Giah44 Posté(e) 6 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 6 janvier 2009 fichu nuages, ça n'arrête plus de remonter... 0.4°C actu. cela montre bien l'incohérence du rattachement du topic Nord à celui du Nord-Ouest. le topic Nord avait largement plus sa place avec l'IDF ou le NE, quand on voit les disparités récurrentes. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tactu: -9°. Dingue, 100km plus à l'est on frôle les -20 en belgique Certains records vont péter ce soir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 janvier 2009 illifaut (22) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 cela montre bien l'incohérence du rattachement du topic Nord à celui du Nord-Ouest. le topic Nord avait largement plus sa place avec l'IDF ou le NE, quand on voit les disparités récurrentes. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ce serait bein de détaché en deux topic le nord et le nord ouest /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon sa baisse encore en cente bretagne, -4.1°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ah d'accord, autant pour moi! Afollement du thermomètre avec -12,5°C Eric, les modérateurs de MétéoAlerte sont vraiment perplexes sur tes derniers reports - la sonde thermo de ta WMR 928 dans un abri peu dégagé donne des valeurs de plus en plus suspectes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tactu: -9°. Dingue, 100km plus à l'est on frôle les -20 en belgique Certains records vont péter ce soir ^^ je ne voit aucun - 20 en belgique -10 a 12 a l'ouest de la belgique, jusqu'a -14 a -16 a l'est de ce pays a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 janvier 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Actuellement, -13.4 degrés, c'est plus qu'impressionnant surtout pour 22H15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 6 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 6 janvier 2009 cela montre bien l'incohérence du rattachement du topic Nord à celui du Nord-Ouest. le topic Nord avait largement plus sa place avec l'IDF ou le NE, quand on voit les disparités récurrentes. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sachant que le flux moyen est de OSO, statistiquement ce n'est pas incohérent. Evidemment en flux de NE c'est bien différent car la Bretagne est en influence maritime au contraire du Nord. Si les bretons vous gênent, il faut le dire Mais regarde la Normandie, c'est assez comparable, sauf le Cotentin évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A onnaing, actuellement -13 degrés, jamais enregistrée une telle température ici. -13 ???vraiment a 1,50 metre du sol et abrité ? je suis un peu perplexe 10 ou 20 cm de moins et c'est 2 a 3 °C de moins ... caen 22 heures : -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -13 ??? vraiment a 1,50 metre du sol et abrité ? je suis un peu perplexe 10 ou 20 cm de moins et c'est 2 a 3 °C de moins ... Tout à fait possible, Onnaing se situe à la frontière belge, y'a qu'à voir les valeurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sachant que le flux moyen est de OSO, statistiquement ce n'est pas incohérent. Evidemment en flux de NE c'est bien différent car la Bretagne est en influence maritime au contraire du Nord. Si les bretons vous gênent, il faut le dire Mais regarde la Normandie, c'est assez comparable, sauf le Cotentin évidemment. Un topic 22-29-56 seulement alors, le 35 c'est déjà un autre pays bon sinon, ici ca oscille entre 0.5 et 0.6°c. belle arnaque sachant que c'était descendu à -0.8°C lorsque le ciel était dégagé. heureusement que je vais sur paname demain, histoire de tâter un peu de -10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Eric, les modérateurs de MétéoAlerte sont vraiment perplexes sur tes derniers reports - la sonde thermo de ta WMR 928 dans un abri peu dégagé donne des valeurs de plus en plus suspectes... Bien sûr ma station est suspecte mais Sellonnet a le droit d'enregistrer des -20°C sans que personne ne sourcille! J'habite dans un village en fond de vallée et sur le coteau sud, mes Tn sont plus basses et mes Tx plus élevées que la station MF d'Abbeville par ce genre de temps mais par temps couvert, je suis bien cohérent! Cela fait des années que je fais des relevés, que je compare avec d'autres thermomètres etc... Sur mon toit il y a actu -17,5°C (au "sol" quoi) et je compare avec d'autres thermomètres (électroniques et manuels) depuis bien longtemps. Alors les modérateurs pensent ce qu'ils veulent, cela fait bien longtemps que j'avais remarqué leur suspicion et leur désaveu concernant ma station en n'acceptant pas ma candidature au réseau stat'IC sans réponse d'ailleurs! Va falloir trancher et me dire franchement quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg59 Posté(e) 6 janvier 2009 