Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn -0.7°c je suis surpris le marin devait amener la douceur or malgré qu'il souffle modérément la T° est bloquée à 4.5°c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">ENE 6.8km/h sensation étrange de froid humide plutôt rare et je me demande si je ne vais pas avoir des flocons demain car je ne vois pas comment la T° va augmenter

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel bien nuageux aujourd'hui. Les nuages remontent du sud, alors que le vent, faible, est encore de secteur ENE.

Température de 5.5° actu avec une Tn de -1.5°.

Humidité de 66% et pression en chute à 1006.7hpa.

Bonne journée.

Rapidement, ici aussi, le ciel s'est couvert. Je décolle pas des 5°C, baisse de pression de 5hPa/3h, le vent reste faible du NE, l'humidité se traine dans les 60%.

On attend un des derniers ajouts de cumul au déjà beau score annuel de 650mm, conforme à la moyenne.

Le ciel se couvre également sur Marseille avec toujours un petit vent marin. ( ESE )

T°: 11,5°C. Baromètre en baisse: 1006,2 hPA.

Tnn: 0,3°C. ( Marseille 11ème Sud-est )

A+

Quelle misère ici la température ne décolle pas, 4.9° actu avec un vent d'ENE bien faible, on attend la hausse du mercure avec le marin (ça risque d'etre radical default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Le ciel est en tain de se couvrir par entrées maritimes.

Raaaaah la température s'envole par ici passant de 5.3 à 6.7° en même pas 1 heure, moi qui esperais une petite surprise vu que le temps est couvert et le ciel tout blanc default_rolleyes.gif je sais je rêve!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ça caille seulement 1,6°C ici, ciel complétement couvert à présent par entrées maritimes, l'air froid résiste bien pour le moment en basse couche, a voir si le vent de sud se lève, se sera une autre chose.......

Bonjour,

Tnn de l'année atteinte ici aussi avec 0,8°C

(centre-ville)

Après une belle matinée ensoleillée & froide, la douceur arrive ici sur la cité phocéenne sous un temps couvert

Tactu: 11°C / 1006,10 hPa / 53% d'HR

Début des hostilités en cours de nuit... :!:

default_clover.gif

Posté(e)

5.3°c quelques éclaircies toujours du froid malgré un marin à 50km/h

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel completement couvert et de plus en plus sombre.

Il fait encore froid avec +2.8°C actu.

La Tx(du 13/12/2008) sera certainement atteinte à 23h59mn59s default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que, le foehn aidant, le secteur le plus doux de France est l'intérieur des P-O avec une T dépassant les 13° actu et un fort vent de Sud.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour tout le monde

Enormément de boulot cette semaine donc j'ai pas pu me connecter au jour le jour;

Bilan de la semaine:

Lundi 4.2°/12.5° et 6.7 mm

Mardi 4.8°/6.9° et 17.7 mm

Mercredi 2.6°/8.8°

Jeudi 3.3°/7.8°

Vendredi -0.4°/10.0°

Aujourd'hui: tn très basse -6.1°, tx très basse également, 5.4°, seulement 4.2° à l'heure actuelle et quelques gouttes

A noter que, le foehn aidant, le secteur le plus doux de France est l'intérieur des P-O avec une T dépassant les 13° actu et un fort vent de Sud.

Contre 5°C à Carcassonne où la température n'arrive pas à décoler ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben voila ça arrive, à peine le temps de détourner le regard de la station pour l'écran du PC, et que vois-je: la T vient de passer de 6.4° à 9.2° en même pas une minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le marin se lève enfin!

Posté(e)

5.4°c le marin pourtant modéré n'a aucune influence

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Il fait gris et bien froid cette aprém avec une tx de 4,2° à peine et il fait actu 3,7°.

A suivre pour les pluies de cette nuit et demain...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

5.4°c le marin pourtant modéré n'a aucune influence

Il s'agit plutot de faible grégal chez toi pour l'instant non ? ( vent d'ENE ) Ici il fait couvert , vent faible de SE et T°C de 7.6°C en baisse.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ca y est c'est parti, précipitations modérées en cours,

De la pluie ? non; de la neige ? non plus, c'est du grésil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La T° a rebaissé à 2.2°C avant les precipitations et est restée stable depuis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...