Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Tient je vais aller chercher une pizza , un calzone je crois bien!

Actuellement 26°C et 60% d ' HR , les cumulus ont du mal à se développer , le vent d ' altitude les balais assez vite.

default_rolleyes.gif

T'inquietes regardes le radar si ta zone n'est pas servi ce serait un gros coup de malchance.

Ca sent meilleur ce soir

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

faut suivre la trajectoire de ces cellules , allez plein EST et sacré nuit pour PACA gardons espoir..

Et non rien à voir!

Ce n'est pas parce qu'une cellule est mûre à 200km avec un bout de mer à traverser que tu vas l'avoir avec la même intensité.

Mieux vaut espérer qu'elle se créé chez toi!

En plus sur cette situation depuis 2j on voit bien que les orages se forment sur les vallées après forçage orographique et non sur la mer...Aucune chance que les cellules se forment en mer pour l'instant. Juste à espérer une colline bien placée au flux pour ramasser derrière... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est ton cas et là on st pas mal à t'envier!

A+!

Alex.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Et non rien à voir!

Ce n'est pas parce qu'une cellule est mûre à 200km avec un bout de mer à traverser que tu vas l'avoir avec la même intensité.

Mieux vaut espérer qu'elle se créé chez toi!

En plus sur cette situation depuis 2j on voit bien que les orages se forment sur les vallées après forçage orographique et non sur la mer...Aucune chance que les cellules se forment en mer pour l'instant. Juste à espérer une colline bien placée au flux pour ramasser derrière... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est ton cas et là on st pas mal à t'envier!

A+!

Alex.

Salut Alex , pourrais tu nous partager ton cumul à ventabrin car il me semble que la ligne pluvieuse est tombée en plein sur ta zone. Sinon je doute que la cellule actuellement sur l'hérault touche l'arrière Pays Provençale , à suivre quand même !

Oui magnifique cette rotation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

LMK j'attends ta photolive pour la valider ^^

salu a motpellier il comence a pleuvoir , on distingue quelque flash mé sa parait tré lointin

a suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Mammatus de malade ici, la supercellule est magnifique!

Moi aussi tout a l'heure j'avais les mama de la cellule mourante (comme d'hab') de l'Aude au dessus de ma tête. Maintenant mes derniers espoirs se fondent sur les multicellulaires arrivant par l'ouest. J'y crois pas trop mais bon.... En tous cas, les sauts de tension se font sentir et les flashs sont incessants malgré une brume épaisse sur 8/8. Pas de tonnerre.

On voit déjà les flashes d'ici, presques incessants ! Ca m'a l'air d'être du costaud !

* Sors le matériel * default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette (ou ces) cellule(s) à(ont) une superficie énorme !

Bonsoir,

Effectivement cellule énorme, mais sur Lodève je n'ai que le bord : 4,8 mm pour le moment.

Par contre intranuageux incessants. Ca passe plus au sud.

A suivre

Salut Cumulonimbus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement elle est super votre cellule, esperons qu'elle tienne encore quelques heures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

tn 18.4°, tx 28.3°

sinon, moi qui pensais profiter d'une soirée calme pour travailler des maths et de la physique, je crois que je vais le reporter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

incroyable sinon le changement de temps tout à l'heure, car après quelques gouttes vers 20h35, et en l'espace de 3 minutes (le temps de sortir la poubelle), on ets passé d'un ciel chargé d'entrées maritimes loin d'être menaçantes (les nuages bas m'empêchent de voir le monstre) à un ciel flashé toutes les 5 secondes!

attention, ça va faire mal!

bonjour

tn 18.4°, tx 28.3°

sinon, moi qui pensais profiter d'une soirée calme pour travailler des maths et de la physique, je crois que je vais le reporter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

incroyable sinon le changement de temps tout à l'heure, car après quelques gouttes vers 20h35, et en l'espace de 3 minutes (le temps de sortir la poubelle), on ets passé d'un ciel chargé d'entrées maritimes loin d'être menaçantes (les nuages bas m'empêchent de voir le monstre) à un ciel flashé toutes les 5 secondes!

attention, ça va faire mal!

superbe cellule en effet!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...