Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Virtual Regatta


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais je voudrais vous montrer un site vraiment sympa sur le Vendée Globe.

Le départ de l'édition 2008-2009 a été donné le 9 novembre 2008 aux Sables-d'Olonne.

C'est en fait un jeu qui consiste à fait le tour du monde avec votre régate, c'est un vendée globe virtuel.

Vous faites diriger votre régate en réglant votre cap et en changeant vos voiles lorsqu'il le faut. Tout cela avec les conditions météorologiques réelles.

Vous avez les prévisions réelles de vitesse et de direction des vents. Et c'est selon cette prévision qu'il vous faudra changer de cap et de voile...

Attention donc de ne pas rester coincé selon la direction du vent car vous n'avancerez plus, il faut alors changer régulièrement votre direction et votre voile !

Faites donc un petit cours sur les différentes voiles pendant 10min avant de partir.

Il faut également passer différentes portes qui seront indiquées sur votre parcours.

C'est sur, cela fait presque 2 mois que les premiers concurrents sont partis mais rien ne vous empêche de vous inscrire et de faire un petit tour du monde... Vous partirez à ce moment la directement du large du Cap en Afrique du Sud normalement.

Alors bonne chance à tous.

http://www.virtualre...a.com/index.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

lol moi j'ai arrêté de jouer, ça me lassais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'en avais parlé il y a quelques temps dans le forum IDF, jeu intéressant et de longue haleine. Moi aussi, j'ai commencé en Décembre, j'avais bien avancé remontant vers la 115000 ième place et doublant de 600 km mon ami breton qui m'avait indiqué ce jeu.

Mais malheureusement durant les fêtes de Noël, étant chez mes parents, j'ai tout perdu, car ces derniers étant chez un FAI différent du mien, ils n'avaient ni téléphone, ni internet, cela dure depuis deux semaines, merci le dégroupage total ! default_mad.gif

Donc totalement aveugle, j'ai loupé la bouée de l'île d'Heard et en rentrant chez moi j'ai été obligé de faire demi-tour pour aller la valider, ne bénéficiant pas de vents favorables, j'ai perdu à ce jour près de 15000 places et ce n'est pas fini.

Cela utilise les vrais conditions de vent réactualisées deux fois par jour à 11h00 et 23h00, et nous permet de faire le tout du monde assis derrière notre écran; je ne suis pas joueur, mais ce jeu m'a vraiment intéressé, dommage qu'Alice m'ait tout fait foirer. default_mad.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand on laisse le bateau partir seul pendant 2 semaines, ça part très loin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Puis pour faire demi-tour, c'est la galère default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et oui Sylvain, faut être patient, 3 mois de course, c'est pas si rapide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas, je suis en ce moment près des Kerguelen, et pour passer près de la bouée, avec le vent de face à 70km/h qui est prévu, ça va être chaud default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Puisque le départ du Vendée Globe 2012 va être donné dans quelques jours, je fais remonter ce topic.

Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas tenté un petit challenge sur ce site, c'est l'occasion ou jamais.

Pour ceux qui sont tentés, n'hésitez pas à vous montrer, ça pourrait être sympa de se suivre au fil des semaines smile.png Le nom de mon monocoque sera Cyclone30.

Bonne chance à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, Virtual Regatta... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai couru dessus le Vendée Globe 2008/2009, habitant alors aux Sables, c'était une vraie épidémie au collège ! Je ne vous raconte pas comment c'était cocasse. tongue_smilie.gif C'était à qui allait arriver le premier, une vraie compét'. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais m'y remettre, n'ayant que très peu joué depuis, je me suis créé un nouveau compte. Mon bateau s'appelle sans surprise « Music85 ».

Rendez-vous samedi à 13 h 02 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le groupe Infoclimat existe depuis le 19 nov. 2010... administré par Albatros67 (ex-Olivier78)

Nous sommes une dizaine de membres...

J-4 happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

En vacances en Vendée, j'étais au village du Vendéeglobe la semaine dernière.

J'ai découvert Virtualregatta.

Je vais essayer d'y jouer.

Je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le groupe Infoclimat existe depuis le 19 nov. 2010... administré par Albatros67 (ex-Olivier78)

Nous sommes une dizaine de membres...

J-4 happy.png

Un très bon de la course Albatros, sans doutes un homme à suivre ! tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon les zamissss, après une semaine de course, comment ça va ?

Personnellement, c'est un miracle que je revienne dans les 100 000 premiers tant j'ai raté mon départ.

Je maintiens ma stratégie de rester au milieu de l'océan pour l'instant vu que les vents semblent encore assez favorables pour les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bon les zamissss, après une semaine de course, comment ça va ?

Personnellement, c'est un miracle que je revienne dans les 100 000 premiers tant j'ai raté mon départ.

Je maintiens ma stratégie de rester au milieu de l'océan pour l'instant vu que les vents semblent encore assez favorables pour les prochaines heures.

C'est par ici ! smile.png

/topic/80815-vendee-globe-en-virtuel/page__st__240#entry1954279'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80815-vendee-globe-en-virtuel/page__st__240#entry1954279

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Grand déterrage de topic ^^ Qui participe actuellement à la transat Jacques Vabre ? Et sous quel pseudo? Ça pourrait être sympa de se retrouver sur cette course, qui est riche en rebondissements météo ^^

Pour ma part je suis en monocoque, catégorie IMOCA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Posté(e)
Nans les Pins 400m

Bonjour, 

 

Le 6 Novembre commence le Vendée Globe qui y participera?

En 2012 j'ai été classé dans les 65000 premiers en 91 jours. J'espère faire mieux cette année 😀. 

Modifié par lolo83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Liveskipper est mieux je trouve, mais il ferme dans 2 mois. La plupart des options sont payantes sur VR c'est dommage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, alex26 a dit :

Liveskipper est mieux je trouve, mais il ferme dans 2 mois. La plupart des options sont payantes sur VR c'est dommage !

 

Hélas! Sur le forum, ça cogite dur pour essayer de sauver le site. A suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paskl37 a dit :

 

Hélas! Sur le forum, ça cogite dur pour essayer de sauver le site. A suivre. 

Ah je ne connaissais pas.

Si le site ferme il n'y aura donc pas le Vendée Globe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo83 a dit :

Ah je ne connaissais pas.

Si le site ferme il n'y aura donc pas le Vendée Globe

 

C'est Virtual Regatta qui organisera la course virtuelle pour le Vendée Globe (et non LiveSkipper), donc si, il sera possible de participer virtuellement sur VR. 

Modifié par Paskl37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
Le 09/10/2016 à 22:06, alex26 a dit :

Liveskipper est mieux je trouve, mais il ferme dans 2 mois. La plupart des options sont payantes sur VR c'est dommage !

 

Le 10/10/2016 à 09:28, lolo83 a dit :

Ah je ne connaissais pas.

Si le site ferme il n'y aura donc pas le Vendée Globe

 

Le 10/10/2016 à 11:37, Paskl37 a dit :

 

C'est Virtual Regatta qui organisera la course virtuelle pour le Vendée Globe (et non LiveSkipper), donc si, il sera possible de participer virtuellement sur VR. 

Si ça vous intéresse on a déjà un autre topic dans la partie convivialité, on compte créer un groupe Infoclimat si vous voulez vous pourrez nous rejoindre :):

 

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/7625-vendée-globe-en-virtuel/?page=35

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...