Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

fichu nuages, ça n'arrête plus de remonter...

0.4°C actu.

cela montre bien l'incohérence du rattachement du topic Nord à celui du Nord-Ouest.

le topic Nord avait largement plus sa place avec l'IDF ou le NE, quand on voit les disparités récurrentes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

cela montre bien l'incohérence du rattachement du topic Nord à celui du Nord-Ouest.

le topic Nord avait largement plus sa place avec l'IDF ou le NE, quand on voit les disparités récurrentes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ce serait bein de détaché en deux topic le nord et le nord ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon sa baisse encore en cente bretagne, -4.1°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah d'accord, autant pour moi!

Afollement du thermomètre avec -12,5°C

Eric, les modérateurs de MétéoAlerte sont vraiment perplexes sur tes derniers reports - la sonde thermo de ta WMR 928 dans un abri peu dégagé donne des valeurs de plus en plus suspectes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tactu: -9°.

Dingue, 100km plus à l'est on frôle les -20 en belgique default_blink.png

Certains records vont péter ce soir ^^

je ne voit aucun - 20 en belgique

-10 a 12 a l'ouest de la belgique, jusqu'a -14 a -16 a l'est de ce pays default_rolleyes.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela montre bien l'incohérence du rattachement du topic Nord à celui du Nord-Ouest.

le topic Nord avait largement plus sa place avec l'IDF ou le NE, quand on voit les disparités récurrentes. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sachant que le flux moyen est de OSO, statistiquement ce n'est pas incohérent. Evidemment en flux de NE c'est bien différent car la Bretagne est en influence maritime au contraire du Nord. Si les bretons vous gênent, il faut le dire default_laugh.png Mais regarde la Normandie, c'est assez comparable, sauf le Cotentin évidemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

A onnaing, actuellement -13 degrés, jamais enregistrée une telle température ici.

-13 ???vraiment a 1,50 metre du sol et abrité ? je suis un peu perplexe

10 ou 20 cm de moins et c'est 2 a 3 °C de moins ...

caen 22 heures : -5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13 ???

vraiment a 1,50 metre du sol et abrité ? je suis un peu perplexe

10 ou 20 cm de moins et c'est 2 a 3 °C de moins ...

Tout à fait possible, Onnaing se situe à la frontière belge, y'a qu'à voir les valeurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que le flux moyen est de OSO, statistiquement ce n'est pas incohérent. Evidemment en flux de NE c'est bien différent car la Bretagne est en influence maritime au contraire du Nord. Si les bretons vous gênent, il faut le dire default_laugh.png Mais regarde la Normandie, c'est assez comparable, sauf le Cotentin évidemment.

Un topic 22-29-56 seulement alors,

le 35 c'est déjà un autre pays default_laugh.png

bon sinon, ici ca oscille entre 0.5 et 0.6°c. belle arnaque sachant que c'était descendu à -0.8°C lorsque le ciel était dégagé.

heureusement que je vais sur paname demain, histoire de tâter un peu de -10 default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric, les modérateurs de MétéoAlerte sont vraiment perplexes sur tes derniers reports - la sonde thermo de ta WMR 928 dans un abri peu dégagé donne des valeurs de plus en plus suspectes...

Bien sûr ma station est suspecte mais Sellonnet a le droit d'enregistrer des -20°C sans que personne ne sourcille! J'habite dans un village en fond de vallée et sur le coteau sud, mes Tn sont plus basses et mes Tx plus élevées que la station MF d'Abbeville par ce genre de temps mais par temps couvert, je suis bien cohérent! Cela fait des années que je fais des relevés, que je compare avec d'autres thermomètres etc... Sur mon toit il y a actu -17,5°C (au "sol" quoi) et je compare avec d'autres thermomètres (électroniques et manuels) depuis bien longtemps. Alors les modérateurs pensent ce qu'ils veulent, cela fait bien longtemps que j'avais remarqué leur suspicion et leur désaveu concernant ma station en n'acceptant pas ma candidature au réseau stat'IC sans réponse d'ailleurs! Va falloir trancher et me dire franchement quoi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13 ???

vraiment a 1,50 metre du sol et abrité ? je suis un peu perplexe

10 ou 20 cm de moins et c'est 2 a 3 °C de moins ...

caen 22 heures : -5°C

ma VP2 est bien a 1m50 du sol et dans un bon abri avec ventilation active, d'ailleurs elle est dans le reseau stat'ic.

