Alex Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 D'après un auditeur de RMC, il n'y a qu'une seule ligne très haute tension de 400k Volts qui alimente la région et elle serait HS. Le courant revient peu à peu dans la région. EDIT: Un agent d'EDF confirme qu'il n'y a qu'une seule ligne très haute tension, et qu'elle a peut-être été coupée pour éviter un blackout sur toute la France. EDIT2: Bon en fait la raison de la mise en hors service de la ligne à très haute tension reste encore indéterminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 3 novembre 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 D'après un auditeur de RMC, il n'y a qu'une seule ligne très haute tension de 400k Volts qui alimente la région et elle serait HS. Le courant revient peu à peu dans la région. EDIT: Un agent d'EDF confirme qu'il n'y a qu'une seule ligne très haute tension, et qu'elle a dû être coupée pour éviter un blackout sur toute la France. Il y a eu un pic de consommation à 1600 mégawatts semble t'il. Oui cette ligne à haute tension est souvent d'actualité dans la région, puisque RTE voudrait la doubler en passant à travers le parc du Verdon (solution la plus économique), ce qui fait forcément débat. Mais bon on s'éloigne du sujet de ce topic lol.Le soleil est de retour par intermittence sur Marseille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Il y a des cb partout le ciel est noir regardez le radar les averses se developpent a toute vitesse! on voit un peu la base du cb vers canne et nice et elle est bien tourmentée on ne sait jamais peut etre un trombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 3 novembre 2008 Tavel Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Nous subissons ici plusieurs vagues de très violentes averses, celle qui est en cours est bien plus forte que toutes celles tombées ces derniers jours, c'est pour vous dire ! Mais je pense que cela va se calmer, ce ne sont que des passages peut être annonciateur de plus lourd ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 novembre 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 le ciel s'assombrit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Une cellule remonte de la mer en direction des AM ca va encore toucher la HT et hop de nouveau dans le noir mdr non je plaisente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Belle ligne orageuse du gard à la lozere. Pas très prévu par les modéles ça. J'ai assisté à la naisance de cette ligne, plus tôt dans la matinée la "pointe" arrivait jusqu'à la Camargue: Ce n'est plus le cas actuellement, le ciel est peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 novembre 2008 D'autres vidéos de la crue du fleuve Loire trouvées sur le Net : Au niveau du pont du Pertuiset à Unieux dans le SO de l'agglo stéphanoise et en amont du barrage de Grangent : A Aurec-sur-Loire (43) à quelques kilomètres du pont du Pertuiset et toujours en amont du barrage de Grangent : Cette fois, en aval du barrage de Grangent, à Saint-Just-Saint-Rambert (NO de l'agglo stéphanoise) : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 orage en aproche tonnerre fréquent rideau de pluie dense et bases nuageuses menaçantes! EDIT forte averse de grele! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 3 novembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 D'après un auditeur de RMC, il n'y a qu'une seule ligne très haute tension de 400k Volts qui alimente la région et elle serait HS. Le courant revient peu à peu dans la région. EDIT: Un agent d'EDF confirme qu'il n'y a qu'une seule ligne très haute tension, et qu'elle a peut-être été coupée pour éviter un blackout sur toute la France. EDIT2: Bon en fait la raison de la mise en hors service de la ligne à très haute tension reste encore indéterminée. Le courant vient juste de revenir avant midi ici sur Sud-Est de Nice soit 2h30 de coupure d'électricité. Sur Nice, plus de tram, plus de feux, tunnels coupés, ville dans le noir sauf l'aéroport qui dispose d'un dispositif de sécurité autonome, sinon plus de train entre Vintimille et Toulon pendant 2h. Le retour à la normale se confirme d'ici 12h30. Et comme si je le sentais, voilà ce que je disais justement hier soir : Baisse de tension ici sur Nice (mon pc s'est éteint entre autre...) à cause des cellules virulentes proches de Marseille, vivement que la nouvelle ligne à haute tension soit construite sur nos régions... Ca en devient pénible et ça prend beaucoup de temps de la part des autorités régionales (toujours en discution..) [...] Cette fois-ci ce matin c'était la bonne, certainement du aux deux orages simultanés sur "Marseille" et Nice (Carros), de out en bout de cette fameuse ligne RTE de 400 000 volts, qui causent toujours beaucoup de discutions dans le débat de la mise en place d'une nouvelle ligne, cela fait plusieurs années que personne n'arrive à se mettre d'accord entre Marseille et Nice pour la construction d'une ligne secondaire, du coup en cas de "surchauffe", on est obligé d'être délesté. Ceci dit, ça arrive rarement quand même. Pour plus de précision en tout cas sur le réseau : ICI Sinon niveau météo, plusieurs orages se sont succéder sur l'Est de la ville ce matin avec des intensités plus ou moins modérés. Nice-CA ne relève qu'un cumul de 6.4 mm depuis ce matin, certainement bien plus sur certains quartiers Est de la ville arrosé continuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Les départements des Alpes-Maritimes et du Var ainsi qu'une partie des Bouches-du-Rhône étaient victimes d'une coupure générale d'électricité, lundi matin, pour une raison encore indéterminée, a-t-on appris de sources concordantes. Selon la direction régionale d'EDF à Marseille, jointe par l'AFP, "un incident sur une ligne haute-tension", pourrait être à l'origine de cette panne. L'opérateur procède a des recherches sur le terrain pour déterminer la cause de l'interruption de l'alimentation en électricité. "Pour le moment, on en est au stade des hypothèses", indique-t-on à la Préfecture des Alpes-Maritimes. "Un orage aurait détérioré une ou deux lignes de 400.000 volts", selon la préfecture du Var qui indique que cette détérioration pourrait se situer dans les Bouches-du-Rhône. Les trains ne fonctionnent plus entre Toulon et Nice, ajoute la préfecture du Var où il n'y a pas, pour l'instant, de cellule de crise mise en place. Dans