paysdaix Posté(e) 7 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Voilà comme ça c'est mieux ! Voici ma planche eguillenne : 28cm mesurés oullallalalala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 7 janvier 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Échangerais bien volontiers une Tn de -10° contre 1 heure de neige ou 5cm pour la Lorraine (2 petits cm qui se volatilisent peu à peu sous un froid cinglant depuis 2 jours) cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Fin de la neige ici avec une couche de 15 à 20cm. -0.1°C A voir maintenant combien de temps elle va resté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Raah tu m'as battu entre 15 et 20cm magnifique pour la ville d'Arles Je te rassure Arles aussi était ville morte tout a fermé en gros dans l'après-midi (banques, commerces...) sacré flop pour l'ouverture des soldes Ce qui m'a fait rire lorsque je me promenais c'est qu'un moment il y avait un gars en ski, un autre avec des battons, des gamins en luge et des gars qui mettaient les chaînes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me croyais à Courchevel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdrr idem pour le coup des luges et des chaines, mais ils ont raisons, de la luge dans un decor pareil, c'est pas la montagne qui pourra te l'offrir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige en montagne c'est tres beau, dans notre coin c'est autre chose donc faut en profiter heu j'ai penser a un nom pour le plateau de la Caume demain " Alpilles 396" (la hauteur du relais) ca sonne bien non pour une station provisoire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 j'ai vu quand même des gens faire du ski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Seulement -18°C dans les Ardennes et -17°C dans le Nord-Lorrain. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok merci pour la précision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça suffirait amplement pour que mon jardin meure et moi avec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon alors que l'accalmie semble se confirmer pour le 13 et le 30, ça s'active un peu sur le 34, et en particulier sur la mer entre Carnon et Sète (en gros lol). Neige tres faible toujours en cours ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 7 janvier 2009 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Au vu du radar j'ai l'impression qu'il faut bien profiter des derniers flocons... Y'aura pas de 2eme mini couche comme MF a pu temporairement nous le laisser esperer dans l'après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ok merci pour la précision /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça suffirait amplement pour que mon jardin meure et moi avec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon alors que l'accalmie semble se confirmer pour le 13 et le 30, ça s'active un peu sur le 34, et en particulier sur la mer entre Carnon et Sète (en gros lol). Non il a fait -19.7° dans les Ardennes au minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca circule à nouveau sur la D999...mais je ne vous explique pas les conditions pourris! Neige et il y a de la réserve tant que le flux se maintient! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 7 janvier 2009 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je suis tout a fait d accord avec vous. mais mf prevoit encore de la neige pour cette nuit et demain matin, est ce vrai? tn 1,7 , tx 4,5 actu 3 degres Oui mais ce sera probablement plus sporadique cette nuit, la limite donnée pour la nuit est de 200 à 300 m, la masse d'air ici devrait devenir plus froide qu'aujourd'hui en 2 ème partie de nuit, mais heureusement à la fin et après les précipitations prévues Demain elle n'est prévue que pour les hauteurs. C'est le terrain qui dira au final si c'est vrai, la prévi c'est toujours une probabilité, pas une certitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Byzarement il re neige plutôt bien là avec des flocons nombreux , petits et serrés . Température de -1.3°c /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A noter j'ai croisé un fada qui avait monté les chaînes sur sa voiture, en centre ville de Nîmes avec 2 cm de neige sur la chaussée Personne n'a de photos de skieurs sur la colline Notre Dame de la Garde ? Je suis sur qu'il y en a qui se sont fait des descentes là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 janvier 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir, quelques clichés d'Aix en Provence sous la neige cet après midi. Photos prisent par ma soeur. Ici : /index.php?showtopic=20806&st=1800&start=1800'>Photos du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Raah tu m'as battu entre 15 et 20cm magnifique pour la ville d'Arles Je te rassure Arles aussi était ville morte tout a fermé en gros dans l'après-midi (banques, commerces...) sacré flop pour l'ouverture des soldes Ce qui m'a fait rire lorsque je me promenais c'est qu'un moment il y avait un gars en ski, un autre avec des battons, des gamins en luge et des gars qui mettaient les chaînes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me croyais à Courchevel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vision d'un autre monde ici à Marseille...où il valait mieux circuler à ski qu'en voiture...Selon les quartiers une trentaine de cms! Par contre que de branches tombées sous le poid de la neige...FAIRE TRES ATTENTION... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui mais ce sera probablement plus sporadique cette nuit, la limite donnée pour la nuit est de 200 à 300 m, la masse d'air ici devrait devenir plus froide qu'aujourd'hui en 2 ème partie de nuit, mais heureusement à la fin et après les précipitations prévues Demain elle n'est prévue que pour les hauteurs. C'est le terrain qui dira au final si c'est vrai, la prévi c'est toujours une probabilité, pas une certitude. lol Christian sauvegarde ton graphique de tempé on dirait un zoom d'électrocardiogramme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 mdrr idem pour le coup des luges et des chaines, mais ils ont raisons, de la luge dans un decor pareil, c'est pas la montagne qui pourra te l'offrir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige en montagne c'est tres beau, dans notre coin c'est autre chose donc faut en profiter heu j'ai penser a un nom pour le plateau de la Caume demain " Alpilles 396" (la hauteur du relais) ca sonne bien non pour une station provisoire? Mdr pas mal pas mal je prépare mes ski j'irai skier demain j'ai eu mon forfait sur Arles2000 j'espère que les télésièges sont mis en route Actu plus de flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Quelqu'un sait si les télésieges de palavas on repris leur ancienne fonction? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A noter j'ai croisé un fada qui avait monté les chaînes sur sa voiture, en centre ville de Nîmes avec 2 cm de neige sur la chaussée Personne n'a de photos de skieurs sur la colline Notre Dame de la Garde ? Je suis sur qu'il y en a qui se sont fait des descentes là bas. Des fadas il y en avait plein à Avignon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enorme bouchon dans toute la ville... Pour les skieurs de Notre Dame il y a eu un reportage sur France 3 méditerranée, cela va surement passer au journal national. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cebenna Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Appel de la responsable de l'internat du Lycee d'Ales dans le Gard : le prefet a annule les transports scolaires demain et l'internat du lycee JBD ferme : il faut que j'aille chercher ma fille : 50 bornes et pas du gateau un peu en panique là maintenant Sur Ganges donc nord de l'herault au pied des cevennes sud : il se passe rien , la neige a cessé , tout est degagé mais qu'en est t'il en allant sur Ales ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 7 janvier 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A chaque épisode Neigeux dans le Sud Est (et dans le reste de la France aussi d'ailleurs) c'est toujours la même rengaine. Ou sont les saleuses etc...?? C'était prévues.. Il faut savoir d'une part que nous ne sommes pas équipés comme une Région étant habituée aux épisodes neigeux fréquent (Région Auvergne, Alsace, Rhône Alpes...). Secundo, les infractructures routières et la densitée de populations n'est pas non plus la même. Et tertio, Les qques saleuses que possedent le Dpt du 13 (pour mon cas précis car habitant le 13) sont bien passées cette nuit mais malheureusement l'épisode que nous connaissons depuis ce matin a été précédé d'un épisode Pluvieux (pour Aix en tout cas) qui a eu pour effet de balayer le sel disposé sur les chaussées. Voila voila, alors arretons les polemiques et profitons pleinement de cette évenement merveilleux que nous n'avons pas la joie de vivre trop souvent dans notre coin. Pantoufle (qui n'a pas d'actions à la DIR ou DDE) Tout à fait d'accord : je suis du Nord-Est, et faut pas croire, tout n'est pas rose chez nous ! Exemple : gestion lamentable du col de la Schlucht (ça existe ! à vos souhaits !) en novembre dernier. C'est pourtant un coin à neige répertorié, un peu l'équivalent d'un grand col alpin. Comme quoi .... Mais là où je ne suis plus d'accord (et c'est marrant, j'avais déjà posté ce matin là-dessus, mais je ne pensais pas qu'on atteindrait de telles quantités de neige...), c'est pour les autoroutes privées. Faut pas exagérer : quand on voit la taille des barres de péages, ces sociétés sont bien capables d'investir dans des trucs qui servent à plein seulement 2 fois par an (en gros le 14 juillet et le 15 août) ! Alors pourquoi pas des chasse-neiges, même dans le sud ? Fin du HS toujours aussi poujadiste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 voui les teleski fonctionneront demain je pense, le temps que la direction de la station s'occupe de damné les pistes (Arles2000 ca sonne grave bien je trouve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais le 2000 correspond a quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Regardez un peu la différence entre l'épisode de neige en 2005 sur Marseille et celui d'aujourd'hui: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...auteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Appel de la responsable de l'internat du Lycee d'Ales dans le Gard : le prefet a annule les transports scolaires demain et l'internat du lycee JBD ferme : il faut que j'aille chercher ma fille : 50 bornes et pas du gateau un peu en panique là maintenant Sur Ganges donc nord de l'herault au pied des cevennes sud : il se passe rien , la neige a cessé , tout est degagé mais qu'en est t'il en allant sur Ales ?? Courage sur la route chère Cébenna et pas d'imprudence ce soir çà va glisseer surtout vers là bas ici rien trop dégouté quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je viens de mesurer : 5.5 cm précisément sur mon balcon en centre ville de Nîmes, quartier Jaurès / Place Séverine (altitude 45 m). Mesure sur une table. Mon balcon est exposé au SO, à l'abri du Mistral donc il y a pu y avoir légère accumulation, bien que la hauteur soit vraiment uniforme à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 voui les teleski fonctionneront demain je pense, le temps que la direction de la station s'occupe de damné les pistes (Arles2000 ca sonne grave bien je trouve /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais le 2000 correspond a quoi? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Isola2000 enfin mon petit Alpilles ça t'a pas sonné direct /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.3° ça va glissé ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés