaque panne de site, à moins de chercher à perdre en crédibilité.

Perso j'attends encore le retour du psl, en restant calme.

Vous perdez davantage en crédibilité en niant presque le caractère grave des actions du "gouvernement" américain contre la libre expression du savoir scientifique, et dirigées particulièrement contre la NOAA, une agence étatique qui dérange... Fin du HS pour ma part.

• Merci 2

il y a 30 minutes, Blacksun a dit :

Vous perdez davantage en crédibilité en niant presque le caractère grave des actions du "gouvernement" américain contre la libre expression du savoir scientifique, et dirigées particulièrement contre la NOAA, une agence étatique qui dérange... Fin du HS pour ma part.

Vous préférez réagir dans l'émotion, plutôt que de prendre le temps de comprendre mon message. C'est dommage.

Pour ne pas alimenter le HS, une récente étude sur l'augmentation de la capacité oxydante de l'atmosphère avec notamment des implications pour le budget du méthane. 

https://www.nature.com/articles/s41467-024-55603-1

• J'aime 2