jaz_a_fip Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Tient je vais aller chercher une pizza , un calzone je crois bien! Actuellement 26°C et 60% d ' HR , les cumulus ont du mal à se développer , le vent d ' altitude les balais assez vite. T'inquietes regardes le radar si ta zone n'est pas servi ce serait un gros coup de malchance. Ca sent meilleur ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 il va falloir suivre ces cellules de trés prés car ça a l'air violent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 faut suivre la trajectoire de ces cellules , allez plein EST et sacré nuit pour PACA gardons espoir.. Et non rien à voir! Ce n'est pas parce qu'une cellule est mûre à 200km avec un bout de mer à traverser que tu vas l'avoir avec la même intensité. Mieux vaut espérer qu'elle se créé chez toi! En plus sur cette situation depuis 2j on voit bien que les orages se forment sur les vallées après forçage orographique et non sur la mer...Aucune chance que les cellules se forment en mer pour l'instant. Juste à espérer une colline bien placée au flux pour ramasser derrière... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est ton cas et là on st pas mal à t'envier! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Comme c'était prévisible les cellules ont fusionné, nous avons maintenant une ligne orageuse multicellulaire, à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 si les cellules continuent de garder cette trajectoire c'est l'arriere pays provencal qui va prendre a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est moi ou la cellule à l'ouest de l'herault montre les signes d'une légère rotation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Et non rien à voir! Ce n'est pas parce qu'une cellule est mûre à 200km avec un bout de mer à traverser que tu vas l'avoir avec la même intensité. Mieux vaut espérer qu'elle se créé chez toi! En plus sur cette situation depuis 2j on voit bien que les orages se forment sur les vallées après forçage orographique et non sur la mer...Aucune chance que les cellules se forment en mer pour l'instant. Juste à espérer une colline bien placée au flux pour ramasser derrière... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui est ton cas et là on st pas mal à t'envier! A+! Alex. Salut Alex , pourrais tu nous partager ton cumul à ventabrin car il me semble que la ligne pluvieuse est tombée en plein sur ta zone. Sinon je doute que la cellule actuellement sur l'hérault touche l'arrière Pays Provençale , à suivre quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est moi ou la cellule à l'ouest de l'herault montre les signes d'une légère rotation ? Je l'ai remarqué aussi, à surveiller de près car elle arrivera sur montpellier bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 4 septembre 2008 Béziers Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Trés forte activité électrique ici (1éclair/s), tonnerre lointain, mais pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 septembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Mammatus de malade ici, la supercellule est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 4 septembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 4 septembre 2008 regardez le radar de 20h45 il y a une belle virgule a l'ouest de bezier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oui oui rotation confirmé maintenant ! Montpellier va se la prendre de plein fouet ! L'enclume commence à se faire voir ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai bien peur que ca passe juste dans le nord de Montpellier. En tout cas la reigon de Lodeve va bien deguster;;; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oui magnifique cette rotation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LMK j'attends ta photolive pour la valider ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUNNER 34 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Oui magnifique cette rotation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> LMK j'attends ta photolive pour la valider ^^ salu a motpellier il comence a pleuvoir , on distingue quelque flash mé sa parait tré lointin a suivre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Alès devrai bien prendre d'ici quelques heures ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu orageux , lourd . - > Faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Mammatus de malade ici, la supercellule est magnifique! Moi aussi tout a l'heure j'avais les mama de la cellule mourante (comme d'hab') de l'Aude au dessus de ma tête. Maintenant mes derniers espoirs se fondent sur les multicellulaires arrivant par l'ouest. J'y crois pas trop mais bon.... En tous cas, les sauts de tension se font sentir et les flashs sont incessants malgré une brume épaisse sur 8/8. Pas de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Eclairs au nord et à l'ouest. La cellule sur l'herault et franchement énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 On voit déjà les flashes d'ici, presques incessants ! Ca m'a l'air d'être du costaud ! * Sors le matériel * /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette (ou ces) cellule(s) à(ont) une superficie énorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir, Effectivement cellule énorme, mais sur Lodève je n'ai que le bord : 4,8 mm pour le moment. Par contre intranuageux incessants. Ca passe plus au sud. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 septembre 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 septembre 2008 En tous cas, ca m'a l'air plié pour l'est du 13. Demain, retour du soleil. Ca sent les 0mm tout ca..... Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonsoir, Effectivement cellule énorme, mais sur Lodève je n'ai que le bord : 4,8 mm pour le moment. Par contre intranuageux incessants. Ca passe plus au sud. A suivre Salut Cumulonimbus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement elle est super votre cellule, esperons qu'elle tienne encore quelques heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 4 septembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A signaler des averses sur les moyen reliefs rien sur le littoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 septembre 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour tn 18.4°, tx 28.3° sinon, moi qui pensais profiter d'une soirée calme pour travailler des maths et de la physique, je crois que je vais le reporter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable sinon le changement de temps tout à l'heure, car après quelques gouttes vers 20h35, et en l'espace de 3 minutes (le temps de sortir la poubelle), on ets passé d'un ciel chargé d'entrées maritimes loin d'être menaçantes (les nuages bas m'empêchent de voir le monstre) à un ciel flashé toutes les 5 secondes! attention, ça va faire mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour tn 18.4°, tx 28.3° sinon, moi qui pensais profiter d'une soirée calme pour travailler des maths et de la physique, je crois que je vais le reporter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable sinon le changement de temps tout à l'heure, car après quelques gouttes vers 20h35, et en l'espace de 3 minutes (le temps de sortir la poubelle), on ets passé d'un ciel chargé d'entrées maritimes loin d'être menaçantes (les nuages bas m'empêchent de voir le monstre) à un ciel flashé toutes les 5 secondes! attention, ça va faire mal! superbe cellule en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés