lorenzo83 Posté(e) 21 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 21 novembre 2008 De jolies valeurs dans l'intérieur à ce que je vois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A la Valette Est le vent est encore hésitant avec quelques brèves rafales ne dépassant pas les 60 km/h. T° très douce de 15.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Le mistral s'est levé depuis 22h atteignant 39.9km/h il y a quelques minutes. Et en plus de ça, il est tombé quelques gouttes également. La température actuelle est de 10.5°C. La chute est énorme, il faisait 15° et depuis que le mistral s'est levé, la température chute ! Humidité de 79%. Pression qui remonte enfin à 1012.5hpa après une chute à 1009.8hpa vers 21h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Par extension on a aussi du 110 km/h à St Paul de Fenouillet dans l'Ouest des PO, et 108 km/h à Arvigna en Basse Ariège (remarquable cette valeur) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Edit 3 : 114 km/h à 17.5 m 82 km/h à 2 m du sol en forêt ! 98 km/h au Vantage 141 km/h à Porquerolles 122 km/h à Seillans 118 km/h à Entrecasteaux et à Cuers 108 km/h au Luc 116 km/h à 17.5 m103 km/h au Vantage à 16 m, enfin ! 101 km/h au Monitor 2 100.7 km/h à 10 m 95 km/h à 3.4 m ! 82 km/h à 2 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Sur Pomas (Aude) actuellement, entre Limoux et Carcassonne, averse soudaine. La pluie (voire bruine) tombe à l'horizontale à cause du vent. Température de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bonne nouvelle pour toi Christian de voir les 100 km/h dépassés ! Ca aurait été bien dommage si cet épisode n'aurait pas fait monter les valeurs aussi hautes ! Belles valeurs en tout cas, il ne te reste plus qu'à compléter la série avec tes anémos placés "au sol" ! Sinon sur le littoral niçois, après une journée somme toute dans autour des normales saisonnières pour les températures, emballement partiel ce soir avec tenez-vous bien 10° d'écart en moins de 5 km, assez rare pour le souligner. Autant c'est très loin d'être rare de voir une telle différence entre Cannes et Nice (sous régime de vents frontaux (secteur Ouest ds le bassin cannois, Est sur l'Est-azuréen). La limite ce soir se situe actuellement donc du côté de Nice-Ouest près de 20° (Tx en cours à Nice-CA donc) et 10° de moins ici vers le port (Nice-Est), pour le moment à l'écart du renforcement venteux. Ceci dit le secteur dominant à l'aéro n'est pas secteur Ouest mais de Nord-Est foehnant (sur de courtes durées sur ce secteur généralement). Toujours de belles valeurs sinon à moyenne altitude dans le 06 avec plus de 100 km/h voire 120 km/h ce soir à Valberg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 novembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bon eh bien ici à Penta on se sera à peine rendu compte qu'il y a eu du vent, avec cependant un maximum de 61km/h à la Vantage tout à l'heure peu avant 22h. Quelques baisses de tension à signaler mais guère plus. Le seul fait marquant est la température relativement douce, la Tx ayant été atteinte en début de soirée avec 14.8°C. Actuellement ciel variable, 14.4°C, 58%HR, le vent a rebasculé à l'E 20km/h, 996.4hPa, en baisse stabilisée. A noter que la journée a été très venteuse à Corte-Mariani, où on a enregistré une rafale maxi de 53km/h à 2m, donc sans doute 70-80km/h à une hauteur réglementaire. 15.6°C de Tx là bas avec donc beaucoup de vent toute la journée... A noter les 20°C actuels à Solenzara avec le vent foehné... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bon eh bien ici à Penta on se sera à peine rendu compte qu'il y a eu du vent, avec cependant un maximum de 61km/h à la Vantage tout à l'heure peu avant 22h. Quelques baisses de tension à signaler mais guère plus. Le seul fait marquant est la température relativement douce, la Tx ayant été atteinte en début de soirée avec 14.8°C. Actuellement ciel variable, 14.4°C, 58%HR, le vent a rebasculé à l'E 20km/h, 996.4hPa, en baisse stabilisée. A noter que la journée a été très venteuse à Corte-Mariani, où on a enregistré une rafale maxi de 53km/h à 2m, donc sans doute 70-80km/h à une hauteur réglementaire. 15.6°C de Tx là bas avec donc beaucoup de vent toute la journée... A noter les 20°C actuels à Solenzara avec le vent foehné... 