jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 belle couche dodo ! Tout ceci nous promet une bonne installation du froid en basses couches, et de beaux paysages pendant quelques temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Artas (398m)/ Secteur Le Revollet (38440)- Nord-Isère Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Oui le froid va s'installer pour quelque temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 10 décembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ca tombe à gros flocons maintenant en basse maurienne et la couche au sol augmente rapidement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 décembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour à tous, Chute de neige continue sur Belley actuellement environ 4-5cm. Chez moi env 25 à 30cm au sol à 7h ce matin. Pas mal de casse ce matin sur les routes prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 alors que les précipitations venaient du nord-ouest hier soir, ce matin on dirait qu'elles se mettent à arriver du sud-est, non? bon signe j'espère? du moins pour mon secteur... ici c'est tout blanc même sur les routes. il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 10 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Lyon c'est de la pluie et neige mélée faible à modérée...mais beaucoup de voitures ont 2-3 cms sur le capot et on aperçoit sur les premières hauteurs dès 300m une couche blanche...la neige tombe pas loin donc mais pas ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Possible ou pas ? telle est la question http://www.snow-forecast.com/maps/static/f.../next3days/snow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Malgré les chutes de neige de la nuit et du matin, je n'ai eu aucun problème à me rendre au boulot dans le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon). Hormis les traditionnels ralentissements sur la Rocade Ouest, rien à signaler. Des photos de la sortie Ouest de Sainté entre 550 et 600m d'altitude : /index.php?s=&showtopic=37062&view=findpost&p=864245'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=864245 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 10 cm mesuré à mon départ de chez moi (9h00), les routes sont mauvaises au dessus de 350m, attention sur la départementale entre Saint-Jean de Bournay et Bourgoin, ça glisse pas mal vers Meyrieu les Etangs. Chez moi (d'après ma webcam), c'est un véritable blizzard qui s'installe avec cette neige fine et serré et la bise qui se renforce. Sur Bourgoin, 2 à 3 cm à vue d'oeil de neige humide, la neige ne tient pas sur la route. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Cela tombe dru sur SMH dommage que la tempé est toujours positive 0°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour a tous! Grosse surprise ce matin a la tour du pin ou tout semblait mal parti hier ! TOUT est blanc sans exception, la neige continue de tomber de maniere fine mais modérée, et cela devrait non seulement persister au vu du radar mais se renforcer... Les modeles voit une stagnation de ces chutes de neige jusqu'a au moins jeudi.... ca promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 décembre 2008 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Bonjour a tous! Grosse surprise ce matin a la tour du pin ou tout semblait mal parti hier ! TOUT est blanc sans exception, la neige continue de tomber de maniere fine mais modérée, et cela devrait non seulement persister au vu du radar mais se renforcer... Les modeles voit une stagnation de ces chutes de neige jusqu'a au moins jeudi.... ca promet T'as donc bien eu raison hier soir de polluer le forum de messages de déprimé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 décembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 toujours de faible à modérée chute de neige, toujour aucune prise au sol à St egreve, seul les endrois ou c'est blanc... garde leur sxcouleurs... la loose... Je pense pas que ça tienne aujourd'hui, les tempé vont commencer àremonter sans doute.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ben ici ça continue à poser, peut-être 6-7cm, difficile à dire j'ai pas envie de sortir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bon, seulement 4h à passer au centre-ville de Grenoble cet aprem, après je reviens vite sur Tullins /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Par contre vous avez vu la situation prévue pour ce Week end ? c du tres tres lourd sur le sud est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 10 décembre 2008 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sur Lyon c'est de la pluie et neige mélée faible à modérée...mais beaucoup de voitures ont 2-3 cms sur le capot et on aperçoit sur les premières hauteurs dès 300m une couche blanche...la neige tombe pas loin donc mais pas ici! Oui je confirme 2/3 cms chez moi, T° - 0.1° stable depuis minuit il reneige faiblement depuis 8h30 avec les bords du retour d'Est... les remontées de sud n'ont pas été à la hauteur, c'est clair dommage car les températures ont tenu leur promesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 décembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il faudrait pas qu'il continue de neiger comme sa jusqu'à ce soir car les routes sont déjà très mauvaises et sa ne fait que s'amplifie, le froid aussi arrive de plus en plus, 13cm. Bon faudrait choisir vous voulez la neige ou pas une fois il neige pas vous ralez et la il neige trop p****n vous etes difficiles /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 décembre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Il faudrait pas qu'il continue de neiger comme sa jusqu'à ce soir car les routes sont déjà très mauvaises et sa ne fait que s'amplifie, le froid aussi arrive de plus en plus, 13cm. Ca devient lourd vos messages de déprimés dans un sens ou dans l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 décembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 ici la température remonte on va dépasser les 0.6°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Intensification ici ! ça prend toujours sur la route mais comme le passage des voiture fait fondre au fur et à mesure, seules les routes secondaires sont enneigées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 décembre 2008 mais tu verrai l'état des routes dans ma commune sa fait peur, il doit y avoir encore 5/6cm sur les chaussés, honteux ! Romain ne dramatise pas la situation. Les axes principaux sont au noir sur l'agglo stéphanoise. Les chasse neige ne peuvent pas être au four et au moulin donc bien évidemment les axes moins fréquentés sont un peu enneigés car ils ne constituent pas une priorité. Je vois très bien où tu habites et ta rue est loin, très loin d'être un axe principal donc prioritaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au fait tu nous dis que tu es au boulot. Dans ta signature ton boulot se situe apparemment à la Jasserie dans le Pilat. Mais tu nous donnes des infos pour Roche ta ville de résidence. Je ne comprends pas tout .Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 10 décembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Arf si j'ai un choix je prend la neige mais tu verrai l'état des routes dans ma commune sa fait peur, il doit y avoir encore 5/6cm sur les chaussés, honteux ! surtout qu'il gèle avec -0.7°C. Petit rigolo... ici 20cm sur les routes... un vrai bonheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 décembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige drue et fine, ça pose, et il va neiger jusqu'à vendredi ! Faiblement, mais petit à petit on devrait cumuler correctement. En tous cas je préfère largement 10cm en trois jours que 15cm en une nuit ! On en profite beaucoup plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 décembre 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Toujours de la neige faible par ici, température de 0.6°. Ca tient un peu sur les routes, mais là aussi le passage des voitures fait fondre la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 décembre 2008 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Neige soutenue sur Vizille, on approche les 10 cm, J'ai fait une dizaine de photos visibles ici : http://pagesperso-orange.fr/meteo.vizille/...moisencours.htm dont celles-ci Actu 0°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés