Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

T'as pas eu d'accident? Tu t'aurais encore plus marré! default_dry.png

Franchement, faut faire gaffe à ce qu'on dit...

C'est vrai que c'était pas très clair dans mon message... c'est la situation qui m'est très comique quand je vois le bordel causé par 3cm... je comprend maintenant comment 5cm peuvent bloquer une autoroute...

Non c'est sûr que les accidents c'est pas la joie.

Bonne chance à ceux qui tentent de rentrer chez eux ce soir!

Sinon l'intensité faiblit un peu par ici au Mans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, étant revenu plus tôt des cours, le ramassage scolaire a été effectué plus tôt car risques de verglas la nuit prochaine et en soirée. Ce matin grosse pagaille sur le bassin rennais avec de nombreux accidents et pas de neige mais de la pluie verglaçante. Actuellement 0.9°C et ciel couvert.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme toujours rien du tout sur le 35 et le 44.

Pas de neige avant le 20 janvier au moins, ça va sans doute faire comme l'année dernière avec juste 1/2 averses en avril...

... et c'est en core plus énervant dans le sud-finistère. default_mad.gifEn 30 mois, je n'ai vu que la moitié du quart d'un flocon en janvier 2007 ! Et ce ne sera pas encore pour cette fois. Grrrr...!

Actu, ciel variable sur Quimper, t° en baisse ( 4° ), quelques ondées de bruine. Prudence pour la nuit sur les petites routes du secteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,5° à 1h du matin.

+7 sous la pluie à 8h, qui dit mieux ?

Au moins avec ça tu étais sûr de ne pas avoir de neige, ici -7°C à 3h30, -2°C à 12h avec de la pluie...

Actu 2.1°C avec de la pluie aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je confirme ce qu'a dit Yannou, il y a 5cm environ ici au Mans.

Bouchons énormes à la sortie de la rocade près de l'université. Et en ville aussi d'ailleurs, pratiquement tous les carrefours étaient bouchés il y a 1h. Par contre le tram circule normalement.

On entend beaucoup les sirènes des pompiers et des ambulances, il doit y avoir pas mal d'accidents.

Sinon, il neige encore, mais faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

très nuageux à couvert

quelques averse modérée de pluie et grésil cette après midi

3.4 ° en baisse ..

pas de problème de circulation à attendre ..

une journée à vite oublier ..

l'espoir d'eventuelle averse de neige ou de pluie est trés moindre en flux de NE le 35 ramassent trés peu , c'est surtout le nord 50 ,22 et 29 qui ramassent ( fevrier 2004 ) ..

a+ default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT :

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ille...4--BKN_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Belle animation, ici à Saint Riquier, il a neige tout le matin avec un cumul de 4,5 cm, une Tx de 1,3°C, une Tn en cours de 0°C.

Routes difficile ce matin car chutes de neige en cours, même sur le réseau principal. Ariivé au sud d'Abbeville, +1°C, trop doux! la neige a tenu mais n'a jamais dépassé le 1 cm. Du coup, ce soir dans les creux, il faisait encore 1°C entre Abbeville et Friville Escarbitin avec tout juste un léger saupoudrage à peine blanchissant, alors que la neige au sol ici dans le Ponthieu, au nord d'Abbeville faisait dégringoler la température entre 0 et -0,5°C et des champs beaucoup plus blancs avec 4 à 5 cm. La neige a peu souffert du dégel, elle reste de bonne qualité et sera la joie des enfants demain qui n'ont pas de transports scolaires. Ma rue étant de toute façon pas déneigée et en pente, il sera compliqué pour moi de sortir demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Au sud de Lille

Pour aller au travail, j'avais pris mon APN, mais il n'a pas été utile, tellement que c'était un simple saupoudrage du sol.

Route glissante à cause du verglas aux endroits non salées par du -2°C à 8h.

La neige annoncé sur Lille n'a pas eu lieu malgré des chutes de neige par intermittence n'ayant causé aucun problème de circulation avec à peine 0.5cm (5mm) de neige au sol default_crying.gif .

Ce soir, elle a quasiment disparu.

Le ciel est couvert, quelques flocons voltigent de temps à autre

Il fait -0.8°C

Hr de 70%

Vent faible à modéré de NE

:!: Attention:

Verglas généralisé pour demain avec des température glaciale de -8°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bel épisode neigeux sur Gisors qui a apporté environ 5cm.

Le plus fort de l'épisode a eu lieu entre 10h30 et 13H puis il a continué à neigeoter toute l'après midi.

Ce soir encore quelques flocons, un peu de vent et 0°C

Voici quelques photos du Château de Gisors et son parc vers 12h30

radF58F0.jpg

rad7D0A3.jpg

radE8BCE.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un peu de neige en soirée d'hier, mais pluie ce matin, parfois un peu pâteuse comme si les flocons n'étaient pas loin sans pouvoir être observés jusqu'en ville (ni en région Havraise à priori).

en effet un peu de neige vers Honfleur à 23h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce matin la poisse default_cool.png

grésil

bruine et verglas surtout St Gatien/ St Benoit

pluie

soleil timide

neige fondue en partant

neige à partir de Tancarville

forte sur les hauteurs de Rouen

puis continue de Louviers à IDF

situation délicate sur A13 N13 et réseau secondaire

en attendant le prochain épisode default_chris.gif

belles photos SEB default_flowers.gif et GIL default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.7°c en baisse.

En attendant les averses qui arrivent de la manche...

edit: ça devrait bientôt arriver vers le coin de couril29, tiens nous au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

2.7°c en baisse.

En attendant les averses qui arrivent de la manche...

edit: ça devrait bientôt arriver vers le coin de couril29, tiens nous au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet ça s approche du coin de Couril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je ne sais pas trop quoi penser de ce qui arrive sous forme d averses default_rolleyes.gif

affaire a suivre

pour le moent ici peu nuageux et très frais

il fait 0,9°

des pressions de 1018 hpa

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un saupoudrage faible dans le centre de Rouen ce matin (8 heures/11 heures). Plus près de chez moi, donc un peu plus dans les hauteurs, le centimètre a été dépassé, 2 cm ne sont pas improbables localement (j'étais au Lycée alors je ne sais pas tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il ne tombe plus rien mais une faible neige a pu être observée par intermittence vers 15 heures jusqu'à 16h30. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui petit saupoudrage, j'ai pas eu d'autre choix que de toffer du lycée à la récrée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donnait ça vers 10h=> http://images2.photomania.com/586214/1/radF59F8.jpg

Bref pas miraculeux, mais le 1cm a été dépassé au maximum de l'épisode. Actuellement tout a fondu et je relève 1.2 mm

au Spiea.

Tn: -0.4°C

ce matin à 8h30

Tx: 1.8°C

cette aprèm à 14h45

Et dire qu'il aura fallut attendre 3 ans pour revoir la neige au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Et dire qu'il aura fallut attendre 3 ans pour revoir la neige au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un copain qui vit a Fontaine le bourg a - de 10 km de Rouen et qui a relevé 15 cm le 7/04/2008 ??

la preuve en vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=plYbXTx2A7M

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige est tombée entre 8h30 et 9h30 mais n a pas tenu, la pluie a repris le dessus ensuite en matinée, temps couvert et froid l apres midi, mini -1.6°c (19h), maxi 2.6°c, 3.0 mm au pluviometre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pagaille ce matin en centre bretagne malgré que aucun bulletin n'a été émit, en sortant de chez moi des pluies verglaçante ont transformé les chaussée en patinoire, en allant a mon lycée j'ai vu 2 camions ainsi que 4 voitures dans un fossé....

actuellement 1.4°C et température en hause... (il faisait 0.5°C il y a 30 minutes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

psnf -> Non mais Rouen c'est la ville anti-neige, encaissée dans une vallée à presque 150 mètres plus bas que les plateaux (et donc Fontaine Neubourg), la chaleur urbaine combinée à cette différence d'altitude font que cette ville ne connait que peu d'épisodes neigeux, et j'en ai marre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, cirrus, cette photo m'a confirmé le fait que tu n'étais pas dans le même Lycée que moi, sait-on jamais hein. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Et pour pas faire trop H.S, le gel approche... Prudence demain, le verglas sera là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

J'ai un copain qui vit a Fontaine le bourg a - de 10 km de Rouen et qui a relevé 15 cm le 7/04/2008 ??

la preuve en vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=plYbXTx2A7M

Philippe

Salut, oui la différence entre Rouen et les plateaux est énorme, si Whitesstripes passe par la il te confirmera le beau 0.0 cm de neige le 7 avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de pot énorme ce jour malgré des flocons plus que gros ^^

Rouen est une cuvette surchauffée soumise à l'effet urbain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon 1 cm aujourd'hui, respect default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Whitesstripes plus rapide que moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut, oui la différence entre Rouen et les plateaux est énorme, si Whitesstripes passe par la il te confirmera le beau 0.0 cm de neige le 7 avril default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de pot énorme ce jour malgré des flocons plus que gros ^^

Rouen est une cuvette surchauffée soumise à l'effet urbain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon 1 cm aujourd'hui, respect default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Whitesstripes plus rapide que moi ^^

C'est vrai que c'est rural Fontaine le bourg mais c'est dans un vallon a 50 mètres d'altitude, mais je compatis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

(Rouen centre ville ça atteint 4 m d'altitude au plus bas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A noter, les chutes de neige assez importantes dans l'Eure, pourtant située dans le même axe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur les hauteurs il n a pas beaucoup plus neigé pour une fois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...