Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Sur ces photos, c'est du saupoudrage et il y a quelques mm à peine, bien loin des 2-3 cm observés.

Il a préciser que c'était avant l'averse qui c'est produite entre 17h00 et 17h30 et qui a donner chez moi a St Leu 1cm, je connais bien le secteur et je ne serai pas étonné qu'il y ai a cette heure 2 cm.philippe

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Voila la barrière que j'ai vu, ce n'est pas celle-ci quand même qui délimite la zone protégé?

Tout a fait Math c'est bien l'entrée de la tourbière de la cailleuse, validé par Jean Marc Chipoulet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ca gèle, glagla ce soir, avec ce petit vent de sud est!

Tout gèle : le sol les tables les arbres les routes les voitures.... le chien de ma voisinne qui a décidé d'aboier (étant dehors je le comprend)...

-0,4°C avec une tx de 0,9 et une Tn de -3,2°C!

Vive la journée et dire que nous avons eut que de la pluie !

Sur ces photos, c'est du saupoudrage et il y a quelques mm à peine, bien loin des 2-3 cm observés.

Tu es un boulet virgile! franchement tu fais pitié et je pense que c'est parce que tu es énervé depuis le 20 novembre qu'il n'y ai pas de neige chez toi et déjà plusieurs épisodes en IDF. Tu n'es même pas venu dire un petit mot sur mon topic photo de la neige à Montmorency du 9 décembre, comme tu t'étais gouré et la neige n'avait pas fondu le matin suivant!

Comme j'étais certain qu'un couillon allait sortir ca! j'ai précisé que ces photos étaient avant les averses bien plus intenses et à gros flocons entre 17h et 18h et qu'en plus je les avait prises sur une zone qui n'accroche pas spécialement la neige (la tourbe et la végétation haute ne sont pas les meilleurs support). Là a cet instant il n'y avait que 1cm au mieux sur les chemins des secteurs les plus haut. Je peu te dire qu'en repartant à 17h30, alors qu'il neigeait encore a gros flocons qu'il y avait bien 2 à 3cm sur certains chemins des points plus haut (vers les 200m culminant).

Après tu me crois pas je m'en fiche maintenant.... default_dry.png Tu dis d'oozaps... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila la barrière que j'ai vu, ce n'est pas celle-ci quand même qui délimite la zone protégé?

Tout a fait Math c'est bien l'entrée de la tourbière de la cailleuse, validé par Jean Marc Chipoulet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Philippe

Ok merci faudra s'organiser pour le thermos alors. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ici toujours ce saupoudrage qui résiste lol mais T° en hausse...on repasse dans le positif avec 0.1° dommage...

Les précipitations ont l'air de pas mal s'assécher quand même.

Posté(e)

Avec le froid qui s'annonce la neige surtout en foret devrait résister un certain temps.

Tempe actu de -0.6 sous abri.

Philippe

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la neige n'a malheureusement pas tenu ici compte tenu des températures positives et aussi a cause du dégel des sols en surface du a la flotte qui est tombé avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 2°C

actu 0,2°C

ciel nuageux

1026 hpa

1,8 mm au pluvio.

bonne soirée et ceux qui ont de la neige au sol, profitez-en default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 22h : 0°C

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le brouillard s'est installé ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait +0.4° default_dry.png

merci d'avoir pensé a l'anniversaire math92 j'avais pas vu avec le rythme d'une page toute les 10minutes default_laugh.png (évidement fallait qu'il neige aujourd'hui default_stuart.gif )

le brouillard s'est installé ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait +0.4° default_dry.png

merci d'avoir pensé a l'anniversaire math92 j'avais pas vu avec le rythme d'une page toute les 10minutes default_laugh.png (évidement fallait qu'il neige aujourd'hui default_stuart.gif )

Ah et m****, c 'est ton anniversaire default_rolleyes.gif et bien bon anniversaire alors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifIci, pas de précipitations encore avec -0.6°C et des sols verglacés. La neige(ou plutôt la glace maintenant) et par endroit toujours présente.

C'est de la brume plutôt ici et non du brouillard qui est présent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

De la neige pour son anniversaire default_sorcerer.gif ...que demander de mieux default_flowers.gif

Actu température de 1,4°C

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De la neige pour son anniversaire default_sorcerer.gif ...que demander de mieux default_flowers.gif

De la neige qui tient au sol ne serait-ce que quelques heures, ce serait déjà pas mal ! default_laugh.png

Bon anniversaire Jérémy ! default_cool.png

De la neige qui tient au sol ne serait-ce que quelques heures, ce serait déjà pas mal ! default_laugh.png

Bon anniversaire Jérémy ! default_cool.png

Moi j'ai toujours demandé ca pour mon anniversaire le 5 juin! je comprend pas pourquoi on en me donne que du soleil. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon et bien plus rien a attendre pour cette nuit et les jours suivants niveau précipitations. Le front c'est bien assécher pendant ca progression vers le nord et l'ouest....

