Yannou Posté(e) 5 janvier 2009 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 T'as pas eu d'accident? Tu t'aurais encore plus marré! Franchement, faut faire gaffe à ce qu'on dit... C'est vrai que c'était pas très clair dans mon message... c'est la situation qui m'est très comique quand je vois le bordel causé par 3cm... je comprend maintenant comment 5cm peuvent bloquer une autoroute... Non c'est sûr que les accidents c'est pas la joie. Bonne chance à ceux qui tentent de rentrer chez eux ce soir! Sinon l'intensité faiblit un peu par ici au Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 3.9°C après une averse. actu le ciel est assez dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 5 janvier 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir, étant revenu plus tôt des cours, le ramassage scolaire a été effectué plus tôt car risques de verglas la nuit prochaine et en soirée. Ce matin grosse pagaille sur le bassin rennais avec de nombreux accidents et pas de neige mais de la pluie verglaçante. Actuellement 0.9°C et ciel couvert. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh29 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Oui comme toujours rien du tout sur le 35 et le 44. Pas de neige avant le 20 janvier au moins, ça va sans doute faire comme l'année dernière avec juste 1/2 averses en avril... ... et c'est en core plus énervant dans le sud-finistère. En 30 mois, je n'ai vu que la moitié du quart d'un flocon en janvier 2007 ! Et ce ne sera pas encore pour cette fois. Grrrr...! Actu, ciel variable sur Quimper, t° en baisse ( 4° ), quelques ondées de bruine. Prudence pour la nuit sur les petites routes du secteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ciel peu nuageux, température en baisse avec 0.5°C Attention sur les routes! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 -2,5° à 1h du matin. +7 sous la pluie à 8h, qui dit mieux ? Au moins avec ça tu étais sûr de ne pas avoir de neige, ici -7°C à 3h30, -2°C à 12h avec de la pluie... Actu 2.1°C avec de la pluie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 5 janvier 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir! Je confirme ce qu'a dit Yannou, il y a 5cm environ ici au Mans. Bouchons énormes à la sortie de la rocade près de l'université. Et en ville aussi d'ailleurs, pratiquement tous les carrefours étaient bouchés il y a 1h. Par contre le tram circule normalement. On entend beaucoup les sirènes des pompiers et des ambulances, il doit y avoir pas mal d'accidents. Sinon, il neige encore, mais faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2009 très nuageux à couvert quelques averse modérée de pluie et grésil cette après midi 3.4 ° en baisse .. pas de problème de circulation à attendre .. une journée à vite oublier .. l'espoir d'eventuelle averse de neige ou de pluie est trés moindre en flux de NE le 35 ramassent trés peu , c'est surtout le nord 50 ,22 et 29 qui ramassent ( fevrier 2004 ) .. a+ /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ille...4--BKN_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 janvier 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Belle animation, ici à Saint Riquier, il a neige tout le matin avec un cumul de 4,5 cm, une Tx de 1,3°C, une Tn en cours de 0°C. Routes difficile ce matin car chutes de neige en cours, même sur le réseau principal. Ariivé au sud d'Abbeville, +1°C, trop doux! la neige a tenu mais n'a jamais dépassé le 1 cm. Du coup, ce soir dans les creux, il faisait encore 1°C entre Abbeville et Friville Escarbitin avec tout juste un léger saupoudrage à peine blanchissant, alors que la neige au sol ici dans le Ponthieu, au nord d'Abbeville faisait dégringoler la température entre 0 et -0,5°C et des champs beaucoup plus blancs avec 4 à 5 cm. La neige a peu souffert du dégel, elle reste de bonne qualité et sera la joie des enfants demain qui n'ont pas de transports scolaires. Ma rue étant de toute façon pas déneigée et en pente, il sera compliqué pour moi de sortir demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Salut à tous, Au sud de Lille Pour aller au travail, j'avais pris mon APN, mais il n'a pas été utile, tellement que c'était un simple saupoudrage du sol. Route glissante à cause du verglas aux endroits non salées par du -2°C à 8h. La neige annoncé sur Lille n'a pas eu lieu malgré des chutes de neige par intermittence n'ayant causé aucun problème de circulation avec à peine 0.5cm (5mm) de neige au sol . Ce soir, elle a quasiment disparu. Le ciel est couvert, quelques flocons voltigent de temps à autre Il fait -0.8°C Hr de 70% Vent faible à modéré de NE :!: Attention: Verglas généralisé pour demain avec des température glaciale de -8°C cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 janvier 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 janvier 2009 il faut plus froid à jersey ( 2 ° ) qu'a Dinard (4° ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 5 janvier 2009 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir, Bel épisode neigeux sur Gisors qui a apporté environ 5cm. Le plus fort de l'épisode a eu lieu entre 10h30 et 13H puis il a continué à neigeoter toute l'après midi. Ce soir encore quelques flocons, un peu de vent et 0°C Voici quelques photos du Château de Gisors et son parc vers 12h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 5 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Un peu de neige en soirée d'hier, mais pluie ce matin, parfois un peu pâteuse comme si les flocons n'étaient pas loin sans pouvoir être observés jusqu'en ville (ni en région Havraise à priori). en effet un peu de neige vers Honfleur à 23h30 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin la poisse grésil bruine et verglas surtout St Gatien/ St Benoit pluie soleil timide neige fondue en partant neige à partir de Tancarville forte sur les hauteurs de