109 en ville actuellement trafique portuaire toujours bloquéPour cardo on verra les dégâts demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 21 novembre 2008 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bonne nouvelle pour toi Christian de voir les 100 km/h dépassés ! Ca aurait été bien dommage si cet épisode n'aurait pas fait monter les valeurs aussi hautes ! Belles valeurs en tout cas, il ne te reste plus qu'à compléter la série avec tes anémos placés "au sol" ! Sinon sur le littoral niçois, après une journée somme toute dans autour des normales saisonnières pour les températures, emballement partiel ce soir avec tenez-vous bien 10° d'écart en moins de 5 km, assez rare pour le souligner. Autant c'est très loin d'être rare de voir une telle différence entre Cannes et Nice (sous régime de vents frontaux (secteur Ouest ds le bassin cannois, Est sur l'Est-azuréen). La limite ce soir se situe actuellement donc du côté de Nice-Ouest près de 20° (Tx en cours à Nice-CA donc) et 10° de moins ici vers le port (Nice-Est), pour le moment à l'écart du renforcement venteux. Ceci dit le secteur dominant à l'aéro n'est pas secteur Ouest mais de Nord-Est foehnant (sur de courtes durées sur ce secteur généralement). Toujours de belles valeurs sinon à moyenne altitude dans le 06 avec plus de 100 km/h voire 120 km/h ce soir à Valberg. Salut Fred! En effet, quelle hausse du thermomètre Mon thermo a enregistré une hausse de 9°C en 30 minutes (Nice-Ouest) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est renforcé il y a environ 35 minutes, de secteur NE. 19°C en ce moment, Tx dela journée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Le vent se renforce nettement dans l'extrème sud de la Corse avec 133km/h à Figari et 159km/h au Cap Pertusato (contre 144 au cap Corse). Plus loin, 137km/h au Cap Béar. Ici, le vent est toujours faible à modéré de secteur NE. Il se renforce d'ailleurs sur toute la basse vallée du Rhône ( rafales >60km/h à Avignon, Orange, Istres, Marignane...). La température chute toujours à 9.6°C actu avec 76% d'humidité. Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Rapidement, à noter que le foehn qui touchait Cannes, arrive sur Nice. Le vent se lève et la température a pris 8.6° lors de la dernière heure passant de 11 à 19.6°C ! Décidément aujourd'hui, il s'en passe des choses. Ah, cela a déja été dit, je n'avais pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 122 en pointes auctuellemnt sur Bastia ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 oui, ça souffle encore bien fort sur bastia. je viens de rentrer de la ville, ou j'essayais de filmer. malheureusement, de nuit, même avec un caméscope relativement bon, ça ne donne pas grand chose... j'ai essayé d'aller sur le port, mais difficile de tenir debout. en plus un gars du port est venu me dire de ne pas rester là parce que c'était dangereux. la circulation en ville est pas très sûre non plus, avec toutes les branches, les tas de feuilles, les poubelles et autres objets qui voltigent dans tous les coins. en tout cas, l'ambiance est particulière, surtout de nuit. j'y serais bien resté, juste pour regarder, mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 oui, ça souffle encore bien fort sur bastia. je viens de rentrer de la ville, ou j'essayais de filmer. malheureusement, de nuit, même avec un caméscope relativement bon, ça ne donne pas grand chose... j'ai essayé d'aller sur le port, mais difficile de tenir debout. en plus un gars du port est venu me dire de ne pas rester là parce que c'était dangereux. la circulation en ville est pas très sûre non plus, avec toutes les branches, les tas de feuilles, les poubelles et autres objets qui voltigent dans tous les coins. en tout cas, l'ambiance est particulière, surtout de nuit. j'y serais bien resté, juste pour regarder, mais bon... gregale plus que deux ou tris heures et c'est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 j'aime bien le bulletin de vigilance MF à 22h: "la région bastiaise est maintenant à l'écart des vents forts"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 116 km/h à 17.5 m 103 km/h au Vantage à 16 m, enfin ! 101 km/h au Monitor 2 100.7 km/h à 10 m 95 km/h à 3.4 m ! 82 km/h à 2 m. 118 km/h à 17.5 m 85 km/h à 2 m du sol, la rafale probablement tourbillonnante a réussi à tourner le cône du pluvio Vantage2 , le grillage du parc l'a récupéré : 1645 mm/h et 16.6 mm de cumul de vent, le temps d'intervenir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'aurais dû installer les bloqueurs que j'enquille quand j'emporte une Vantage mobile sur le véhicule. J'ai dépouillé les valeurs/1 mn de l'Ultimeter à 10 m, en plus des 100.7 km/h, j'ai enregistré 2 autres valeurs à plus de 100 km/h (100.1 exactement) Le Vantage à 16 m qui a été le dernier à dépasser les 100 km/h, il s'est refait une santé, il a relevé 2 fois 103 et une fois 101.4 km/h. Le Monitor2 a relevé 2 fois 101.4 km/h. Le Max Inc à 17.5 m a relevé des dizaines et des dizaines de valeurs à plus de 100 km/h. Le pas de mesure fin fait une énorme différence pour les rafales à plus de 90 km/h. La rafale de 151 km/h a probablement été fatale à l'anémo de St Cézaire (06), pour ce niveau pro une fois de plus ce matériel est lamentable. On ne pourra jamais avoir de stats de vent maxi fiables avec ces marques sur ces sites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bonsoir ... Finalement le vent affecte bien plus le Var que les Bouches du rhône contrairement aux prévisions ... Plusieurs saute de courant du au maltraitage du vent sur la vieillle ligne HT traversant le var ... Il serai tant qu'ils l'a change un de ces jours ... La lumière fluctu comme lors des gros orages récent sa fait des souvenirs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 12° et un vent à 30km/h en moyenne ... Bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 j'aime bien le bulletin de vigilance MF à 22h: "la région bastiaise est maintenant à l'écart des vents forts"... oui c'est a mourir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Salut Fred! En effet, quelle hausse du thermomètre Mon thermo a enregistré une hausse de 9°C en 30 minutes (Nice-Ouest) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est renforcé il y a environ 35 minutes, de secteur NE. 19°C en ce moment, Tx dela journée en cours Salut Tony ! Toujours assez bas ici avec 11.3°, la limite ne doit pas être si loin alors si ton thermo a affiché un bon 19° alors que tu n'es pas si loin de moi me semble-t-il. Sinon le vent a touné à l'Ouest cette fois-ci à l'aéro. Bonsoir ... Finalement le vent affecte bien plus le Var que les Bouches du rhône contrairement aux prévisions ... Plusieurs saute de courant du au maltraitage du vent sur la vieillle ligne HT traversant le var ... Il serai tant qu'ils l'a change un de ces jours ... La lumière fluctu comme lors des gros orages récent sa fait des souvenirs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 12° et un vent à 30km/h en moyenne ... Bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mon pc saute également d'ailleurs, il n'a pas l'air de vraiment aimé, depuis le temps que je dois acheter un ondulateur lol Sacré ligne... elle nous fait des misères, d'ailleurs petit HS pour dire que la coupure de début Novembre a permis de faire avancer quelques discussions (15 ans que ça dure et sans jeu de mot...), mais très loin encore de résultats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 21 novembre 2008 Montpellier Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Quelques rafales il y a 1h, vent modéré depuis et chute de la T (15°9 à 22h40, 10°7 actu). Impressionnant les valeurs en PACA /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ainsi que le bulletin de suivi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 151 km/h à Cépet à 00h. Ca se maintient entre 100 et 120 km/h dans l'intérieur du Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 106 km/h au Vantage à 16 m 106.2 km/h à 10 m Toujours 118 km/h de max à 17.5 m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Purée! Impressionnantes ces valeurs! Dis-moi Christian, t'as sorti le Champomy pour fêter ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 La capitainerie du port de commerce a relevé des rafales de 166 kmhs tandis que le bateau au large du port enregistrait des rafales de 190 kmhs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 21 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Purée! Impressionnantes ces valeurs! Dis-moi Christian, t'as sorti le Champomy pour fêter ça? J'attends le grand chelem de 2 m à 17.5 m. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 61 km/h/10 mn ce qui est encore au-dessus de l'ancien record (58 km/h) 126 km/h au Luc à 4 km/h du record absolu. (78 km/h/10 mn !) 133 km/h au Castellet aéro 126 km/h à Seillans Plus de courant actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés