Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je compatis Néoulous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour changer.....il neige....mais à gros gros flocons default_huh.pngdefault_cool.png Toujours pas vu le nez de la fraise...je commence à me préparer à coucher sur place default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je compatis Néoulous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon pour changer.....il neige....mais à gros gros flocons default_huh.pngdefault_cool.png Toujours pas vu le nez de la fraise...je commence à me préparer à coucher sur place default_laugh.png

T'as une idée de la LPN ?

J'aimerai savoir si le guery ramasse également ....

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Salut Fred,

Puré les conditions là-haut, ca doit default_huh.pngdefault_stuart.gif t'as pas un anémo' portable?? Je suis sur qu'on dépasse les 130-140 km/h avec la neige qui te "caresse délicatement" le visage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on part sur des sacrés bases à la 2005 default_rolleyes.gif encore quelques averses en approche sur le sancy...

Il neige au Mont Dore?? surement 0°C la station MF...

Oui il a neigé toute la journée de manière plus ou moins abondante selon le passage des averses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes sont bien enneigées. La T est resté stable, proche de zéro tout le jour.

Tu as raison, on approche les niveaux de 2005, pour les 2 sites de mesure on atteignait respectivement 85 cm et 185 cm le 11 décembre 2005 (85 et 160 cm ce jour) default_rolleyes.gif Gros début d'hiver donc !

Côté vent, je pense que ça soufflait vers 90-100 km/h là haut, mais avec les chutes de neige c'était largement suffisant pour rendre l'ambiance infernale.

Au vu des radars, les cumuls devaient être plus importants dans le Cantal aujourd'hui ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

T'as une idée de la LPN ?

J'aimerai savoir si le guery ramasse également ....

jean

Oui il n'y a guère de doutes default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Rhoo arrêtez un peu vous me donnez envie de remonter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacrée plâtrage en effet et c'est pas fini, on attend les photos au retour du beau temps !

Néoulous pour te "rassurer", ton pic homonyme dans les Albères était légèrement blanchi (juste le sommet) ce matin, par contre la Canigou, les Madres et autres sont gavés de neige vu du littoral : trop beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici la neige à pratiquement disparu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques traces par ci par là !

Que de la pluie avec un cumul de 24 mm depuis minuit. de bonnes rafales de vent sous les averses et un coup de tonnerre vers 13h default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que tout ça ne tombe pas en neige default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Au vu des radars, les cumuls devaient être plus importants dans le Cantal aujourd'hui ?

Pour le moment, c'est le Sancy qui ramasse le plus : 21 mm sur les 12 dernieres heures alors que le Lioran n'atteint pas les 16 mm pour la même période...

La situation va peut-être s'inverser les heures à venir ceci dit... à voir...

Bon par contre je trépigne moi : encore 14 jours à pourrir en normandie, ch'ais pas si je vais tenir le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé entre gros nuages et coin de ciel bleu sur le Nord Ardèche.

Il y a eu un belle mais courte averse vers 15h.

Actuellement 5.4° au thermo (en baisse). La LPN s'abaisse donc logiquement à 1000m quand il y a des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néoulous pour te "rassurer", ton pic homonyme dans les Albères était légèrement blanchi (juste le sommet) ce matin, par contre la Canigou, les Madres et autres sont gavés de neige vu du littoral : trop beau.

Je suis pas d'ici mais c'est vrai que l'on voyait bien les pics Pyrénéens par moment aujourd'hui !

Madrès, Canigou et autre pics ariégeois sont bien blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clermont centre :

Grosses rafales tout le jour, précipitation faibles et tres irrégulière, typique de débordements pluvieux foehnés, températures remarquablements stables depuis ce matin : toujours entre 8 et 9°C. C'est assez peu par ce type de flux foehné, preuve que la masse d'air n'est pas trop chaude et que les chutes de neiges doivent etres tres conséquentes la haut, même pas trop haut.

Un pt'it air de 2005, peut etre même encore mieux d'ici quelques jours à lire Ffred et son double déci... Pardon... decametre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Salut tout le monde,

Je rentre à l'instant de ma rando nordique autour du suc de la LAuzière entre Mézenc et Gerbier...

Quelques éclaircies en début d'aprem, neige très dense difficile pour avancer environ 40 cms au pied du Sépoux côté Gerbier...puis le temps s'est gâté et grosses averses de neige en pleine figure...Ah j'en ai avalé default_laugh.png ...Le temps de rentrer à la voiture il en était tombé 3 à4 cms de fraîche et la burle était à l'oeuvre...La lpn était vers 900m...

Je mettrai quelques tofs ce soir ainsi que sur skipass... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la plaine une averse a réussi à franchir les montagnes vers 13h30 ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle aura ajouté 1 mm au pluvio, en plus du 1 mm de la nuit...

Ce soir ciel peu nuageux sur toute la Limagne, par contre le ciel reste toujours aussi sombre vers les reliefs.

Le vent a soufflé assez fort toute la journée sur Clermont, donnant une impression de froid très forte alors que la température est restée autour des 8-9°C toute la journée en effet. Actu 6.9°C, le vent est bien moins fort chez moi car il a tourné à l'ouest et je suis moins exposé à ce vent que Clermont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lune apparait entre les nuages. Retour d'un relatif calme en Nord-Ardèche après trois belles averses (5mm) dans l'après-midi.

4.9° pas vraiment en baisse, ca fait le "yo-yo".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous classique foehn sur Clermont, cependant hier il est tombé 9mm et 1.5mm ce jour.

Actu ciel clair sur la capitale Auvergnate à des années lumières de ce qui se passe plus haut +5.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous classique foehn sur Clermont, cependant hier il est tombé 9mm et 1.5mm ce jour.

Actu ciel clair sur la capitale Auvergnate à des années lumières de ce qui se passe plus haut +5.2°C.

Waou 9 mm hier à Chamalières ! ici seulement 0.5 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

A rodez à 16 heures: coups de tonnerre et flash, pluie modérée ou soutenue tout l'après-midi, de petits passages sans précipitation aussi. Un peu de grêle en même temps que le tonnerre vers 16 h toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan au Lioran, devant chez moi à 1300 m entre 70 et 80 cm selon les endroits

Photo devant chez moi.

dsc01499wt8.th.jpg

à 1200 m au coeur de la station je relève dans les 65 m. Assez surpris d'ailleurs d'une telle différence avec a peine 100 m de moins...

A la station:

dsc01502qn4.th.jpg

dsc01504if7.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou 9 mm hier à Chamalières ! ici seulement 0.5 default_laugh.png

Oui 9mm pour la pluie d'hier en cours de nuit.

Merci pour les photos, différence du surement à l'exposition au vent un super début d'hiver default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ici quelques averses de neige modérée, LPN vers 1000 mètres je pense, Temp 1°C

La neige au sol continue de fondre.

L'accès au col du guéry par randanne qui avait réouvert ce matin est à nouveau fermé.

EN espérant un reblanchiment d'ici demain matin, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

cool toute cette neige ! est ce que je pourrais accéder au buron de Chaudefour (pas le chambon sur lac) demain matin pour ma sortie raquette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...