Onnaing Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -13 ??? vraiment a 1,50 metre du sol et abrité ? je suis un peu perplexe 10 ou 20 cm de moins et c'est 2 a 3 °C de moins ... caen 22 heures : -5°C ma VP2 est bien a 1m50 du sol et dans un bon abri avec ventilation active, d'ailleurs elle est dans le reseau stat'ic. Actu : -13.6, incroyable mais vrai, est ce que quelqu'un connait la température sur Avesnes actuellement, merci. Par contre 10 a 20 cm d'hauteur ne peut pas faire varier de 2 a 3 degrés. Tout au moins je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ma VP2 est bien a 1m50 du sol et dans un bon abri avec ventilation active, d'ailleurs elle est dans le reseau stat'ic. Actu : -13.6, incroyable mais vrai, est ce que quelqu'un connait la température sur Avesnes actuellement, merci. ok merci de l'info vraiment froid quand meme, plutot rare sort tes aliments du congelateur dehors ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 janvier 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 janvier 2009 le ciel est assez clair ici il fait froid avec que -2,6° vent très faible les routes sont sèche sans givre Hygro de 62% seulement Bonne fin de soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 6 janvier 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, ciel clair, mais la j'avoue que je ne sais pas si ma station a un problème ou si c'est vrai mais elle m'indique -6.6°C en baisse constante. A suivre... Bonne nuit ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 6 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, ciel clair, mais la j'avoue que je ne sais pas si ma station a un problème ou si c'est vrai mais elle m'indique -6.6°C en baisse constante. A suivre... Bonne nuit ! Julien ca depend surtout de son emplacement, de sa hauteur, de l'abri ....-4 a rennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 janvier 2009 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -8,1°c ici à 8 kms de Dieppe en seine maritime sous abri normalisé. C'est assez exceptionnel pour le souligner : cela n'arrive qu'une fois tous les 8 ans une tempé aussi basse ici à cette heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A Rouen-ville on commence à stagner aux alentours de -6°C. A voir demain la Tn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -9,4° à 22h30... dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Déjà -5° actu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça promet pour demain matin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonsoir, ici le ciel est clair et il fait froid,-6.7° le record de cette année est -7.8°,à mon avis il sera battu sans difficulté ,sinon la pression est stable: 1025 hpa HR: 73% Bonne soirée à tous,Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Déjà -5° actu. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça promet pour demain matin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.9°C ici...... On est banni, ciel très nuageux à couvert uniquement sur l'extrême Nord-Ouest Breton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -13.6°C relevés à St Hilaire sur Helpe (59) à 21h -14.5°C relevés à Givet (08) à 21h Sur l'Aisne, -10°C à -11°C assez généralisés aux stations du département ! A 22h, -12°C à Valenciennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 janvier 2009 Bethunois Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -10 atteint ici. Dommage que les métars soient en rade ce soir... @Dada: Les relevés datent de 21h.. on doit atteindre les -15 maintenant non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 janvier 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ca continue de baisser à un rythme de plus en plus lent évidemment avec -14,2°C actuellement, ça pince sérieusement dehors et il fait -18,1°C sur le toit. Je rappelle que les sols sont entièrement enneigés par ici et que c'est grâce à cet enneigement que la température est aussi basse. J'ai la conjonction de plusieurs phénomènes ici: un fond de vallée protégé des vents marins, un enneigement, on est en plein dans le coulir d'air froid venu de Belgique, bref tout est là pour avoir ces températures sous abri normalisé. Pour vous rassurer, mon thermomètre à mercure de secours indique bien lui aussi -14°C. La station météo france d'Abbeville n'émet plus depuis 17h locale avec -6°C à ce moment-là. C'est exactement la température que je relevais à cette heure là. La Tx de ma station est souvent 1°C de plus que celle d'Abbeville compte tenu du caractère plus bas et abrité donc moins venté. Ce fut le cas aujourd'hui avec -5°C de TX pour Abbeville et -4,1°C pour moi. La Tn sur le matin peut avoir une différence jusqu'à 2°C de moins pour ma station. Voila pour ceux qui doutent encore de mes relevés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés