bibi1526 Posté(e) 4 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ca tonne dans tous les sens et ça flashe en quasi continu ici aussi vers l'Ouest ! C'est impressionnant ! Mais ça risque encore de nous éviter ... 21°C HR : 87% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Beziers n 'est pas en marge du système mais dans le système. Il se dirige où ce système. Moi je suis a l'avant de tout çà et je ne sais pas quelle est sa direction ? J'ai hâte que la brume de disloque et voir ainsi la foudre La cellule est actuellement centrée sur Clermont l'Hérault (oui je connais assez bien le coin...) et progresse lentement vers l'Est, en ligne droite, droit sur Montpellier. Un deuxième foyer donne en effet sur le nord Biterrois, je pense que la StatIC de Lagamas va chiffrer, mais ce ne sera pas aussi fort qu'à Clermont. Bref, à 5j près, je rate l'orage de l'année chez moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> non sans inquiétude d'ailleurs, je vais appeler mes voisins demain pour savoir ce que ça a donné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le radar est enorme , surtout au sud est de Saint Etienne . http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 4 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Lyon risque d'être touché sérieusement dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 vers l'est. Tu seras bientôt touché. Ça commence a s'activer... le tonnerre se fait entendre mais j'ai aussi l'impression qu'une cellule est en train de naitre sur ma position (à l'avant de la ligne)... miam miam mon SPIEA a soif lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Image satellite Waou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Le nord gardois ne sera pas concerné par la belle cellule /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nimes va bien prendre selon moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je vois les coups de foudre ! Il y a plusieurs cellules comme le radar le laisse supposer. Je vous laisse, je vais regarder ce spectacle de fou ! je vous en dirais plus quand la pluie sera là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 septembre 2008 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est fini aussi vite que ca a commencé ici. Effectivement une deuxieme "petite" cellule avait pris naissance il y'a environ 40 min vers beziers. Il ne pleut plus, l'orage s'eloigne et pour une fois heureusement que ca se termine ... A priori pas mal de grele dans les villages plus au Nord j'essaie de vous tenir au courant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 septembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orages qui se succèdent par ici, une année fortement orageuse en tout cas sur le centre-est, y a pas photo. Il reste encore pas mal de potentiel pour les prochaines heureus, a priori, on devrait souvent passer les 100mm depuis le début du mois dans la région d'ici le week-end, localement nettement plus... les pluies marquées cette année pourrait favoriser les brouillards d'automne qui ne vont plus trop tarder à se manifester si le temps se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Je vois les coups de foudre ! Il y a plusieurs cellules comme le radar le laisse supposer. Je vous laisse, je vais regarder ce spectacle de fou ! je vous en dirais plus quand la pluie sera là... Je vous laisse, les coups de foudre sont énormes ! Je déconnecte ! ca arrive ! @+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 septembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Actuellement, c'est St Jean de Fos, Aniane, Gignac et Canet qui sont au coeur de cet incroyable orage. Mais ça continue de bien donner de Paulhan à Servian! L'écho est moins "terrifiant" que tout à l'heure, il a semble t il notamment perdu son aspect en virgule et sa rotation et présente un leger étalement. Pour autant, de Ganges à Beziers, ça doit donner un sacré spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Des trombes d'eau s'abattent sur Saint Etienne, le tout avec du vent, des éclairs très très proches /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 4 septembre 2008 Brest Partager Posté(e) 4 septembre 2008 En effet, joli système sur l'Hérault. Ce n'est pas une seule cellule mais l'écho radar semblait montrer une certaine rotation c'est vrai. Après, il est difficile d'isoler les signatures supercellulaires dans cette masse aux seuils de condensation très bas. Avis aux détenteurs de Doppler, ou alors surveillez les tornades /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben64 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est vrai que ça a l'air costaud là dessous... Elsa, Sylvain, mais surtout Guillaume : bonne nuit en perspective... Allez courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilou69 Posté(e) 4 septembre 2008 Vénissieux Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage est là, pluie modérée, foudre proche mais il y a du brouillard Mais ça commence juste ... 21h49 : Je coupe ça devient très violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La cellule va rejoindre vincent pour lui faire un petit coucou à nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Moi je m'impatiente ! Encore un axe orageux qui ne passera pas chez moi : en effet , la ligne ardéchoise s'étend vers le Nord de Valence ... C'est pas vrai ça ! Seulement 24,5mm depuis le début de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage a l'air effrayant sur l'hérault , il se décale peu a peu vers le Gard en grossisant de plus en plus . Flashs incessants même ici a 60 km de l'orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Cela pète bien actuellement sur le sud ardeche, avec une forte activité électrique, j'aperçois les flashs des éclairs qui sévissent sous la cellule. Je suis en bordure du Cb. Toutes les secondes environ, ça semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Lagamas Magalas Sebaas pas Lagamas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">soirée de folie dans le sud /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai rarement vu un tel orage depuis que j'habite ici (2001), je n'ai pas de pluviomètre mais l'intensité de la pluie est remarquable, largement supérieure à 100mm/h je pense, le vent est fort et la foudre tombe toujours pas loin de chez moi Impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 ça flash de tous les cotés , c'est incontestablement la soirée / nuit la plus orageuse depuis bien longtemps même si le cumul est loin d'être enorme ici , depuis hier soir environ 50 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 4 septembre 2008 Calvisson-30 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 On me signale à Fabregues (ouest de Montpellier) un orage de fou avec forte pluie, vent très fort et forte activité électrique. L'orage est actuellement à l'ouest nord-ouest de saint Drézéry. les flashs sont visibles au moins toute les 2 secondes et souvent, un gros flash apparaît, éclaire tout le paysage en clignotant parfois 5 fois voir plus. J'imagine même pas le nombre d'arcs en retour, c'est du lourd ! Nombreuses baisses de tension ici, l'ADSL joue au yoyo et la lumière aussi.... J'ai peur.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hate qu'il soit ici ce terrible orage, le tonerre se fait de plus en plus fort mais pour le moment les éclairs ne son tpas visibles, seulement la lumière.... +++ je pense couper bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 la pluvio se renforce vers le cap Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés