Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

je ne suis pas vraiment à Nemours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups, Montereau, au temps pour moi...Quoiqu'il en soit la réflexion est la même...Grande différence quand même entre melun et Monterau.

Et ça donne quoi en forêt de Fontainebleau ? Y'en a qui savent ?

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dingue ta valeur Vil.

Oui je la trouve un peu basse quand même. Ca tourne plus autour de -6°, -5° en ce moment.

Ici on tourne autour de -6° avec toujours ces petits flocons qui tombent et tiennent instantanément. Le ciel reste vraiment bien couvert ce qui limite franchement la hausse des températures. Ca va faire mal demain matin!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu -2°C dans mon balcon (tn -3,4°C default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png )

La température est de -5°C au Bourget en ce moment

Petite chute de neige avec un vent glacial default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Ya pas à sourciller, c'est une vague de froid majeure actuellement chez vous, qui tarde à venir ici bien que ça chute avec -2°C.

Dingue ta valeur Vil. default_blink.png

Ca ne va pas tarder chez vous, on voit bien la langue froide qui glisse depuis le bassin parisien et la Beauce vers le Val de Loire. Avec la neige au sol présente sur nos régions, les températures de demain matin vont faire mal...je vois bien des températures< -10°C sur une grande partie des région du nord.

Ici thermo entre -5 et -4.5°C sous une tartine de nuages bas.

Regardez sur le centre de l'Allemagne il fait entre -9 et -17 cette nuit il faisait entre -10 et -20°C. C'est cette masse d'air qui nous concerne. Est-il prévu que le vent se calme cette nuit?

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

sur meteociel par exemple : http://www.meteociel.fr/climatologie/ville...&annee=2003

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon on ne vas pas au delà de 2002.

En fait je voulais avoir les valeurs actuelles de Montsouris que je n'arrive pas à trouver via Infoclimat, le metar restant muet depuis ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal de flocons voltige actu à Clichy-Levallois, ils sont de petites tailles mais on les distingues sans probleme par la fenetre. ce sont même des flocons de taille moyenne default_cat.gif

Pas mal de flocons voltige actu à Clichy-Levallois, ils sont de petites tailles mais on les distingues sans probleme par la fenetre. ce sont même des flocons de taille moyenne default_cat.gif

En effet c'est marrant! plein de petit flocons virevoltent en ce moment encore....ca ne rajoute pas grand chose mais c'est sympa. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.8°...les nuages bas devraient s'évacuer d'ici ce soir! on les voit glisser vers le SO sur l'image sat! du coup ca devrait bien chuter cette nuit! Le vent n'est pas prévu diminuer beaucoup en plus? l'air glacial de belgique/allemagne devrait glisser jusque nous.

Nous ici le ciel est limpide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température na va donc pas tardé à chuter, je vois bien les -11, -12 pour demain matin, sans aucuns doutes.

En effet c'est marrant! plein de petit flocons virevoltent en ce moment encore....ca ne rajoute pas grand chose mais c'est sympa. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4.8°...les nuages bas devraient s'évacuer d'ici ce soir! on les voit glisser vers le SO sur l'image sat! du coup ca devrait bien chuter cette nuit! Le vent n'est pas prévu diminuer beaucoup en plus? l'air glacial de belgique/allemagne devrait glisser jusque nous.

Paris 7iéme également même si c'est vraiment faibleEt un journée de neige en plus pour les stats de 2009 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut bien avouer que le froid et les températures prévues sur les modèles sont sous estimées d'environ 3°C par rapport à celles que l'on observe en ce moment sur l'IDF et même encore davantage sur la Belgique ...

Actu -5,7°C en baisse depuis 13h environ ...

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Une petite photo dans la résidence avant de partir ce matin....

d64265daa739f532ce65eb22d5217.jpg

Coté jardin

3ea394d4b30ca007726645aad1bfb.jpg

Actu sur Paris, soleil et quelques flocons qui virevoltent...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les congélophiles ! default_w00t.gif

Là c'est bon, on peut le dire: l'Ile-de-France connait sa période hivernale la plus sévère depuis janvier 2003, soit 6 ans quand même !

Aujourd'hui après le déjeuner, j'ai décidé d'aller faire quelques photos sur le Champ-de-Mars. Ce fut très éprouvant pour mes petites mimines non gantées, à la fin c'était même franchement douloureux, j'étais bien content de replonger dans la chaleur du métro...

-4 à -5°C dans le centre de Paris à la mi-journée, situation peu commune pour notre douce région et aggravée par une petite bise de Nord...

Les photos viendront ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu à Saint-Lazare, retour des éclaircies après un petit passage peu durable de faible neige. Heureusement, il est déjà presque 15h00, le soleil n'en a plus pour très longtemps, il ne devrait pas trop altérer notre couche de neige...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 5cm de neige d'hier ne fondent pas, et pour cause la température n'a pas dépassé -4.7°C aujourd'hui malgré le soleil. Actu ça repart à la baisse il fait -5.3°C.

Autour de -10°C pour demain au réveil, ça va piquer!

Bonne fin de journée

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui assez impréssionant ce froid: -6,3° de tn a st germain des pres et -4,5° en ce moment, c'est rare. J'ai fait 10 mn de vélo sans gant qui se sont révélées etre un calvaire. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige resiste et au luxembourg, l'ambiance est magnifique. Imagiez un -10° demain matin dans Paris, c'est pas impossible, les température de cette aprem ont été sous estimées.

Le ciel vient de se dégager complètement en très peu de temps. L'air polaire arrive.

Pareil ici, le ciel s'est dégagé très rapidement et malgré le soleil, la température ne remonte pas, au contraire (-4,5°).

Très vraisemblablement, la maximale de la journée, enfin après 7h, est donc de -4,1°. C'est assez remarquable pour la région et il faut effectivement remonter à janvier 2003 pour retrouver des températures semblables, sauf qu'à l'époque ça avait je crois duré presque 10 jours.

La nuit va vraiment être glaciale et il probable que mon thermomètre extérieur que j'ai depuis 2002 enregistre sa plus basse température (Précédent record : -9,3° le 9 janvier 2003 dans la campagne beauceronne).

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel en devenant tout bleu a fait chuter la température en 5 minutes, elle est passée de -5,7°C à -6,9°C ...

C'est l'invasion polaire !

default_rolleyes.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel en devenant tout bleu a fait chuter la température en 5 minutes, elle est passée de -5,7°C à -6,9°C ...

C'est l'invasion polaire !

default_rolleyes.gif

Ces chutes brutales de températures, d'abord ce matin puis apparemment encore ce soir, marquant clairement l'arrivée d'air très froid, sont tout à fait caractéristiques de vagues de froid. Toutefois, je dois avouer que la durée somme toute très limitée de ce froid intense, me fait hésiter à employer cette expression "vague de froid" pour caractériser ce que nous vivons.

Je crois qu'il y a une vigilance grand froid à MF, pourquoi ne la déclanche-t-elle pas? il est vrai que ça ne durera pas assez peut être.

je crois aussi qui il ya une vigilance à MF, peut-étre a 16h si non ,c'est surement la durer.............

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...