pvaill67 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 janvier 2009 je ne suis pas vraiment à Nemours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups, Montereau, au temps pour moi...Quoiqu'il en soit la réflexion est la même...Grande différence quand même entre melun et Monterau. Et ça donne quoi en forêt de Fontainebleau ? Y'en a qui savent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ya pas à sourciller, c'est une vague de froid majeure actuellement chez vous, qui tarde à venir ici bien que ça chute avec -2°C. Dingue ta valeur Vil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Dingue ta valeur Vil. Oui je la trouve un peu basse quand même. Ca tourne plus autour de -6°, -5° en ce moment. Ici on tourne autour de -6° avec toujours ces petits flocons qui tombent et tiennent instantanément. Le ciel reste vraiment bien couvert ce qui limite franchement la hausse des températures. Ca va faire mal demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2009 actu -2°C dans mon balcon (tn -3,4°C ) La température est de -5°C au Bourget en ce moment Petite chute de neige avec un vent glacial /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ya pas à sourciller, c'est une vague de froid majeure actuellement chez vous, qui tarde à venir ici bien que ça chute avec -2°C. Dingue ta valeur Vil. Ca ne va pas tarder chez vous, on voit bien la langue froide qui glisse depuis le bassin parisien et la Beauce vers le Val de Loire. Avec la neige au sol présente sur nos régions, les températures de demain matin vont faire mal...je vois bien des températures< -10°C sur une grande partie des région du nord. Ici thermo entre -5 et -4.5°C sous une tartine de nuages bas. Regardez sur le centre de l'Allemagne il fait entre -9 et -17 cette nuit il faisait entre -10 et -20°C. C'est cette masse d'air qui nous concerne. Est-il prévu que le vent se calme cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 6 janvier 2009 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 6 janvier 2009 sur meteociel par exemple : http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2003 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon on ne vas pas au delà de 2002. En fait je voulais avoir les valeurs actuelles de Montsouris que je n'arrive pas à trouver via Infoclimat, le metar restant muet depuis ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici vous pouvez avoir à Montsouris depuis 1900, les données journalières (Tx-Tn-Tm): http://meteoclimatlol.free.fr/index.php?page=stati&id=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 6 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pas mal de flocons voltige actu à Clichy-Levallois, ils sont de petites tailles mais on les distingues sans probleme par la fenetre. ce sont même des flocons de taille moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Pas mal de flocons voltige actu à Clichy-Levallois, ils sont de petites tailles mais on les distingues sans probleme par la fenetre. ce sont même des flocons de taille moyenne En effet c'est marrant! plein de petit flocons virevoltent en ce moment encore....ca ne rajoute pas grand chose mais c'est sympa. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.8°...les nuages bas devraient s'évacuer d'ici ce soir! on les voit glisser vers le SO sur l'image sat! du coup ca devrait bien chuter cette nuit! Le vent n'est pas prévu diminuer beaucoup en plus? l'air glacial de belgique/allemagne devrait glisser jusque nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Nous ici le ciel est limpide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température na va donc pas tardé à chuter, je vois bien les -11, -12 pour demain matin, sans aucuns doutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 janvier 2009 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 En effet c'est marrant! plein de petit flocons virevoltent en ce moment encore....ca ne rajoute pas grand chose mais c'est sympa. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.8°...les nuages bas devraient s'évacuer d'ici ce soir! on les voit glisser vers le SO sur l'image sat! du coup ca devrait bien chuter cette nuit! Le vent n'est pas prévu diminuer beaucoup en plus? l'air glacial de belgique/allemagne devrait glisser jusque nous. Paris 7iéme également même si c'est vraiment faibleEt un journée de neige en plus pour les stats de 2009 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Il faut bien avouer que le froid et les températures prévues sur les modèles sont sous estimées d'environ 3°C par rapport à celles que l'on observe en ce moment sur l'IDF et même encore davantage sur la Belgique ... Actu -5,7°C en baisse depuis 13h environ ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ça s'intensifie, neige faible actu, -4,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Le ciel se déchire de plus en plus ici! le soleil fait de belles apparitions! du coup T° en légère hausse lol avec -4.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Une petite photo dans la résidence avant de partir ce matin.... Coté jardin Actu sur Paris, soleil et quelques flocons qui virevoltent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Salut les congélophiles ! Là c'est bon, on peut le dire: l'Ile-de-France connait sa période hivernale la plus sévère depuis janvier 2003, soit 6 ans quand même ! Aujourd'hui après le déjeuner, j'ai décidé d'aller faire quelques photos sur le Champ-de-Mars. Ce fut très éprouvant pour mes petites mimines non gantées, à la fin c'était même franchement douloureux, j'étais bien content de replonger dans la chaleur du métro... -4 à -5°C dans le centre de Paris à la mi-journée, situation peu commune pour notre douce région et aggravée par une petite bise de Nord... Les photos viendront ce soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à Saint-Lazare, retour des éclaircies après un petit passage peu durable de faible neige. Heureusement, il est déjà presque 15h00, le soleil n'en a plus pour très longtemps, il ne devrait pas trop altérer notre couche de neige... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chouan Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Le ciel vient de se dégager complètement en très peu de temps. L'air polaire arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les 5cm de neige d'hier ne fondent pas, et pour cause la température n'a pas dépassé -4.7°C aujourd'hui malgré le soleil. Actu ça repart à la baisse il fait -5.3°C. Autour de -10°C pour demain au réveil, ça va piquer! Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 janvier 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Oui assez impréssionant ce froid: -6,3° de tn a st germain des pres et -4,5° en ce moment, c'est rare. J'ai fait 10 mn de vélo sans gant qui se sont révélées etre un calvaire. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige resiste et au luxembourg, l'ambiance est magnifique. Imagiez un -10° demain matin dans Paris, c'est pas impossible, les température de cette aprem ont été sous estimées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Le ciel vient de se dégager complètement en très peu de temps. L'air polaire arrive. Pareil ici, le ciel s'est dégagé très rapidement et malgré le soleil, la température ne remonte pas, au contraire (-4,5°). Très vraisemblablement, la maximale de la journée, enfin après 7h, est donc de -4,1°. C'est assez remarquable pour la région et il faut effectivement remonter à janvier 2003 pour retrouver des températures semblables, sauf qu'à l'époque ça avait je crois duré presque 10 jours. La nuit va vraiment être glaciale et il probable que mon thermomètre extérieur que j'ai depuis 2002 enregistre sa plus basse température (Précédent record : -9,3° le 9 janvier 2003 dans la campagne beauceronne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 photo prise de mon bureau à orsay il y a 5 minutes actu -4.8°C en baisse (-4.4°C il y a 10 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel en devenant tout bleu a fait chuter la température en 5 minutes, elle est passée de -5,7°C à -6,9°C ... C'est l'invasion polaire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 janvier 2009 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je crois qu'il y a une vigilance grand froid à MF, pourquoi ne la déclanche-t-elle pas? il est vrai que ça ne durera pas assez peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2009 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel en devenant tout bleu a fait chuter la température en 5 minutes, elle est passée de -5,7°C à -6,9°C ... C'est l'invasion polaire ! Ces chutes brutales de températures, d'abord ce matin puis apparemment encore ce soir, marquant clairement l'arrivée d'air très froid, sont tout à fait caractéristiques de vagues de froid. Toutefois, je dois avouer que la durée somme toute très limitée de ce froid intense, me fait hésiter à employer cette expression "vague de froid" pour caractériser ce que nous vivons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Je crois qu'il y a une vigilance grand froid à MF, pourquoi ne la déclanche-t-elle pas? il est vrai que ça ne durera pas assez peut être. je crois aussi qui il ya une vigilance à MF, peut-étre a 16h si non ,c'est surement la durer............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés