néoulous Posté(e) 5 décembre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Enorme ! Merci les gars pour les infos ! Je suis vert de pas être sur place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 5 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je compatis Néoulous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon pour changer.....il neige....mais à gros gros flocons Toujours pas vu le nez de la fraise...je commence à me préparer à coucher sur place Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 décembre 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 décembre 2008 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je compatis Néoulous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon pour changer.....il neige....mais à gros gros flocons Toujours pas vu le nez de la fraise...je commence à me préparer à coucher sur place T'as une idée de la LPN ? J'aimerai savoir si le guery ramasse également .... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut Fred, Puré les conditions là-haut, ca doit t'as pas un anémo' portable?? Je suis sur qu'on dépasse les 130-140 km/h avec la neige qui te "caresse délicatement" le visage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon on part sur des sacrés bases à la 2005 encore quelques averses en approche sur le sancy... Il neige au Mont Dore?? surement 0°C la station MF... Oui il a neigé toute la journée de manière plus ou moins abondante selon le passage des averses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes sont bien enneigées. La T est resté stable, proche de zéro tout le jour. Tu as raison, on approche les niveaux de 2005, pour les 2 sites de mesure on atteignait respectivement 85 cm et 185 cm le 11 décembre 2005 (85 et 160 cm ce jour) Gros début d'hiver donc ! Côté vent, je pense que ça soufflait vers 90-100 km/h là haut, mais avec les chutes de neige c'était largement suffisant pour rendre l'ambiance infernale. Au vu des radars, les cumuls devaient être plus importants dans le Cantal aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 décembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 T'as une idée de la LPN ? J'aimerai savoir si le guery ramasse également .... jean Oui il n'y a guère de doutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Rhoo arrêtez un peu vous me donnez envie de remonter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacrée plâtrage en effet et c'est pas fini, on attend les photos au retour du beau temps ! Néoulous pour te "rassurer", ton pic homonyme dans les Albères était légèrement blanchi (juste le sommet) ce matin, par contre la Canigou, les Madres et autres sont gavés de neige vu du littoral : trop beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Bonjour Ici la neige à pratiquement disparu /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelques traces par ci par là ! Que de la pluie avec un cumul de 24 mm depuis minuit. de bonnes rafales de vent sous les averses et un coup de tonnerre vers 13h /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que tout ça ne tombe pas en neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 5 décembre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Au vu des radars, les cumuls devaient être plus importants dans le Cantal aujourd'hui ? Pour le moment, c'est le Sancy qui ramasse le plus : 21 mm sur les 12 dernieres heures alors que le Lioran n'atteint pas les 16 mm pour la même période... La situation va peut-être s'inverser les heures à venir ceci dit... à voir... Bon par contre je trépigne moi : encore 14 jours à pourrir en normandie, ch'ais pas si je vais tenir le coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 ici a 1220 metres Verrières (48) toute a blanchie rapidement les flocons ressembler a des plumes quel régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ciel partagé entre gros nuages et coin de ciel bleu sur le Nord Ardèche. Il y a eu un belle mais courte averse vers 15h. Actuellement 5.4° au thermo (en baisse). La LPN s'abaisse donc logiquement à 1000m quand il y a des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 5 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Néoulous pour te "rassurer", ton pic homonyme dans les Albères était légèrement blanchi (juste le sommet) ce matin, par contre la Canigou, les Madres et autres sont gavés de neige vu du littoral : trop beau. Je suis pas d'ici mais c'est vrai que l'on voyait bien les pics Pyrénéens par moment aujourd'hui ! Madrès, Canigou et autre pics ariégeois sont bien blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Clermont centre : Grosses rafales tout le jour, précipitation faibles et tres irrégulière, typique de débordements pluvieux foehnés, températures remarquablements stables depuis ce matin : toujours entre 8 et 9°C. C'est assez peu par ce type de flux foehné, preuve que la masse d'air n'est pas trop chaude et que les chutes de neiges doivent etres tres conséquentes la haut, même pas trop haut. Un pt'it air de 2005, peut etre même encore mieux d'ici quelques jours à lire Ffred et son double déci... Pardon... decametre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 5 décembre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut tout le monde, Je rentre à l'instant de ma rando nordique autour du suc de la LAuzière entre Mézenc et Gerbier... Quelques éclaircies en début d'aprem, neige très dense difficile pour avancer environ 40 cms au pied du Sépoux côté Gerbier...puis le temps s'est gâté et grosses averses de neige en pleine figure...Ah j'en ai avalé ...Le temps de rentrer à la voiture il en était tombé 3 à4 cms de fraîche et la burle était à l'oeuvre...La lpn était vers 900m... Je mettrai quelques tofs ce soir ainsi que sur skipass... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 L'Aigoual est en train de bien blanchir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Sur la plaine une averse a réussi à franchir les montagnes vers 13h30 ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle aura ajouté 1 mm au pluvio, en plus du 1 mm de la nuit... Ce soir ciel peu nuageux sur toute la Limagne, par contre le ciel reste toujours aussi sombre vers les reliefs. Le vent a soufflé assez fort toute la journée sur Clermont, donnant une impression de froid très forte alors que la température est restée autour des 8-9°C toute la journée en effet. Actu 6.9°C, le vent est bien moins fort chez moi car il a tourné à l'ouest et je suis moins exposé à ce vent que Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 décembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 décembre 2008 La lune apparait entre les nuages. Retour d'un relatif calme en Nord-Ardèche après trois belles averses (5mm) dans l'après-midi. 4.9° pas vraiment en baisse, ca fait le "yo-yo". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut à tous classique foehn sur Clermont, cependant hier il est tombé 9mm et 1.5mm ce jour. Actu ciel clair sur la capitale Auvergnate à des années lumières de ce qui se passe plus haut +5.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Salut à tous classique foehn sur Clermont, cependant hier il est tombé 9mm et 1.5mm ce jour. Actu ciel clair sur la capitale Auvergnate à des années lumières de ce qui se passe plus haut +5.2°C. Waou 9 mm hier à Chamalières ! ici seulement 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecir Posté(e) 5 décembre 2008 915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 A rodez à 16 heures: coups de tonnerre et flash, pluie modérée ou soutenue tout l'après-midi, de petits passages sans précipitation aussi. Un peu de grêle en même temps que le tonnerre vers 16 h toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Petit bilan au Lioran, devant chez moi à 1300 m entre 70 et 80 cm selon les endroits Photo devant chez moi. à 1200 m au coeur de la station je relève dans les 65 m. Assez surpris d'ailleurs d'une telle différence avec a peine 100 m de moins... A la station: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Waou 9 mm hier à Chamalières ! ici seulement 0.5 Oui 9mm pour la pluie d'hier en cours de nuit. Merci pour les photos, différence du surement à l'exposition au vent un super début d'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 décembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 actu rafales de vents assez fortes, ciel étoilé, T : 1,1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 5 décembre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 5 décembre 2008 Ici quelques averses de neige modérée, LPN vers 1000 mètres je pense, Temp 1°C La neige au sol continue de fondre. L'accès au col du guéry par randanne qui avait réouvert ce matin est à nouveau fermé. EN espérant un reblanchiment d'ici demain matin, bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 5 décembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 5 décembre 2008 cool toute cette neige ! est ce que je pourrais accéder au buron de Chaudefour (pas le chambon sur lac) demain matin pour ma sortie raquette ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 décembre 2008 Partager Posté(e) 5 décembre 2008 cool toute cette neige ! est ce que je pourrais accéder au buron de Chaudefour (pas le chambon sur lac) demain matin pour ma sortie raquette ? ben oui ... en raquettes :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés