Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'Europe sous la neige

Messages recommandés

Bonjour,

Certains connaissent sans doute ce site incroyable : http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/

Hier, une bonne de partie de la France et d'autres pays étaient dégagés, permettant de voir leurs sols enneigés. J'ai donc fais une mosaïque avec 4 grandes images pour avoir toute l'Europe Occidentale.

europe-modisterra-100909-mosaique4img-500m-browse.jpg

Mais surtout, l'image a haute résolution est ICI (17.9 Mo)

En espérant que ceci vous plaira default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Magnifique , en effet , quel hiver exceptionnel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

heu... je ne dirais pas exceptionnel non plus. un Hiver un peu plus conforme je dirais.dommage que ce soit trop sec au nord

Sinon, très belle image SAT !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Beau travail Damien ! Merci c'est très beau à voir default_cool.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Superbe default_wub.png

Je vois qu'on a eu la même idée Fourmi, mais tu as été plus patient que moi : http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=907834 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui cet hiver est loin d'être exceptionnel il est dans les normes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ??? Dans les normes de notre imaginaire, pas dans celles qui mesurent notre climat réel.

Merci à tous pour vos commentaires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sam49 : je sens que je vais faire la même chose que toi, ça ferait bien en poster default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sebaas : ah, dommage pour le trou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faut être patient (remarque, je me suis quand même dépêché pour assembler ça).

En tout cas, cet hiver 2009 est à marquer dans les mémoires default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ??? Dans les normes de notre imaginaire, pas dans celles qui mesurent notre climat réel.

Pour le nord je suis d'accord mais vers chez moi j'ai eu un minimum de -2.5° c'est pas fantastique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre je dois avouer que cette hiver la moyenne de température est bien plus basse que les hivers précédents. Les Txx surtout ont du mal à augmenter.