Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévisions à court terme Infoclimat


Ced30
 Partager

Messages recommandés

bravo aux premiers!

Strasbourg a été très embettant à prévoir...

sinon, pour info il y a quand même de toutes petites erreurs sur les Tn prises en compte.

les vraies valeurs (en prenant en compte les données 6 minutes) sont :

Tn de -0,4° pour Nîmes, atteinte en soirée (entre 22h et 23h si je me souviens bien)

Tn de -0,2° pour Strasbourg.

Mais ça ne doit pas trop chambouler le classement...

a+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci Hailstone, voici le nouveau classement (pas mal d'évolution dans les positions mais comme c'est le nombre de points qui compte à présent au final ça ne change pas grand chose et ça reste toujours aussi serré).

RODAC 558

GARDOIS 523

HAILSTONE 518

CED30 516

REPERE 514

TRAKER19 514

CHARLY38 513

ALEXE34 508

ZHB 504

CYCLONE30 493

GUISEPPE 439

CIRUS 433

SYLVAINMETEO 399

CONCOURS DE PREVISIONS N°2

Journée du mardi 27 janvier 2009

Date limite d'envoi des prévisions : lundi 26 janvier à 21h.

----------------------------

Envoyez-moi en MP votre prévision en complétant le texte ci-dessous :

AUXERRE

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

MONTAUBAN

Tn:

Tx:

Rafale maxi :

Nébulosité

à 10h : /8

à 13h : /8

à 16h: /8

Cumul pluviométrique: mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

malgré ce petit recul de 4 points et d'une ^place je suis tous de meme assez content de moi !

Bravo au vainqueur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Hello , j'essairais de participer de nouveau pour ma part ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Un petit up pas inutile je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai pas l'impression que beaucoup de monde va participer ce soir, je vais faire ça rapidement...

D'autant plus que je ne savais même pas qu'il y avait un concours pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

c'est envoyé aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense pas gagner c'est sur mais c'est ma premiere participation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, envoyé et désolé des 7min de retard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Difficile je trouve ce concours, je le sent pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai oublié default_blushing.gif trop occupé en ce moment default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

9 participants, je pensais qu'il y en aurait moins. Il y a une donnée manquante, la nébulosité de Montauban à 13h. Je pensais l'évaluer à 5/8, qu'en pensez-vous ?

Les Tn seront sans doute atteintes ce soir (je l'espère pour moi).

A demain pour les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 participants, je pensais qu'il y en aurait moins. Il y a une donnée manquante, la nébulosité de Montauban à 13h. Je pensais l'évaluer à 5/8, qu'en pensez-vous ?

Les Tn seront sans doute atteintes ce soir (je l'espère pour moi).

A demain pour les résultats.

default_laugh.png Je regardais depuis le départ les nébu de 11-14 et 17h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Quel concours horrible pour moi ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quasiment 3 octats d'écart pour chaque nébu, près d'1.5° de différence avec la Tx de Montauban, près d'1° avec celle d'Auxerre... C'est catastrophique je pense default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> difficile de faire mieux que la 5eme place au général à la fin des 4 manches si je continue.

Pourrait-on avoir le tableu des pronostics Ced? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il va falloir faire comme pour certains concours de l'an dernier. Faire un rappel en envoyant un MP à chaque participants environ 2-3 heures avant le dernier délai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je crois qu'il va falloir faire comme pour certains concours de l'an dernier. Faire un rappel en envoyant un MP à chaque participants environ 2-3 heures avant le dernier délai.

Moi je met un rappel sur mon portable pour pas oublié sinon c'est sur j'en ferais aucun default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La catastrophe continue pour moi et surement pour vous aussi peut-être.

J'avais pronostiqué une Tn en soirée et pourtant à Auxerre, la température stagne à 3.0° avec une Tn de 2.1°. C'est beaucoup trop haut pour moi.

Pour Montauban, ça descends peut-être un peu trop avec 2.7° actu, et j'ai pronostiqué une Tn de 2.3° ( et j'ai beaucoup de chance car j'ai marqué 2.9° sur ma feuille mais ayant changé plusieurs fois mon pronostic, mon 2.9 ressemble à un 2.3° default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...