Pour le moment le saupoudrage résiste, mais ca doit fondre lentement quand même, la T° n'est pas si froide...cela oscille entre -0.3° et +0.1°. D'ailleurs ma stalactite a quelque peu fondu. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que le prochain épisode amène quelque chose de mieux pour une couche au sol durable. Mais pourquoi pas globalement, depuis cet automne, les épisodes ont été de mieux en mieux vers ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

-0.7°C le ciel est toujours couvert, je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles chutes de neiges cette nuit...

Joyeux anniversaire Météo 78 default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tu me la mets profonde aussi pour la Tx

, celle-ci s'établit à 1,2°C à 15 heures.

Je ne te la mets pas si profond que ça finalement ; la température augmente cette nuit à cause de cette saloperie de couche nuageuse aussi utile qu’un frigo à Saint-Arnoult. default_dry.png
merci d'avoir pensé à l'anniversaire math92

Et moi, je suis un mirage ? Tu ne me remercies même pas alors que c’est moi le premier à te l’avoir souhaiter (vers 9 h ce matin). Quelle ingratitude ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, j’irais bien me coucher là, mais si je me couche maintenant je serai levé tôt demain et pas assez en forme pour ma future nuit blanche festive et alcoolisée du réveillon du jour de l’an. default_sorcerer.gif Donc en attendant, je vais faire ce que sais faire de mieux : écrire ce qui me passe par la tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Toutes les pluies froides à répétitions de ces derniers temps m’ont amenées à réfléchir sur le problème du manque de neige cette année et à trouver un moyen d’y remédier une bonne fois pour toutes. Pour qu’on ait de la neige plus souvent en Ile-de-France, plusieurs solutions s’offrent à nous :

1) Construire une montagne artificielle (comme ça, la couche d’air doux qui stagne au dessus de nos têtes depuis novembre sera un problème dépassé). On pourrait la bâtir sur Paris par exemple, comme ça on règle le problème de l’effet urbain par la même occasion.

2) Faire une demande écrite à Dame Nature et solliciter des dons de la part d’IDFlop, sa société privée ; ou tenter d’influencer sa politique dans le sens opposé en manifestant contre son projet de loi actuel concernant la présence obligatoire d’une couche d’air doux en altitude pour la saison 2008-2009.

3) Implanter des canons à neige un peu partout dans la région et les faire fonctionner jour et nuit de novembre à mars. Pour réduire l’intensité des périodes douces afin que la neige tienne au sol, j’ai pensé à la construction d’un ventilateur géant que l’on placerait à l’extrême sud-ouest de la région pour qu’il nous rabatte de l’air polaire en provenance de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

4) Se faire livrer de la neige à la tonne par un système d’importation massive depuis nos massifs montagneux. La neige pourra être balancée du ciel par une horde d’hélicoptères spéciaux sillonnant la région en volant à altitude inférieure à celle de la couche d’air thermiquement positive. Le prix du carburant des moyens de locomotions et celui de l’achat des containers remplis de neige coûtant assez cher (sans parler de la crise économique actuelle), il faudra peut-être monter en parallèle une association a but lucratif en sensibilisant la population à la famine neigeuse qui touche notre région depuis plusieurs années.

5) Inventer et construire un anticyclone artificiel que l’on positionnera où bon nous semble. Plus besoin de passer ses journées à se prendre le chou sur des runs fallacieux provenant de modèles changeant de scénarios autant de fois par jour qu’AmourDaria à changé d’avatar cet automne ; on veut un flux de nord-est neigeux, pas de problèmes ; une descente arctique, pas de problème. On paramétrerait et piloterait notre anticyclone à partir de notre PC connecté sur Infoclimat et le tour est joué.

6) Se droguer en absorbant des champignons hallucinoneiges.

Voili voilou… Ce sont des idées en vrac et, compte tenu de l’aspect scientifique et technique de certains de ces projets, il faudra que j’en parle au professeur Kristoprof une fois qu’il ne sera plus occupé avec son étude sur la fusion des forumeurs (il est en train de mettre au point des équations sur la fusion des forumeurs infoclimatologues ; par exemple il a découvert ceci : Sylvainmétéo + Météo78 = Sylvainmétéo78). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si dans un avenir plus ou moins proche, il s’avère que l'on retienne la solution n°4, j’imagine bien lire un de ces quatre des gros titres de journaux du style : « Math92 arrêté et condamné à verser une amende de 100 000 € pour détournement de marchandise neigeuse ». default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu (1 h 40): couvert par stratus et pas un souffle de vent, température de 1,0 °C (Tx en cours) et pression atmosphérique de 1027 hPa.

