Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah Christophe, dommage que tu soit partit du côté du Pont St Nicolas... Je pense qu'il n'y avait rien d'exceptionnel de ce côté la. Il aurait fallu que tu fasses un tour du côté du barrage de Vallabrègues près de Tarascon. Il y a deux semaines, il est monté à 6.71m et il n'était pas très loin de déborder et c'était impressionnant. Mais aujourd'hui, avec 8.01m, je pense que le débordement se fait sentir et ça doit être énorme !

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah Christophe, dommage que tu soit partit du côté du Pont St Nicolas... Je pense qu'il n'y avait rien d'exceptionnel de ce côté la. Il aurait fallu que tu fasses un tour du côté du barrage de Vallabrègues près de Tarascon. Il y a deux semaines, il est monté à 6.71m et il n'était pas très loin de déborder et c'était impressionnant. Mais aujourd'hui, avec 8.01m, je pense que le débordement se fait sentir et ça doit être énorme !

Je suis désoler cyclone , mardi peux être si ça vaut toujours le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie reprend ici et de nouveaux orages se forment sur l'hérault , a suivre .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A noter que la vigilance rouge est de sortie chez MF pour un risque de crues majeures sur la loire et haute-loire, allier Morvan.

Cette ligne remonte bien au nord et arrive sur des régions déjà en crues. D'ailleurs et au vu du déplacement des précipitations, je me demande si un passage en orange du rhône, très durement touchée la nuit dernière ne se

Saint Ambroix a essuyé un front orageux, beaucoup de vent des éclairs et de la plus parfois soutenue mais non continue. J'ai fait plusieurs vidéo de la Cèze dont une vidéo à Peyremale en amont de Bessèges et immédiatement en aval du barrage de Sénéchas, pour ceux qui connaissance il y a de petites rapides à cet endroit et une cascade, là ce n’est qu’un gros remous.

Je veux bien les transmettre mais je n'ai toujours pas compris comment faire pour joindre une vidéo ou une image... default_whistling.gifdefault_unsure.pngdefault_blushing.gif

euh, donc si on m’explique…

merci

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Pluie modérée actu, c'est du pipi de chat à coté de ce qu'y tombé hier soir default_laugh.png

25031_une-intemperies.jpg

A Rive-de-Gier, dans le Rhône, la rivière en crue a emporté ou inondé quelque 200 véhicules, ainsi que de nombreux commerces. © FRED DUFOUR / AFP.

54fba63e-a8f7-11dd-8ca8-b7267412ebfa.jpg

Des voitures renversées par la crue à Rive-de-Gier, près de Lyon.

Plus de photos:

http://www.zoom42.fr/phototheque/PHO_index.asp?ZoPhotoId=856

SAINT-ETIENNE, 2 nov 2008 (AFP) - Le niveau des eaux atteignait dimanche entre un et deux mètres dans certaines rues de Rive-de-Gier (Loire), touchée par les fortes précipitations de la nuit et où de nombreux dégâts matériels étaient à déplorer, a-t-on appris auprès de la municipalité.

Selon le directeur du cabinet du maire de cette commune de quelque 14.000 habitants de la basse vallée du Gier, "environ 200 le nombre de voitures qui ont été déplacées et, pour certaines, retournées". Les services municipaux, les pompiers et la police étaient à pied d’oeuvre dimanche matin pour dégager les rues de nombreux débris et permettre le rétablissement de la circulation dans le centre-ville, où de nombreux commerces sont inondés. L’alimentation électrique et le téléphone devraient être rétablis à la mi-journée dans cette ville, qui constitue le principal point noir du département. Environ 200 personnes ont été évacuées par les pompiers, dont une cinquantaine qui se trouvaient dans un hôtel à la Grand-Croix (Loire), ville où un glissement de terrain a coupé l’autoroute A47. Une centaine d’autres personnes ont été évacuées d’une salle des fêtes à Farnay (Loire). En dépit de l’arrêt des précipitations, de nouvelles inondations sont à prévoir dans les prochaines heures en aval de Saint-Etienne, dans la plaine du Forez, car, du fait de la crue de la Loire, les vannes du barrage de Grangent ont dû être ouvertes. Contactée à plusieurs reprises, la préfecture de la Loire n’était quant à elle pas joignable dimanche matin.

Informations France Info:

Beaucoup de dégats dans le centre est , éboulements, routes inondées, villages isolés . Plus de 300 interventions des pompiers. Le centre ville de Villefranche-sur-Saone a été envahi par la rivière Le Morgon,une petite rivière qui est sortie de son lit, nombreuses inondations de cave, de magasins et de bâtiments publics. De nombreux automobilistes cherchant à rentrer chez eux ont étés pris dans des torrents et ont étés délivrés par les sapeurs pompiers

A noter que la vigilance rouge est de sortie chez MF pour un risque de crues majeures sur la loire et haute-loire, allier Morvan.

Cette ligne remonte bien au nord et arrive sur des régions déjà en crues. D'ailleurs et au vu du déplacement des précipitations, je me demande si un passage en orange du rhône, très durement touchée la nuit dernière ne se

La vigilance rouge me semble sans précédent sur la Nièvre : je suppose que les villes de Decize et Nevers vont prendre de plein fouet la bombe à retardement, les sols étant déjà saturés.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Bon voilà pour ma part j'ai fait le trajet marignane/Marseille il y a une heure et je peux vous dire qu'entre le vent et le déluge de pluie c'était vraiment impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu je suis à Chateau Gombert ou la pluie se calme , il doit encore bien pleuvoir à Palette par contre ... voilà je ne peux pas donner plus d'indications pour le moment !

Je veux bien les transmettre mais je n'ai toujours pas compris comment faire pour joindre une vidéo ou une image... default_whistling.gifdefault_unsure.pngdefault_blushing.gif

euh, donc si on m’explique…

merci

N'hésite pas à envoyer tes vidéos dans la rubrique vidéolive du site : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...n.php?s=&d= default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Clermont-Ferrand / Les Pistes

Je viens d'avoir ma mère au téléphone, pas mal d'endroits inondés aux alentours de Jumeaux, Auzat sur Allier ou au Saut du Loup, les pompiers interviennent de partout. Les gens se souviennent de décembre 2003...

je passerai sous silence les 25°c de Calvi ou j'étais cette après midi soleil radieux les gens se baignaient et les jolies femmes (comme les moins belles) faisaient bronzette c'était bien sympathique

default_laugh.png tié fou la tt le monde s'en fou des 25° a calvi et des femmes qui font bronzette default_whistling.gif ici a arena c'est pa le cas vent fort averses de pluies et ciel tres noir....

Et ben quel orage sur Marseille !

Des trombes d'eau avec un maxi a 320 mm /h; un vent tempétueux des éclairs très fréquents ...

Les routes sont partiellements inondé selon les secteurs de la ville, les bouches d'égouts débordent et ya des torrents !

Autant vous dire que sur les points bas ya une belle accumulation !

Actu sa se calme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

WOUAHHH, un éclair vient de péter devant ma fenêtre à 300m ! J'ai rien compris sur le coup... default_blink.png la seule cellule capable de produire çà est a plusieurs km à l'ouest.... Hallucinant ! Preuve que l'atmosphère reste électrique

EDIT : bizarre, cet éclair isolé n'apparait pas sur le radar ! Pourtant, je l'ai vu devant moi...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...