Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 31 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Bel arcus, et beau front de rafale. Effet machine à laver garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 juillet 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 juillet 2013 Il ne me semble pas que cela aie déjà été posté, alors... http://www.spi0n.com/au-coeur-dune-tornade-en-italie/ Impressionnant ! Le gars qui filme au début a eu sacrément chaud quand même... La tornade serait passé 30m plus bas vers ses bureaux et ça aurait été très compliqué de filmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superbolt Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonne video pour comprendre ce qui c'est passé le 31 mai à El Reno: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 13 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 13 août 2013 Petite vidéo d'un train foudroyé à Tokyo : http://www.20minutes.fr/insolite/1209895-20130813-eclair-foudroie-train-a-tokyo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 13 août 2013 Partager Posté(e) 13 août 2013 Bonsoir, J'aimerais vous faire partager une vidéo fort sympathique, sur laquelle je suis tombée un peu par hasard sur Youtube et postée par un certain Malibrunom, d'un méso qui s'est produit dans les Ardennes l'année dernière (j'imagine que vous avez dû aborder l'événement sur le forum à l'époque et peut-être même avez visionné la vidéo). Ce qui m'a le plus frappé est son nombre de vues plutôt réduit... Jugez-en par vous-même : Sympathique le train foudroyé Lefan.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Bonsoir, J'aimerais vous faire partager une vidéo fort sympathique, sur laquelle je suis tombée un peu par hasard sur Youtube et postée par un certain Malibrunom, d'un méso qui s'est produit dans les Ardennes l'année dernière (j'imagine que vous avez dû aborder l'événement sur le forum à l'époque et peut-être même avez visionné la vidéo). Ce qui m'a le plus frappé est son nombre de vues plutôt réduit... Jugez-en par vous-même : Sympathique le train foudroyé Lefan.... Splendide images d'une superbe chasse. Mais je ne suis qu'à peine étonné quand j'ai vu les noms des participant à la fin. Merci pour le partage. Je vais m'endormir là dessus et faire de beaux rêves ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 août 2013 Bonne video pour comprendre ce qui c'est passé le 31 mai à El Reno: Super, extrêmement intéressant (mais merci l'accent américain, pas facile de tout saisir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 août 2013 Sympa les vidéos ! Une autre vu sur Keraunos tout à l'heure. Une bonne micro-rafale. C'est assez impressionnant à la fin de la vidéo surtout. Les gars ont eu très chaud car garé sous un hangar qui m'avait l'air assez vieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 On peux comprendre l'amalgame entre ces micros rafales et des tornades... j'en suis presque dubitatif en voyant ces images... Très impressionnant en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 août 2013 On peux comprendre l'amalgame entre ces micros rafales et des tornades... j'en suis presque dubitatif en voyant ces images... Très impressionnant en tout cas +1 ! J'ai eu la même impression que toi. Car au départ quand ils parlent de tornade je n'y crois pas du tout mais quand on voit la violence à laquelle le vent s'est levé à la fin de la vidéo ça fais vraiment penser à une tornade. Car en général pour une micro-rafale le vent se lève quand même "progressivement". Alors que là c'est d'un coup. Et de plus on observe bien un tourbillon vers la fin. Je vais poster un commentaire sur leur vidéo. Sait-on jamais il ne serait pas idiot d'avoir plus d'infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Plus je la regarde et plus je suis incertain sur la définition du coup de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 14 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 14 août 2013 Plus je la regarde et plus je suis incertain sur la définition du coup de vent... J'ai également du mal à croire que les vents tourbillonnants à la fin sont dues aux obstacles présents devant le hangar comme l'auteur l'indique dans les commentaires.. Car il est persuadé que c'est une micro-rafale et non une tornade. Après Keraunos a vu la vidéo ils auraient peut être tilté si y avait eu suspicion de tornade mais le doute est largement permis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Oui tout a fait d'accord avec toi sur les débris. Moi c'est l'image au moment où ils tournent au carrefour. Le nuage de poussière semble prendre la direction de la base du nuage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 août 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 août 2013 Bonsoir, J'aimerais vous faire partager une vidéo fort sympathique, sur laquelle je suis tombée un peu par hasard sur Youtube et postée par un certain Malibrunom, d'un méso qui s'est produit dans les Ardennes l'année dernière (j'imagine que vous avez dû aborder l'événement sur le forum à l'époque et peut-être même avez visionné la vidéo). Ce qui m'a le plus frappé est son nombre de vues plutôt réduit... Jugez-en par vous-même : Sympathique le train foudroyé Lefan.... Je me rappelle de cette supercellule ! elle est prise dans l'Aube (10) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuichi Posté(e) 22 août 2013 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 22 août 2013 Une cascade de brouillard. http://www.koreus.com/video/cascade-brouillard.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 août 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 août 2013 10 ans de météos en résumé en 3 min. C'est bien sur vu de l'espace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 août 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 août 2013 Joli ! http://www.lemonde.fr/planete/video/2013/08/22/un-sinkhole-engloutit-un-chapelet-d-arbres-dans-un-lac-de-louisiane_3465075_3244.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 23 août 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 23 août 2013 Les chasses en helico ça vous dit ? Cela ce passe au Japon, le pied de pluie d'un point de vue imprenable ____________________________ Un peu HS mais pas d'autres topic pour les vidéos youtube, un montage d'un orage de 2012 que je n'ai jamais publié jusque la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 août 2013 Wardrecques Partager Posté(e) 23 août 2013 Bonjour à tous! voici des vidéos vues sur internet impressionnantes : orage énorme: http://www.youtube.com/watch?v=9MzGPnmp-mc Les gens ont du se demander quoi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Gros travail réaliser par une équipe de passionnée d' orage et de lumière spectrale ( Décomposition de la lumière en 1 / 100éme et mise en avant des choc thermique lors de l' électrisation de l' Atmosphère ) . Chaque grain de lumière correspond à une température, le rouge et la signature thermique et lumineuse de l' apogée de l' intensité électrique du canal. Ces couleurs sont principalement dues à la recombinaison des électrons avec les molécules d'azote éclatées et ionisé par la chaleur torride de la décharge de foudre Pris dans les Pyrénées à Fayssac et étudié par David Antao Source : SpaceWeather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 28 août 2013 Partager Posté(e) 28 août 2013 Vidéo d'une tornade en Italie, publiée le 3 août 2013. J'ai rarement vu aussi proche en vidéo amateur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 28 août 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 28 août 2013 Vidéo d'une tornade en Italie, publiée le 3 août 2013. J'ai rarement vu aussi proche en vidéo amateur ! Impressionnant la vidéo, c'était vraiment violent, on a l'intensité exacte de cette tornade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 Impressionnante en effet! Il me semble quelle a était classé ef2 de mémoire si c'est bien la même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 génial Paille devil /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 septembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 septembre 2013 génial Paille devil J'ai vu le même 3 fois plus haut et 2 fois plus large cet été en Aveyron mais j'étais en caravane et impossible de m'arrêter pour le filmer. On le voyait à 5 km à la ronde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés