Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai eu 0.3 mm, certainement un chat qui a pissé dans mon pluviomètre car dans mon quartiers des chats y'en a beaucoup....

MDR default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'en fais pas, aujourd'hui, ça devrait aller mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs, au large, ça s'active, y a une belle virgule nuageuse dans le prolongement de la frontière espagnole. Comme on dirait dans les films d'angoisse : "ils arrivent!".

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Toujours du soleil par moment ici. ça continue de remonter d'Espagne et semble venir vers l'Hérault.

Je suis également sur Montpellier en ce moment et c'est vrai que le temps est bizarre, il fait du soleil par moment. En revanche le vent souffle vraiment tres fort deja qu"hier la mer était demonté je n'imagine meme pas aujourd'hui.Le paquet pluvieux a l'air de remonter au large de la Catalogne et tout est bien en place sur l'Aude par exemple ou les pluies modérées à fortes se généralisent

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

A Pont de dore actuellement la dore est en crue et les premiers debordement dans les zones inondables, principalement les champs pour l'instant. En attendant la suite ce soir mais je ne pense pas que l'on attendra la crue de 2003 mais tout au plus celle de septembre 2007, à ce soir pour plus d'info .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Les gens de lézignan doivent angoisser axe orageux assez stationnaire dans le coin

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les fortes pluies sont enfin terminées sur Saint Etienne depuis 7h, le metar relève 95mm depuis le début de l'épisode, mais sur la ville elle même il a du tomber pas loin de 120mm je pense, si quelqu'un a des relevès default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon pluvio est en panne

Oui, vers là bas ça devient préoccupant. Quand je regarde le radar, ça se forme vraiment en mer, et de plus en plus à l'est. A mon avis c'est pour l'Hérault et le Gard ça.

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ca se met en place comme prévu par les modèles... A voir maintenant l'intensité et le caractère stagnant

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

il y a rien de preoccupant ,juste 60 mm max en 12 h , il faut arreter le sensationisme

Le radar commence à faire réellement peur. Des orages successifs de partout!

La température est toujours aussi douce ici: 21,1°c.

Le vent toujours aussi fort, à tel point que les alarmes des grues se mettent en route.

Prochain touchés: 34 et 30.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est sur l'hérault et le Gard que ça devrait être le plus fort dans l'après midi , on verra mais pour le moment les modèles sont plutôt correct avec la réalitée , le ciel se recouvre actuellement ici , quelques rayons de soleil encore ..

Le calme avant la tempête ?

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ciel sombre pluie forte vent marin violent bref véritable tempête

aller c'est partis, nouveau decallage vers l'est, l'activité pluvieuse commence à reprendre sur les cevennes (côté lozère).

A noter aussi cette formation de cellules en amas plus loin en mer qui remonte vers l'hérault, gard.

ca devient passionant.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Tarn a pied du Mont Lozère (Pont de Montvert) ce matin :

31812021120080951.jpg

44564021120081026.jpg

Sur les photos il est en décrue de 1 à 2 mètres par rapport au pic de la nuit. Crue trés violente sur l'extrême amont du bassin. Moins sensible plus bas dans les gorges du Tarn. J'ai fait plein de photos et vidéos, je vous montrerai tout ça dans la semaine.

Gros ruissellements dans ce secteur, éboulements etc... La nuit là bas a du être dantesque.

Pas de dégâts importants visibles, le secteur est peu peuplé et les maisons du village sont inondées uniquement par les crues exceptionnelles.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Le ciel s'est recouvert en Gard rhodanien et le vent souffle trés fortement par rafale,prudence pour cet aprém.

Excellent toutes ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos observations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter l'augmentation de l'activité électrique en mer selon le Boltek.

Des cellules se forment au large et remontent sur les côtes.

Boltek Nîmes

StrikeStar

C'est mou tout ça! Depuis vendredi on attend quelques choses d'interressant pour l'instant en plaine il ne se passe absolument rien j'espère que cette après-midi les choses vont un peu changer. default_sleeping.gif

21.1° également ici sous un ciel mitigé.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Oui comme tu dis, ca sent vraiment pas bon pour le Gard, l'Hérault et la Lozère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui comme tu dis, ca sent vraiment pas bon pour le Gard, l'Hérault et la Lozère default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, quand on regarde le radar, ça s'intensifie de plus en plus. Mais ça va vite pour le moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...