Sebaas Posté(e) 27 novembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bon, les "gardois" (suivez mon regard), si vous voulez qu'on soit d'accord, il va falloir arrêter le flood... Pendant ce temps-là, orage fort sur Bastia, ça dépasse les 30 mm sur l'Est de l'Ile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 27 novembre 2008 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bon finalement la température s'est stabilisée, ici (à 105 mètres d'altitude) à +5,0°C sous un ciel couvert et avant l'arrivée des pluies vers 1h du matin environ. La neige à 300 mètres d'altitude me parait réaliste avec la baisse des températures qui se produira sous la pluie et l'orientation du vent plus vers la direction Nord dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Oui, ca va cumuler entre Bastia et Solenzara la prochaine heure, Solenzara a eu 14 mm sur la dernière heure, on dépasse bien les 30 mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 novembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Cavaillon (84) Le ciel s'est couvert, la T° a gagné 0.5°C avec +1.3°C actu, rien d'inquiétant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus06 Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Net renforcement du vent , pluies sont par moment modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 27 novembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est clair, je n'ai pas vu une probabilité de neige pour ici et même à Comps ça m'étonnerait qu'il neige avec la douceur qui va débouler avec le brassage du vent et la perturbation douce. Enfin pour Comps , il reste une petite possibilité avec l'aide de précipitations plus soutenues.Aiguines se réveille avec 95 km/h et 9°, plus chaud qu'ici. A Besse 6.4°, 81%, Td 3°, 1.4 mm, actu pluie à 2.2 mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bon, les "gardois" (suivez mon regard), si vous voulez qu'on soit d'accord, il va falloir arrêter le flood... Pendant ce temps-là, orage fort sur Bastia, ça dépasse les 30 mm sur l'Est de l'Ile. l'orage est en plaine (vers l'aéroport, donc). on entend tonner depuis la ville, et ça pète les éclairs au sud, mais ici c'est pluie-pluie-pluie. 20 à 30mm de manière générale sur l'est de l'île.edit: en tout cas l'intensité électrique est vraiment soutenue là-bas. ça a l'air de déguster sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Par le voile épais arrive. La température reste figée à 0°C au metar d'Avignon et la pression baisse fortement. Sur le papier on a une situation classique à neige pour le coin maintenant la neige ici se joue toujours à pas grand chose sauf grosse vague de froid! Toujours pas d'observation de précipitation du côté du Var? La quasi totalité semble touchée d'aprés le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 27 novembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Brusque renforcement des précipitations près des côtes Varoises... Actuellement, pluie faible avec rafales de secteur Nord-est (40 km/h) et une T° de 9.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Manosque à 412m d'altitude vient voir sa t° passer de -0.2 à 3.9°C en 1h30...et les précipitations ne sont apparrement pas arrivées...Tout cela sans vent significatif. EDIT: 146 km/h relevés au large de Toulon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Salut Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui la décade c'est déjà très parlant même si c'est parfois moins performant pour certains jours donnés, car on peut trouver de bonnes variations dans une décade ou dans la distribution des extrêmes dans les 10% sur 5 jours centrés et pas toujours dans le sens logique. A partir de la décade, quel écart ou seuil, par rapport à la moyenne de la décade, définis-tu pour un paramètre climatologiquement froid ou chaud ? Ce n'est rien des données journalières sur 30 ans avec les normales pour Excel, comparées aux échantillons de 0.x s/24h d'un anémo Bon, il va falloir surveiller le vent d'Aiguines... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol c'est clair j'ai d'ailleurs prévenu dans la partie prévision qu'Aiguines était à surveiller, mais nul doute qu'on sera les seuls à avoir les yeux rivés davantage sur ce parametre que sur l'autre, tu sais, le blanc qui tombe sous forme de flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quoi qu'ici sait-on jamais, il ne fait que 3.8° et avec le mistral noir (qui ne s'est pas encore levé) tout est possible! Petite pensée pour Gael13 qui pour une fois préfèrerai sans doute avoir ma température que la sienne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon comme je te le disais dans mon précédent message je n'ai jamais défini de seuil chaud ou froid car je n'ai pas étudié ce parametre: Salut Christian Interessant ces histoires de journées froides/chaudes, je n'ai jamais fait ces calculs personnellement, Mais il faudra que je m'y mette lol, enfin pour moi de toutes façons en dessous de 20° c'est trop froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Bonsoir les couches tard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ben le ciel ne va pas tarder à se couvrir mais il est toujours clair par ici avec des étoiles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.7 ° en baisse . Vent nul Pendant ce temps là , la perturbation avance comme prévu quoi ^^ A suivre =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 27 novembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 27 novembre 2008 1,7° à Orange ( en augmentation constante à l'avant de la pertu), mais le mistral ne s'est pas vraiment établi... le thermomètre devrait se stabiliser aux alentours des 1°. Le radar montre que la partu arrive sur un axe Marseille/Draguignan, enfin le gros des precipitations, l'avant de la pertu est sur Aix/Digne... Intensités non negligeables!Personne du coin pour nous donner ses observations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiyachat Posté(e) 27 novembre 2008 Partager Posté(e) 27 novembre 2008 j'aimerai bien te dire qu'il neige mais pas encore ici à Digne. Il fait -2°c et le neige est tres proche au niveau de radars mais pas le moindre flocons encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 27 novembre 2008 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 27 novembre 2008 Le vent est maintenant quasiment orienté au nord mais la température à Marignane ne baisse pas pour autant, elle est même remonté à 6°C contre 4,5°C il y a deux heures ! Et même dans l'intérieur les températures remontent comme à Manosque (3°C), Bru l'a signalé précédemment. Cela prend mauvaise tournure pour l'apparition de la neige à basse altitude. Attendons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 27 novembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 27 novembre 2008 re! ciel couvert sur marseille bizar avec une couleur rougeatre bizar et il fait beaucoup plus froid que ya 30 minutes lol mais j ai pas de donné snif bisou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 28 novembre 2008 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Température toujours en hausse 6,5°C actuellement, adieu la neige pour une grande partie des Bouches du Rhônes, a voir tout de même pour les hauteurs et le Nord-ouest des Bouches du Rhône où les températures se maintiennent à un niveau assez bas. De pire en pire, 7,3°C actuellement alors que le vent est orienté plein nord. Malgré ça faible puissance, je pensais qu'il refroidirais l'atmosphère. Je ne comprends pas comment un vent orienté au nord peut apporter de l'air doux quand on voit les températures négatives 100 km au nord. Les modèles ont surestimé les températures au sol. Si quelqu'un peut m'expliquer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 28 novembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Amis marseillais? amis aixois? que se passe t-il chez vous? pluie?neige? on veut tout savoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier13 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Amis marseillais? amis aixois? que se passe t-il chez vous? pluie?neige? on veut tout savoir! a aix, rien pour l'instant, et je n'ai pas de thermometre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thiyachat Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Le plus incroyable ici à Digne, c'est qu'au vu des radars, nous sommes dans la zone de precipitations de puis 1/4 d'heure (vert fonçé) et quand on regarde dehors pas le moindre flocons. Il fait -1,3°c, je n'y comprends plus rien du tout! C'est n'importe quoi! Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 pluie sur carnoux en provence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 novembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 forte pluie actu avec 8°c, bref un temps d'automne, la neige c'est pas pour tout de suite, arrêtons les rêves... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2008 A noter que le littoral gardois est le plus froid de toute la côte, avec 3.4° ici, toutes les autres stations du bord de mer ont plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: même le reste de la baie d'Aigues-Mortes est plus douce, avec 4.2° à Aigues-Mortes et La Grande-Motte, et 4.3 au grau-du-Roi (MF) lool j'ai la T la plus basse de tout le secteur Quelques valeurs à 1h On voit bien l'air doux qui remonte sur la Sardaigne, avec un vent tempêtueux d'ailleurs et de gros orages, il fait 18° au sud de l'ile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 on ne doit pas être loin des pluies verglaçantes en vallée de Durance et dans le sud-est du Vaucluse avec l'arrivée des précips sur de l'air froid (les tempé sont proches de 0 sur Saint-Paul-lez-Durance, Pertuis, Peyrolles, Vinon-sur-Verdon...) à Aix, il fait 6,8°, pas terrible pour la neige ou pour le verglas! le Vaucluse est le mieux placé (sur les hauteurs, et encore, ça pourrait être de la pluie étant donnée la puissance de l'advection douce en altitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Chez moi aussi ça monte... On a la seule situation intéressante de la semaine et le thermomètre monte... Ça me fait rager... Je le sens mal maintenant! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés