Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

16ème Rencontre Nationale Infoclimat


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Très bonne rencontre avec un temps printanier, un superbe cadre avec le Massif du Canigou en toile de fond et une très bonne ambiance !

Merci à Jepeto pour le retour sous la tram et ensuite les nuages bas ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je mettrais quelques photos plus tard.

A cet Eté et vivement ! default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci beaucoup pour vos reportages photos en tous cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque quand même de neige a 1000 mètres sans neige c'est pas le top quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos clem11 !

Surtout Collioure !

Pas de chance pour le cap béar, car il y a plus de 300 jours par an où le vent souffle relativement fort... ! Pas de chance ! Vous auriez du revenir hier et aujourd'hui, là il y en avait !

J'aurai bien aimé être avec vous, mais j'ai réalisé assez tard qu'il y avait cette rencontre, en plus à coté de chez moi !

Mais avec les études, dur dur de trouver quelques jours de libre...

Ce sera pour une prochaine fois sans doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le reportage photo entier ici :

http://picasaweb.google.com/clement11000/R...ansFevrier2009#

Bonne soirée et bon visionnage ! default_cool.png

Bon dossier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Merci pour vos photos et notamment les tiennes Clem', qui m'ont permis de découvrir la côte que je n'ai hélas pas pu fouler.

Bref une rencontre bien courte pour moi, mais une nouvelle fois de superbes moments partagés entre passionnés et de très bons souvenirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous pour votre participation et à cet été je l'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le dossier Clem, notamment Collioure. Nous ne sommes allés qu'au Cap Béar de notre côté avec quand même une superbe vue, et malheureusement, il aura fallu que la batterie de mon APN lache dans ce très bel endroit default_dry.png .

Et c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de vent, 14km/h en rafales je crois quand nous sommes passés avec même aucune rafale entre 10h et midi !

Bon, c'était une très bonne rencontre, je vais faire un topic surement mercredi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

Heureux d'avoir pu faire plus ample connaissance même si c'était court le week-end.

Site grandiose avec festival de lenticulaires le dimanche.

Heureusement que le vent était là pour nous rafraîchir un peu.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de vent, 14km/h en rafales je crois quand nous sommes passés avec même aucune rafale entre 10h et midi !

Il aurait fallu y aller hier lundi au Béar, ça dépoter bien niveau tram' dans les PO et l'Aude. Plus de 100 km/h d'ailleurs à Leucate and coe, un méchant vent de travers sur l'autoroute, et un camion renversé par le vent à Narbonne...Bon sinon, super rencontre, mais avais je besoin de le rerereredire? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Il aurait fallu y aller hier lundi au Béar, ça dépoter bien niveau tram' dans les PO et l'Aude. Plus de 100 km/h d'ailleurs à Leucate and coe, un méchant vent de travers sur l'autoroute, et un camion renversé par le vent à Narbonne...

Oui même dimanche am d'ailleurs ! fallait pas être fébrile sur le volant entre Perpignan et Leucate default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, je complète le reportage photo de Sam qui lui s'est plus concentré sur l'AG !

On avait vraiment un super temps pour aller à Collioure mais on a pas eu trop le temps d'y rester pour vraiment tout voir.

Sinon Cyclone t'as jamais de chance... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement l'été maintenant ! default_chris.gif

PS : j'ai enfin mis les photolives de la rencontre aussi en souvenir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut !

Comme dit précédemment, superbe rencontre qui malheureusement fut trop courte. Le soleil a été généreux du début à la fin, c'est assez dure de se retrouver en Ile-de-France après s'y être habitué...

Sinon je tenais à saluer toutes les personnes à qui je n'ai pas pu dire "Au revoir" le dimanche.

J'ai choppé un vilain microbe le vendredi sur la côte, le truc a empiré durant la journée de samedi (oui ! on notera mon courage pour avoir participé tant bien que mal à la courte assemblée du samedi après-midi), et résultat... : j'étais cloitré au lit le dimanche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je remercie une fois de plus Piloutop (pour les T-Sheert) et mes deux conducteurs du séjour : Laulau et Lolo default_flowers.gif .

Une photo pour illustrer un peu le message ^^ :

090224062436968108.jpg

Du côté de Port-Vendres.

Bref... que de bons souvenirs à retenir de cette rencontre.

Vivement la prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai choppé un vilain microbe le vendredi sur la côte, le truc a empiré durant la journée de samedi (oui ! on notera mon courage pour avoir participé tant bien que mal à la courte assemblée du samedi après-midi), et résultat... : j'étais cloitré au lit le dimanche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_laugh.png Laisse moi rire un coup ! Un microbe ? default_laugh.pngdefault_laugh.png C'est la meilleure ! En tout cas il était très très très méchant ton microbe. default_rolleyes.gif Il est contagieux, il s'est même transmis à Baptiste !

Vivement la prochaine, que t'en atrappe un autre alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas, excellente rencontre, j'ai bien rigoler à certains moments ^^, j'ai eu très peur à d'autres de me faire tuer par le grand méchant tueur de Saint Laurent. Que d'émotion lol.

Retour à Paris sous les nuages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Rien, c'est juste que Chuky, Jerôme et moi ont eu très peur quand la porte de notre chambre s'est ouverte toute seule et s'est refermée avec fracas 1 minutes après, et qu'on étendait des bruits sourds partout dans le gîte entre 2h et 4h du mat' default_laugh.png .

Mais enfete cette terreur c'était la tramontane, on l'espère, on tout cas tout le monde dormait sauf nous, un pauvres marseillais, un pauvre alsacien et un pauvre parisien. N'empêche la porte de secours était ouverte et un chat se faisait étrangler dehors ^^'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, c'est juste que Chuky, Jerôme et moi ont eu très peur quand la porte de notre chambre s'est ouverte toute seule et s'est refermée avec fracas 1 minutes après, et qu'on étendait des bruits sourds partout dans le gîte entre 2h et 4h du mat' default_laugh.png .

Mais enfete cette terreur c'était la tramontane, on l'espère, on tout cas tout le monde dormait sauf nous, un pauvres marseillais, un pauvre alsacien et un pauvre parisien. N'empêche la porte de secours était ouverte et un chat se faisait étrangler dehors ^^'.

J'ai rien entendu alors, j'ai bien dormi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En même temps, si tramontane il y avait, comment j'aurais pu l'entrendre, on avait du 120DéciBels de ronflement dans la chambre O default_laugh.png . Donc j'ai mis des Boules Quies du Riton, et là, pas de problème default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Pour le microbe Nico, oué c'est dommage, j'étais pas très loin de l'avoir, et même les sanitaires l'ont attrapé je crois default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut à tout les Infoclimatiens Cerdans ...

Tout petit séjour bien agréable ... et un village pas trés trés loin de chez moi, mais que je ne connaissais pas. Par contre le Canigou, lui c'est sûr on connait.

Certains s'étonnent de ne pas voir de neige à l'altitude ou nous nous trouvions (un peu plus de 700m), mais je rappelerais que nous sommes tout proche de la grande bleue et dans une vallée foehnée par les remparts du Canigou (2784m).

A la même altitude, au Nord du Canigou (Villefranche de Conflent par exemple), il y a encore de la neige.

Pas de problême pour les tee-shirts. Ce fût avec grand plaisir d'autant plus que vous les avez pratiquement tous portés !

Merci pour votre accueil. Infoclimat est une belle équipe avec des gens de talent.

Bravo encore et à la prochaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfete cette terreur c'était la tramontane, on l'espère, on tout cas tout le monde dormait sauf nous, un pauvres marseillais, un pauvre alsacien et un pauvre parisien. N'empêche la porte de secours était ouverte et un chat se faisait étrangler dehors ^^'.

Le pauvre chat default_cat.gif ,oui est la porte c moi qui est oublier de la fermee, donc je m'en escuse est encore merci a vous tous pour la bonne humeur, (tres bon cuisinier default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_sick.gif )tchouss a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Me voila enfin de retour, après avoir prolongé la rencontre avec deux autres passionnés du côté de Barcelone en ce début de semaine. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je rejoins évidemment les commentaires des autres participants, l'ambiance générale que nous avons vécu lors de cette rencontre à St Laurent était une nouvelle fois très conviviale. Malgré la trop courte durée de notre séjour, les échanges furent de nouveau intenses, chaleureux et constructifs, des contacts et amitiés supplémentaires se nouant comme d'habitude entre passionnés d'âges et d'horizons divers.

Toute la richesse humaine de notre communauté de passionnés météo prend vraiment relief lors de ces rencontres, et cela tombe bien puisqu'il s'agit du principal objectif social de l'association Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel plaisir de voir les passionnés venant pour la première fois s'intégrer si rapidement parmi les "habitués". Comme d'habitude, nous sommes tous repartis dans notre quotidien en ayant pour pensée "Vivement la prochaine" default_rolleyes.gif

Petite dédicace à la tramontane ayant décidé de nous jouer un sacré tour, à savoir une journée particulièrement calme entre plusieurs journées de vent souvent tempêtueux. Je passe sur le rocambolesque trajet nous ayant finalement réunis au Cap Béar default_laugh.png, pour préciser l'accueil que nous a réservé l'anémo du sémaphore du même nom quand nous sommes passés sous sa mâture. Le vent était si faible que les coupelles tournaient très lentement, ayant même l'audace de stopper parfois leur rotation sous nos yeux incrédules. Certains d'entre nous ont d'ailleurs pensé à un bug de cet anémo si bien exposé, il n'en était pourtant rien. Voila les relevés de ce moment fort de la rencontre, sachant que nous étions sur le Cap autour de 17h, difficile de faire pire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci au chef du CDM66 nous ayant chaleureusement reçu dans ses locaux, et pour toute la documentation qu'il a pu nous fournir, et merci surtout à tous les passionnés présents, qui ont permis de vivre tous ces agréables moments lors de cette 16ème rencontre nationale.

A bientôt ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Je garderai moi aussi un excellent souvenir de cette rencontre, comme toutes les autres. Merci à ceux qui ont posté des photos, je ne tarderai pas à poster les miennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt,

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...