Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ; Tnn de l'année en cours à Marseille-Drômel avec -1,1°C, à la faveur d'un mistral totalement disparu depuis le milieu de nuit.

Un très faible vent d'Est s'est établi (moins de 5km/h), ce qui rabat sur Marseille l'air froid plaqué en fond de vallée de l'Huveaune. Ciel limpide et beau soleil qui se lève, en attendant l'arrivée des nuages qui annonceront un net changement de temps pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que les précédentes Tnn 2008 à la station étaient de +0,7°C au matin du 1er janvier, puis de +0,5°C le matin du 26 novembre, il s'agit donc ce matin de la première gelée de l'année dans Marseille intra-muros.

Bonne fin de semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour a tous, ce matin le ciel est couvert est la température est de 7.8°c

pression:1006 hpa en légère baisse et le vent est quasi nul

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , il fait très froid ce matin avec une Tn en cour de -3.4°c ( Tnn de l'année 2008 ) . Le ciel est voilé et le vent reste dans l'ensemble très faible .

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Trés froid ce matin avec une tn de -2,8° et un ciel qui se charge de nuages élevés.Il fait encore -1,1° actu.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Très froid ce matin avec une Tn de -5.5°C à 8h12.

Actu encore -3.3°C quand même malgrès le soleil du début de matinée.

Le ciel se couvre par le sud, si j'avais pas internet je penserai que la neige arrive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel reste ici bien dégagé et la température enn profite donc pour bien montée avec 0.0°c actuellement . Le vent est toujours inexistant et on a seulement un leger voile nuageux d'altitude .

Christophe .

La remontée de la température en haut de l'Aigoual montre déja un fort radoussissement en altitude il ne fait plus que 1.3°C au dernier pointage et on devrait passer en positif trés prochainement. Elle ne devrait repasser négative que dimanche aprés midi.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Tnn de l'année atteinte ici aussi avec -1,8° ( Sud est de Marseille )

Le vent est nul et le ciel clair avant l'arrivé des nuages dans l'aprés midi ..

Bonne journée à tous !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Température largement surestimée par MF à Montpellier!

Il a fait une tn de -4,4°c à l'aéroport, -3,1°c à Montpellier Est.

Ca veut dire que plus on s'est eloigné de la mer moins il a fait froid car a Montpellier Nord chez moi il a fait -2.7°

Actu ciel vet 3.8°

Ca veut dire que plus on s'est eloigné de la mer moins il a fait froid car a Montpellier Nord chez moi il a fait -2.7°

Actu ciel vet 3.8°

Pas forcément, l'installation et l'emplacement de ton thermo peuvent le faire surestimer, voir dans le forum "instrumentation" les explications à ce sujet.En pleine ville -4.2 à la station MF (malgré l'effet urbain!), au Nord de la ville -7.7 à Prades-Le-Lez.

Bizarrement il n'a fait "que" -7.6 à St Martin de Londres. Pres de la mer -0.2 à la Grande-Motte.

Sinon finalement ici j'aurais pas ma première année sans gel! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Première gelée de l'année aujourd'hui avec -1.1°, 3.8° actu ce qui est tres bas pour cette horaire, la hausse du mercure risque d'etre spectaculaire lorsque le vent va tourner au Sud!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn un peu moin froide que prévu ici finalement mais quand même ma première forte gelée avec -5.4°C , à noter -7°C à Fuveau , -6.1°C aux milles , -7.1°C à Saint Cannat , .Actu il fait 6.7°C avec un petit vent de secteur ESE , fort coups de marin prévu demain matin , ainsi que beaucoups de pluies , sa promet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...