les Alpes-Maritimes, "la panne s'étendrait de Cannes à Menton", a indiqué le service de presse de la préfecture où une cellule de crise a été mise en place. Elle affecte notamment les principales villes du département: Nice, Cannes, Grasse et Antibes. Lire aussi Nouvel incident de caténaire à la SNCF, Bussereau monte au créneau Un incident de caténaire retarde une cinquantaine de TGV, critiques de Bussereau La série noire des pannes de caténaires depuis cet été lire la suite La panne, qui a commencé un peu après 09h30, touche également la principauté de Monaco, a indiqué le porte-parole du gouvernement monégasque. Dans le Var, EDF informe les usagers via un message enregistré affirmant que "des avaries exceptionnelles sont en cours sur l'ensemble du réseau depuis 10h00" et qu'un retour à la normale "devrait intervenir vers 11h15". Dans le centre de Nice, tous les tramways étaient à l'arrêt, tous les magasins plongés dans l'obscurité, les bistrots ne servent plus de café et les paiements par cartes bleues ne sont plus assurés. L'aéroport de Nice, troisième de France après Orly et Roissy, disposant d'un système sécurisé autonome, n'a pas été affecté par la coupure. "Nous avons un système de sauvegarde avec une centrale électrique qui se met en marche automatiquement dès qu'il y a une panne", a indiqué le porte-parole de l'aéroport Philippe Glissent. Les trois départements ont subi au cours des dernières 24 heures des orages intermittents et de fortes pluies, qui n'ont toutefois pas provoqué de dégâts importants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 novembre 2008 OK donc rien à voir avec la crue du Rhône comme dit au début par certains "journalistes". Remarque, ils auraient dit que Nice était privé de courant faute à la crue de la Loire que personne n'aurait tiqué non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier j'ai bien entendu que les riverains du Rhône devaient se méfier car la Loire était en vigi rouge alors plus rien ne m'étonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour a tous Alors en faite hier en rentrant de la mer qui etait dechainer quand je suis arriver dans mon village il pleuve comme pas possible o n'y voiyait plus rien et tous t'a coup les branche et la pluie se sont mit a tournoyer devant ma voiture c'etait tres impressionant mais bon sur le coup je pense que c'etait un front de rafales .Puis se matin mon pere vient de m'appeller car il a entendu a la radio que le toit de la coperative de mon vilage a etait detruit et il sont dis que sa etait une mini tornade (il sont pas encore compris que sa se diser pas mes bon )et donc voila pk je vous ecrit enfin si j'ai le temp j'irai voir les degat je prendrai des photo et on etudira le cas d'une possible tornade de faible intensiter (F0) qui me semble possible et pour information sa c'est passer sous la ligne de grain d'hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 3 novembre 2008 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 c'est reparti pour de la bonne pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 3 novembre 2008 Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Ciel encore bien chargé en Cévennes (vallée de l'Auzonnet) : Actu : + 15.6 c° / 1012.6 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 3 novembre 2008 Brignoles Partager Posté(e) 3 novembre 2008 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regardez ! C'était hier soir et le radar semblait nous mettre en garde contre les pluies dilluviennes avec son point d'exclamation...! image insolite du radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Acalmie aujourd'hui et ça fait du bien , le ciel est mitiger sur Nîmes avec tout de même de très belles éclaircies , il fait bon quand il y'a du soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 17.8°c et un vent de sud faible a modéré avec des rafales que j'estime a près de 40 km/heure . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Le sat24 est HS ou quoi ? (c'est la coupure d'electricité a Nice ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) HS : Le tramway de Nice ne pourrait pas reprendre son trafic a cause de 3 rames immobilisés (Info eu a 12h20) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 novembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour bilan provisoire de l'épisode qui je trouve fut décevant ici: vendredi 0.2 mm samedi 6.6 mm dimanche 21.2 mm actu soleil avec toujours un vent de sud-est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Le ciel redevient sombre ici ! T° de 17.4 Depuis hier soir il est tombé 14.5 mm, 6.7 hier soir, 2.9 mm cette nuit et 4.9 mm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 3 novembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Le ciel redevient sombre ici ! T° de 17.4 Depuis hier soir il est tombé 14.5 mm, 6.7 hier soir, 2.9 mm cette nuit et 4.9 mm ce matin ouai ya un beau cb au dessus de ta tete EDIT: de nombreux orages se forment en mer et remontent vers ici a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Nouvelle averse qui s'est formé sur Antibes 1.5 mm en 10 min 1.5 mm sur une heure, 9.3 mm sur 24 h soit 16.5 mm sur le moins de Novembre Deux beaux arc-en-ciel en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 3 novembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Très beau Cb sur les A-M ca fait une très belle ambiance sur la cam on se croirait dans les Plaines des Etats Unis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.oca.eu/live-n1.htm Je voulais aussi dire que du 1er Janvier 2008 au 31 Juillet 2008 il y a eu 58jours d'orage sur le Département des A-M ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 novembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 Très beau Cb sur les A-M ca fait une très belle ambiance sur la cam on se croirait dans les Plaines des Etats Unis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.oca.eu/live-n1.htm Je voulais aussi dire que du 1er Janvier 2008 au 31 Juillet 2008 il y a eu 58jours d'orage sur le Département des A-M ! Belle tof ! La où c'est clair, c'est là qu'il pleut mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 novembre 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 novembre 2008 La corse vient de passer en vigilance orange ... MF maintient la vigi pour les crues .. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés