Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'orage s'affaiblit . Je suis encore une fois très déçu mais c'est la météo quoi ... Un orage modéré semble s'approcher , je vais avoir droit au miette . La perturbation sera passer d'ici quelques minutes et après plus rien ..

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

moi je suis sur claret à 4 heure 30 ce matin un gros orage est rester sur mon village 30 minute environ, eclaire, coupure de courant.... cuisine innonder. le vidourle a quissac ce raproche du pic des innondations de 2002. en esperant que la situation arrete ici......

bonne journée

Faut arrêter de dire des bêtises... --> http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...;idstation=1678

La crue de septembre 2002, elle est à 6,75 m, contre 3.512 m actuellement...

La raison pour laquelle ça n'a pas basculé en vigilance rouge semble maintenant assez évidente: la ligne, malgré son intensité et ce qui est tombé à l'avant, a perdu son caractère stationnaire. Tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour pas mal d'activite electrique ça touche surtout l'heraut mais ça gagne lentement vers l'est en corse premieres pluies comme d'hab sur le Fiumorbu ça devrait se gater en journée et prendre de l'ampleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pourtant dans certains coins Gardois la vigilance rouge aurait du être de mise mais a echelle locale . 450 mm près des cevennes alors qu'a Nîmes c'est génèralement compris entre 3 et 6 mm . De plus rien de spécial en vue c'est donc la fin de l'épisode pour le département de L'hérault , bientot pour le Gard . PACA semble changer dans les prochaines minutes ou heures .

Bonne journée , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut toujours autant ici sur saint ambroix et cela de façon intense depuis plus d'une heure, il y n'a plus l'activité électrique. La Cèze est particulièrement haute, les ponts submsersibles de Bessèges et de Rochegudes sont bien sûr sous les eaux, à noter d'après france bleue des éboulements sur les chaussées, notamment du coté de Courry...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,quoi dire de plus a part que c'était de la folie! un cumul tout rond ici de 100mm!sur cet épisode,j'entend le gardon d'ici alors qu'il se trouve a 1 km de chez moi! je vais bien voir en allant au taf.

il ne pleut plus,j'entend toujours le tonnerre mais c'est l'évacuation du système

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

N'oubliez surtout pas de faire des reports sur MétéoAlerte ainsi que de nous ramener des Photolive les chanceux! (Sebaas dégoutté d'être en Picardie...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les premières gouttes éparses commencent à tomber sur Marignane. La température oscille toujours entre 19 et 20°C (remarquable pour une fin de nuit) et le vent se lève.

Les paquets orageux située en Méditerranée se rapprochent :original: , les cumuls seront à surveiller dans les prochaines heures d'autant que WRF voit des cumuls importants pour la moitié Est des Bouches du Rhône. Situation très intéressante, pensez aux photos ! :original:

Bonne journée

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'accumule de l'Ouest au Sud d'après le radar et les sats. Impressionnant. Blitzortung repère un bon paquet d'impacts (mal locallisés, mais ça donne une bonne idée de l'activité électrique).

Ici, à l'Est de Marseille, le ciel est chargé et chaotique. Ça sent bon pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila 21mm dans le pluvio pour la nuit suite au passage pluvio-orageux qui s'est effectué vers 3h30 du matin.

La tramontane se renforce doucement sur le Nord-Ouest héraultais, le ciel est quasiment limpide ce matin, mais il fait bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de traverser Nimes du Nord Ouest au Sud.

Le plus gros a l'arrivee.

ça se degageait bien au depart.

Pourtant dans certains coins Gardois la vigilance rouge aurait du être de mise mais a echelle locale . 450 mm près des cevennes alors qu'a Nîmes c'est génèralement compris entre 3 et 6 mm . De plus rien de spécial en vue c'est donc la fin de l'épisode pour le département de L'hérault , bientot pour le Gard . PACA semble changer dans les prochaines minutes ou heures .

Bonne journée , Christophe .

Heu 3 a 6 mm ? Je pense que c'est un peu abuser la...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de traverser Nimes du Nord Ouest au Sud.

Le plus gros a l'arrivee.

ça se degageait bien au depart.

Heu 3 a 6 mm ? Je pense que c'est un peu abuser la... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour a tous suis nouveau

je c pas trop ou on écris bref

ici a marseille le ciel est bien couleur encre le tonnerre ce fait entendre et premier éclair au dessus de la belle bleue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des hostilité avec les premières pluies et du tonnerre. Le ciel se charge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_shifty.gif J'ai lu vos messages de cette nuit et ça a trop largement versé dans le coté sensationnel. La région a pourtant connu largement pire et à maintes reprises.

Actuellement, ça se calme tout en se déplaçant lentement vers l'est, sur les bouches du rhone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méditerranée bouillone bien en tout cas, certains Cb se forment a des vitesses hallucinantes sur les images sat au Nord des Baléares, à noter que le seul système stationnaire se trouve dans le golfe de Gênes actu.

Ici ça semble terminé malgré le vent qui ne veut pas tourner (bon il est vraiment tres faible en même temps), 16° actu, Tx de 19° à minuit, à mon avis on aura pas plus dans la journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...