Actu : -13.6, incroyable mais vrai, est ce que quelqu'un connait la température sur Avesnes actuellement, merci. Par contre 10 a 20 cm d'hauteur ne peut pas faire varier de 2 a 3 degrés. Tout au moins je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ma VP2 est bien a 1m50 du sol et dans un bon abri avec ventilation active, d'ailleurs elle est dans le reseau stat'ic.

Actu : -13.6, incroyable mais vrai, est ce que quelqu'un connait la température sur Avesnes actuellement, merci.

ok merci de l'info

vraiment froid quand meme, plutot rare

sort tes aliments du congelateur dehors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est assez clair ici

il fait froid avec que -2,6°

vent très faible

les routes sont sèche sans givre

Hygro de 62% seulement

Bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair, mais la j'avoue que je ne sais pas si ma station a un problème ou si c'est vrai mais elle m'indique -6.6°C en baisse constante. A suivre...

Bonne nuit !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir, ciel clair, mais la j'avoue que je ne sais pas si ma station a un problème ou si c'est vrai mais elle m'indique -6.6°C en baisse constante. A suivre...

Bonne nuit !

Julien

ca depend surtout de son emplacement, de sa hauteur, de l'abri ....-4 a rennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

-8,1°c ici à 8 kms de Dieppe en seine maritime sous abri normalisé.

C'est assez exceptionnel pour le souligner : cela n'arrive qu'une fois tous les 8 ans une tempé aussi basse ici à cette heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Rouen-ville on commence à stagner aux alentours de -6°C. A voir demain la Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -5° actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça promet pour demain matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

ici le ciel est clair et il fait froid,-6.7° le record de cette année est -7.8°,à mon avis il sera battu sans difficulté default_huh.png ,sinon la pression est stable: 1025 hpa

HR: 73%

Bonne soirée à tous,Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà -5° actu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça promet pour demain matin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.9°C ici......

On est banni, ciel très nuageux à couvert uniquement sur l'extrême Nord-Ouest Breton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-13.6°C relevés à St Hilaire sur Helpe (59) à 21h

-14.5°C relevés à Givet (08) à 21h

Sur l'Aisne, -10°C à -11°C assez généralisés aux stations du département !

A 22h, -12°C à Valenciennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-10 atteint ici. Dommage que les métars soient en rade ce soir... default_dry.png

@Dada: Les relevés datent de 21h.. on doit atteindre les -15 maintenant non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca continue de baisser à un rythme de plus en plus lent évidemment avec -14,2°C actuellement, ça pince sérieusement dehors et il fait -18,1°C sur le toit. Je rappelle que les sols sont entièrement enneigés par ici et que c'est grâce à cet enneigement que la température est aussi basse. J'ai la conjonction de plusieurs phénomènes ici: un fond de vallée protégé des vents marins, un enneigement, on est en plein dans le coulir d'air froid venu de Belgique, bref tout est là pour avoir ces températures sous abri normalisé. Pour vous rassurer, mon thermomètre à mercure de secours indique bien lui aussi -14°C. La station météo france d'Abbeville n'émet plus depuis 17h locale avec -6°C à ce moment-là. C'est exactement la température que je relevais à cette heure là.

La Tx de ma station est souvent 1°C de plus que celle d'Abbeville compte tenu du caractère plus bas et abrité donc moins venté. Ce fut le cas aujourd'hui avec -5°C de TX pour Abbeville et -4,1°C pour moi.

La Tn sur le matin peut avoir une différence jusqu'à 2°C de moins pour ma station. Voila pour ceux qui doutent encore de mes relevés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...