Pour réduire l’intensité des périodes douces afin que la neige tienne au sol, j’ai pensé à la construction d’un ventilateur géant que l’on placerait à l’extrême sud-ouest de la région pour qu’il nous rabatte de l’air polaire en provenance de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Excellent! J'ai réellement explosé de rire! default_laugh.png

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1022,8 actuellement

température mini : -0,2

à 23h21

Température maxi : 0 à 4h00

Température ressentie : -3,6

à 23h24 // 0 à 00h27

Humidité : 89 à 4h09 // 91 à 2h49

Vent : 10,4 à 00h05

Rafales : 13,3 à 5h28

Direction : N NE

Pluies & neige fondue : 1 mm

Et comme ailleurs en ile de France, elle à été verglaçante mais pas longtemps. default_huh.png

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edith : en ce moment à 9h09, il y a une "petite" bruine qui tombe. (bien sûr, elle ne monte pas) default_huh.png

Le sol étant froid ... à chacun de voir s'il a besoin de sortir. default_mellow.png

Salut,

Pour ce dernier jour de l'année, le ciel est nuageux et un peu brumeux ce matin comme il l'a été toute la nuit, pas de précipitations sous forme de neige et pluie.

t° 0°, en hausse par rapport aux autres jours.

Bonne journée.

PS : Quelle chance pour ceux qui ont un réveil en blanc. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3) Implanter des canons à neige un peu partout dans la région et les faire fonctionner jour et nuit de novembre à mars.

Mon cher Kristopoff, ce lien sera ma participation à ton projet:

/index.php?showtopic=12354&st=0&start=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...t=0&start=0

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La lecture de ce topic est un vrai regale par ailleurs...notemment lorsqu'un utilisateur a oublié d'éteindre son canon à neige et que ce dernier a enneigé le jardin des voisins en plein printemps. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Revenons à nos flocons pas de gel cette nuit au Perreux, la température a flolé le zéro sans pour autant passer en dessous default_unsure.png . Des précipitations sont signalées dans l'est de la Seine et Marne mais pas de quoi pavoiser. default_dry.png

Happy new year default_sorcerer.gif en avance

Petite bruine actuellement à Toussus le Noble par une température de l'air de -0.5 degrés, et une t sol de -0.3 degrés. Sur les chaussées traités pas de soucis. Ailleurs, c'est à surveiller, d'autant que le petit retour présent en Seine et Marne est plus à l'ouest que prévu, ramenant du coup davantage d'humidité sur l'est des Yvelines...

Notez que la visi est pas top, environ 1000m.

PS : Les pistes de l'aérodrome de Toussus viennent de fermer, preuve que cette petite bruine dépose un peu de glace, notamment sur les surfaces exposées au petit vent de nord-nord-ouest.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci a tous aussi aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le teisn aussi a été noyé kristopoff on dirais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png )

hum sinon si on instale un ventitlateur géant ici ça va brasser l'air froid et il ne se passera rien, moi je propose d'implanter un ventilateur géant sur les hautes montagnes de motmorency pour avoir de l'air froid venu d'altitude c'est plus sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ce matin: brouillard et fraicheur, 0.0°

merci a tous aussi aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le teisn aussi a été noyé kristopoff on dirais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png )

hum sinon si on instale un ventitlateur géant ça va brasser l'air froid et il ne se passera rien, mois je propose d'implanter un ventilateur géant sur les hautes montagnes de motmorency pour avoir de l'air froid venu d'altitude c'est plus sur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon ce matin: brouillard et fraicheur, 0.0°

Ou alors le Mont Valérien ça serait pas mal, c'est assez haut quand même default_laugh.png .

Sinon au niveau météo rien de particulier, t° toujours de 0°.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit point météo ce matin sur l'Est Yvelines :

T de -0.5°C, temps brumeux, et couvert. pas de précipitation.(mais y'a de la bruine verglaçante intermittente vers Toussus).

Au niveau des sols, la petite neige d'hier résiste très localement, les chaussées sont par endroit faiblement glissantes (sur les trottoirs non traités) car sur la route tout semble ok.

Bon réveillon à tous et bonne dernière journée de l'année. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait 0,1°C ce matin avec une Tn de -0,6°C

le temps est brumeux...

bonne journée default_flowers.gif

La bruine a cessé depuis une heure et demi maintenant sur Toussus le Noble... T air : -0.2 degrés, T sol : +0.2 degrés (les plaques de glace au sol sont en train de fondre). Ciel couvert et visi de 1000m.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...