Rouen puis continue de Louviers à IDF situation délicate sur A13 N13 et réseau secondaire en attendant le prochain épisode belles photos SEB et GIL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2.7°c en baisse. En attendant les averses qui arrivent de la manche... edit: ça devrait bientôt arriver vers le coin de couril29, tiens nous au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 janvier 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 janvier 2009 2.7°c en baisse. En attendant les averses qui arrivent de la manche... edit: ça devrait bientôt arriver vers le coin de couril29, tiens nous au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui en effet ça s approche du coin de Couril /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas trop quoi penser de ce qui arrive sous forme d averses affaire a suivre pour le moent ici peu nuageux et très frais il fait 0,9° des pressions de 1018 hpa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pas de transport scolaire demain dans l'Orne et en Eure&Loir! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Un saupoudrage faible dans le centre de Rouen ce matin (8 heures/11 heures). Plus près de chez moi, donc un peu plus dans les hauteurs, le centimètre a été dépassé, 2 cm ne sont pas improbables localement (j'étais au Lycée alors je ne sais pas tout /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement il ne tombe plus rien mais une faible neige a pu être observée par intermittence vers 15 heures jusqu'à 16h30. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui petit saupoudrage, j'ai pas eu d'autre choix que de toffer du lycée à la récrée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donnait ça vers 10h=> http://images2.photomania.com/586214/1/radF59F8.jpg Bref pas miraculeux, mais le 1cm a été dépassé au maximum de l'épisode. Actuellement tout a fondu et je relève 1.2 mm au Spiea. Tn: -0.4°C ce matin à 8h30 Tx: 1.8°C cette aprèm à 14h45 Et dire qu'il aura fallut attendre 3 ans pour revoir la neige au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et dire qu'il aura fallut attendre 3 ans pour revoir la neige au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un copain qui vit a Fontaine le bourg a - de 10 km de Rouen et qui a relevé 15 cm le 7/04/2008 ?? la preuve en vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=plYbXTx2A7M Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 janvier 2009 Merlimont Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la neige est tombée entre 8h30 et 9h30 mais n a pas tenu, la pluie a repris le dessus ensuite en matinée, temps couvert et froid l apres midi, mini -1.6°c (19h), maxi 2.6°c, 3.0 mm au pluviometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Averse de grésil vers 18h55. Le grésil tient au sol et ne fond presque pas. actu, T: 1,3°c U: 91% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 5 janvier 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Grosse pagaille ce matin en centre bretagne malgré que aucun bulletin n'a été émit, en sortant de chez moi des pluies verglaçante ont transformé les chaussée en patinoire, en allant a mon lycée j'ai vu 2 camions ainsi que 4 voitures dans un fossé.... actuellement 1.4°C et température en hause... (il faisait 0.5°C il y a 30 minutes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 5 janvier 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 psnf -> Non mais Rouen c'est la ville anti-neige, encaissée dans une vallée à presque 150 mètres plus bas que les plateaux (et donc Fontaine Neubourg), la chaleur urbaine combinée à cette différence d'altitude font que cette ville ne connait que peu d'épisodes neigeux, et j'en ai marre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, cirrus, cette photo m'a confirmé le fait que tu n'étais pas dans le même Lycée que moi, sait-on jamais hein. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) Et pour pas faire trop H.S, le gel approche... Prudence demain, le verglas sera là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai un copain qui vit a Fontaine le bourg a - de 10 km de Rouen et qui a relevé 15 cm le 7/04/2008 ?? la preuve en vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=plYbXTx2A7M Philippe Salut, oui la différence entre Rouen et les plateaux est énorme, si Whitesstripes passe par la il te confirmera le beau 0.0 cm de neige le 7 avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de pot énorme ce jour malgré des flocons plus que gros ^^ Rouen est une cuvette surchauffée soumise à l'effet urbain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon 1 cm aujourd'hui, respect /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Whitesstripes plus rapide que moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Salut, oui la différence entre Rouen et les plateaux est énorme, si Whitesstripes passe par la il te confirmera le beau 0.0 cm de neige le 7 avril /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Manque de pot énorme ce jour malgré des flocons plus que gros ^^ Rouen est une cuvette surchauffée soumise à l'effet urbain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon 1 cm aujourd'hui, respect /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Whitesstripes plus rapide que moi ^^ C'est vrai que c'est rural Fontaine le bourg mais c'est dans un vallon a 50 mètres d'altitude, mais je compatis /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 5 janvier 2009 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">) (Rouen centre ville ça atteint 4 m d'altitude au plus bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A noter, les chutes de neige assez importantes dans l'Eure, pourtant située dans le même axe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur les hauteurs il n a pas beaucoup plus neigé pour une fois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés