Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Neige modérée non prévu comme d'hab quand il neige ici c'est rarement prévu. Elle tient au sol! A+ J'aprouve totalement. C'est magnifique et meme si ce sont des petits flocons qui tomùbent modéremment tout est blanc superbe début de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Apres la pluie verglaçante, le grésil maintenant c'est de la neige seul qui tient par tout, la température est de -0.4° 1 cm de neige environ tn de -2.6 (-4,6 a l'air libre) philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Dire que ce matin ceux du nord se plaignaient de ne rien voir... au final vous aurez vu la neige... ici au sud est de la région je n'aurais vu que des cadavres de flocons le tout par -0.6°C ce qui a tendance à être énervant. Comme quoi il faut toujours penser à profil vertical quand on voit le mot neige. T actu : 0.0°C tout pile, tx : 1.2°C Un nouveau noyau de precip arrive à Nemours d'ici peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent93 Posté(e) 30 décembre 2008 Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici à Roissy en France il n'y aura eu que de la pluie verglaçante cette après-midi. Terminée maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Neige modérée non prévu comme d'hab quand il neige ici c'est rarement prévu. Elle tient au sol! A+ Apres la pluie verglaçante, le grésil maintenant c'est de la neige seul qui tient par tout, la température est de -0.4° 1 cm de neige environ tn de -2.6 (-4,6 a l'air libre) philippe En effet journée assez particulière et le nord (voir l'ouest aussi 78) auront été plus gaté! Ici sur Gennevilliers les pluies verglaçantes ont commencé vers 9h et vers 10h des averse de granules de glmaces ont eu lieu. Tout cela est resté bien faible aucune flacs de formées. Vers 13h cela c'est un peu intensifié et jusque 14h il y a eu des mélanges de pluie/granules/neige roulée flocon. Ensuite il y a eu de plus en plus de flocons seules de toutes les tailles qui blanchissaient les surfaces froide et des stalactites se sont formé sur mes volets. A 15h des dernières averses de plumes d'oies ont lieu saupoudrant un peu plus les sols et les toits. Vers 15h30 cela c'est bien calmé, laissant un gros saupoudrage pas plus de 1cm (au mieux du mieux lol). Je décide donc d'aller voir ce que ca à donné à la forêt de Montmorency et aussi pour trouver la tourbière. J'étais un peu déçus, déjà il n'y avait prataiquement rien entre Gennevilliers et la foret (à St Leu la forêt qui est pourtant a 100m environ il y avait rien! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A la forêt il y avait à peine mieux qu'a Gennevilliers en y arrivant vers 16h! 1cm sur les chemins, un petit saupoudrage dans les sous bois et rien sur les routes! Mais tous étais gelé quand même. Je me gare quand même vers l'ancien restaurent en mission pour trouver la tourbière. Au moins j'ai trouvé le panneau lol, pas si dur, je me suis enfoncé plus loin pour voir le biotope et c'est interessant. Par contre je n'ai pas trouver les barrière?? J'ai bien été plus loin et je suis tombé sur une sorte de clôture mais l'entrée n'est pas entièrement fermée et on peur passer sur des coté lol. J'allais repartir vers 16h45 lorsque une longue averse de neige roulée modérée apparait, celle-ci a durée 20minutes rajoutant du saupoudrage partout, cela s'épaissit lol et la route deviens blanche. Vers 17h00 cela s'arrête, je rentre donc dans la voitures, mais la neige (très petit flocons) apparait, je reste un peu dans la tuture, mais bon ca ne forci pas lol. Je me met en route je retraverse la foret par la route qui la traverse à une altitude de 170/200m et là grosse neige apparait! gros flocons (plume d'oie) intense! tous blanchit! je m'arrête au gros parking rond point! la route se recouvre de 0.5cm, les parking et les chemin de 2cm et les sous bois d'1cm. Je décide tout de même de repartir a 17h30 car cela s'assombrit et je ne veux pas rouler sur des routes trop glacé lol. Lorsque je suis partie il neigeait toujours en plume d'oies mais modérément. J'irais surement faire un petit footing demain matin avec mon APN chargé cette fois! bé oui j'ai pu faire que 4 tofs (quel couillon lol). Surprise aussi en redescendant sur st leu et bien 1cm recouvrait toutes les surfaces! Sur l'A15 il y avait un salage en cours.... Actu chez moi il fait toujours -0.5°, avec maintien d'un saupoudrage sur la terre, certain coins d'herbe et les toits! Les routes et les trottoirs ont été salés à tout va! donc plus rien... Belle fin de journée finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ici à Roissy en France il n'y aura eu que de la pluie verglaçante cette après-midi. Terminée maintenant. Pas si sure! il neigeait bien entre 17h et 17h30 plus au sud! peut-etre que cela se dirigera vers toi?? A moins que les mont du coin face un effet barrière?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Quelle journée ! Et elle n'est pas fini. Bon alors petit résumé qd même sur LE CHESNAY (78 au nord de Versailles) : de 5h à 10h30 : pluie faible mais verglaçante (heure de début estimée mais me suis réveillé vers 5h en entendant un peu de flotte). 10h30 à 10h45 : granules de glace (la couche positive en altitude a du se réduire) 10h45 à 14h : pluie et températures qui repassent légèrement positives mais chaussées encore glissantes. 14h à 14h30 : chutes de neige parfois modérées qui ont localement blanchies les sols et température qui retombe à 0°C, avec aussi des granules de glace et de la bruine, la totale Depuis 14h30, retour au sec, mais chaussée trempée. Actuellement on végète autour du 0. (Tx = +1°C en mi-journée). A suivre dans les prochaines heures : formation de plaques de glace au sol par regèle de l'eau et pour couronner le tout, un peu de brouillard dans la nuit. Bref super journée ici, on a été bien gâté sur l'est des Yvelines mais pas partout en idf, ca rappelle un peu le 30 dec 2005, tiens on est le 30 dec 2008 ! Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Salut, le temps est donc sec depuis 15h envirno mais le sol est gelé avec quelques traces de neige par endroit. Il fait actuellement -0.4° à la station de Trappes, avec une pression relative de 1027.6hpa. Humidité de 92%, vent en rafales à 13km/h. Pluviométrie nulle sur la dernière heure, 2.4mm sur les 6 dernières heures, 3.0mm sur 12h et 3.2mm sur 24h. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 30 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Salut, Pour suivre l'évolution du temps sur Paris (intéressante ce soir), vous pouvez visualiser les webcams vidéos en temps réel ICI (dans Europe, France, Paris ou Meudon). Pour l'instant, on ne distingue pas grand chose, les précipitations doivent être trop faibles voire nulles d'après les radars et en plus la nuit tombe. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Salut, Pour suivre l'évolution du temps sur Paris (intéressante ce soir), vous pouvez visualiser les webcams vidéos en temps réel ICI (dans Europe, France, Paris ou Meudon). Pour l'instant, on ne distingue pas grand chose, les précipitations doivent être trop faibles voire nulles d'après les radars et en plus la nuit tombe. A suivre... :lol: C'était ce matin jusque la mi-aprem qu'il fallait suivre les cams de meudon! pas ce soir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu la T° remonte avec -0.4°...les saupoudrage et les stalactites résistent ici. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des mini-averses ici ou là ne sont pas exclus en cours de nuit d'après le radar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 lol math 92, que d'aventures pour 1 voir 3cm de neige, mais tu sembles avoir été le mieux servi de l'idf on attend les photos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Au sud nous n'avons pas eu beaucoup de chance, car le plus gros des précipitations nous ont touchés au moment où la couche en altitude était plus douce, donc on n'a eu le droit qu'a de la pluie verglaçante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 30 décembre 2008 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Je revenu de Houdan et c'est incroyable la différence en 5-6Km! Chez moi 1/2 cm... Alors que la bas il y a facile 5cm qui ont tenu partout on croirait une petite ville du Nord de l'Alaska...En tout cas ca fait un bail que j'avais pas vu autant de neige ds le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 30 décembre 2008 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 30 décembre 2008 C'était ce matin jusque la mi-aprem qu'il fallait suivre les cams de meudon! pas ce soir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu la T° remonte avec -0.4°...les saupoudrage et les stalactites résistent ici. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> des mini-averses ici ou là ne sont pas exclus en cours de nuit d'après le radar? Arf! Je loupe tout aujourd'hui! Bon, peut être la webcam de Rouen alors où d'après les radars, les précipitations arrivent.(pourraient arriver semble plus juste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 30 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Petite chute de neige sympathique au alentour de 15h-16h sur le 17ème arrondissement Ce soir a Drancy les trottoirs et la terre sont partiellement blanc , et ça forme des plaques actu 1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Alors que la bas il y a facile 5cm qui ont tenu partout on croirait une petite ville du Nord de l'Alaska...En tout cas ca fait un bail que j'avais pas vu autant de neige ds le coin... Trop fort! Puis j'aime bien la précision "Nord de l'Alaska". C'est vrai qu'au sud, c'est pourri, fait 10° en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 30 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Les précips tournent sur elles-memes, elles pourraient repasser par une partie de l'idf en milieu de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 30 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Voici une petite photo de ma rue de piètre qualité désolé a 18h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Belle averse de neige depuis dix minutes qui vient se rajouter à la couche déja formée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 lol math 92, que d'aventures pour 1 voir 3cm de neige, mais tu sembles avoir été le mieux servi de l'idf on attend les photos... Lol ce n'est pas spécialement une aventure... Les averses semblent être des virgas? je ne suis pas rivé à la fenêtre mais des écos sont passé au dessus de moi et rien n'est tombé à priori. Voila quelques tofs de la forêt, mais c'était vers 16h30 juste avant que les batteries tombent à plat. La couche était bien plus épaisse à 17h30. Il y a principalement que des photos de zones de tourbières qui n'est pas spécialement la zone qui accroche le mieux la neige en plus... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc juste pour dire que ces photos n'ont pas pour but de montrer une quelconque épaisseur qui peut paraitre dérisoire par rapport à mes 2/3cm max à 17h30. Vu que je n'avais plus de batteries j'ai privilégier des photos de la tourbière. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un chemin. trou d'eau + tourbe. végétation haute. Tourbière dites de la cailleuse? Voila la barrière que j'ai vu, ce n'est pas celle-ci quand même qui délimite la zone protégé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 décembre 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pluie froide modérée à Paris Invalides aujourd'hui finissant par de gros flocons. Uniquement la terre est blanchie. A Houilles, neige un peu partout mais assez peu. Le parc est par contre tout blanc. Quelques paquets de flocons voltigent de temps en temps actuellement. Quand je pense à toute la flotte qui est tombée, c'est rageant tout de même mais on ne va pas se plaindre car ce début d'hiver est déjà largement meilleur que l'hiver dernier tout entier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 En effet babe pourquoi pas de nouveau une ligne d'averse un peu plus soutenue cette nuit lorsque cette bulle froide se décalera vers l'est et donc du coup le front nous retraverserait d'ouest en est? A noter actu que le ciel lache quelques gros flocons (mais 1 toutes les 30secondes lol). Ce qui est moins top c'est la T° qui monte lentement...actu -0.3°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Sur ces photos, c'est du saupoudrage et il y a quelques mm à peine, bien loin des 2-3 cm observés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ma seule consolation : une Tn plus froide que celle de Nico 080 (d’habitude c’est l’inverse, mais aujourd’hui j'ai mis une raclée au petit courcouronnais ! ). Tu me la mets profonde aussi pour la Tx , celle-ci s'établit à 1,2°C à 15 heures. Un nouveau noyau de precip arrive à Nemours d'ici peu de temps. Il s'y trouve toujours, entre Nemours et Milly-la-Foret. C'est quand il veut pour passer la seconde, surtout que je suis sur sa trajectoire pour le moment... .Sinon je viens de terminer un rapide édito pour résumer cette journée : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/ Je vais essayer de rajouter des informations concernant le récit héroïque de Math à Montmorency ! Pour en revenir à cette saloperie de pluie verglaçante, elle est venue me pourrir mes statistiques, j'enregistre intensité de 129.4 mm/hr au moment de la fonte à 13 heures . Le cumul quant à lui est de 3 mm tout rond. Ce soir : 0,6°C - 89% HR - 1027.4 hPa - Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Salut, Si je devais résumer cette journée et même ce début d'hiver depuis le 23 novembre, je dirais ceci: Sérieux elle pouvait pas tomber avant cette conne?! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette "conne" étant bien sûr la neige, vous l'aviez tous compris évidemment... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis bien content de ne pas rentrer dans le 91 ce soir, vu qu'il ne s'y passe rien de plus qu'à Paris ! A Saint-Lazare, dans le square en face duquel je bosse, j'ai pu constater en sortant du taf que la surface sableuse des allées était très légèrement saupoudrée des quelques flocons venus clore ce passage pluvio-neigeo-glacé. Ca m'a fait une belle jambe tiens ! Bref, c'était tout pourri, il fallait être dans le Nord de l'IDF ce soir, chacun son tour. En espérant qu'au prochain coup on passe à autre chose, la vague de froid pluvieuse qui dure pendant un mois c'est bon lol, on aimerait la vague de froid tout court maintenant, et avec l'autre conne mentionnée plus haut, sinon ça n'a pas grand intérêt. D'autant qu'on est plus fin novembre, nous entrons à présent dans la période de l'année la plus propice à la neige, alors un petit effort là haut SVP ! Voilà, j'ai eu bon dos ce midi de reprendre Math sur son agacement et ses pleurnicheries car je fais la même chose ce soir ! (sauf que moi je n'ai pas vu la neige) Actu sur Paris le ciel est couvert et l'ambiance très humide et froide, la station du 20ème affiche 1.3°C après une Tn de -0.2°C et une Tx de 1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés