cebsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous suite panne electrique hier soir pendant et apres l orage je n ai pu poster. C est 79mm qu il est tombe ici avec de tres belles intensites par moment en 1h (21h27 à 21h27) 64mm et le reste jusque vers 23h45 Voila une bonne soiree qui vient de passer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage d'hier soir été vraiment impressionnant du point de vue de l'activité électrique. J'étais à ma fenêtre pendant 2h. Un déluge c'est ensuite abattue au plus fort de l'orage, mais pas de vent à ma grande surprise. Panne d'électricité dans mon secteur, comme l'a dit cebsa07. On remet ça ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 gros coup de tonnerre a l'intant avec une pluie diluvienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 L'orage d'hier soir été vraiment impressionnant du point de vue de l'activité électrique. J'étais à ma fenêtre pendant 2h. Un déluge c'est ensuite abattue au plus fort de l'orage, mais pas de vent à ma grande surprise. Panne d'électricité dans mon secteur, comme l'a dit cebsa07. On remet ça ce soir ? D'après le dernier GFS plus rien ce soir, c'est seulement en fin d'après midi que ça risque pour les orages... Après retour à une dure réalité soleil et chaleur... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 septembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ambiance automnale avec un ciel très nuageux à couvert ce matin mais toujours aucune pluie ici. Vent D'ESE 8kmh/10 mn qui tend à se renforcer. Extrême douceur quand même avec 23.1°C actu et une mini de 22.9°C à 7h09. Observations de la veille: Tn 21.8°C; Tx 26.8°C. http://home.tele2.fr/toulonlebaou/m%e9t%e9...e0%20Toulon.htm http://home.tele2.fr/toulonlebaou/Historiq...e0%20Toulon.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 4 septembre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 A Besse, bonne averse entre 4 et 5 h du matin, 21.0 mm au SPIEA. Tn provisoire 18.6° (record Tnx ici en septembre, 18.7° en 94) 21.6 mm au Précis Méca à 140.4 mm/h maxi (max OMM 132 mm/h avec 2.2 mm/1mn) 20.4 mm au Vantage 2 à 151.6 mm/h maxi (max OMM 120 mm/h avec 2.0 mm/1mn) 18.6 mm au Monitor 2 (max OMM 96 mm/h avec 1.6 mm/1mn) 21.5 mm dans un autre SPIEA à 20 m, au NE du principal. Actu 20.8°, 92%, Td 19°, petit vent d'ENE à NNE, ciel entre 7/8 et 8/8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quel orage hier soir surtout au niveau de la pluie meme si ce n'est pas exceptionel ,je relève depuis hier 33,6mm.Actu ciel couvert et temps trés humide,18,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Quel orage hier soir surtout au niveau de la pluie meme si ce n'est pas exceptionel ,je relève depuis hier 33,6mm.Actu ciel couvert et temps trés humide,18,2° La statition du Mont Aiguoual releve a peu pres 2 mm hier. Vous pensez que c'est possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 septembre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 septembre 2008 biensur puisque tout est passé à coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La statition du Mont Aiguoual releve a peu pres 2 mm hier. Vous pensez que c'est possible ? largement possible tout passe plus à l'est...nord est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 9.3mm ici, c'est toujours ca de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 sinon cela déménage en Vallée du Rhône actuellement....au sud de valence,et au sud est aussi...des nouvelles? vers Crest par exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Comme hier , Orageux , bouché . 22 ° Lourdeur . -> Nul . A minuit , l'humidex était de 32 ° à Nimes courbessac . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 4 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Orage ici vers 3h30 du mat', et ouverture du compteur pluvio pour septembre, avec 4 mm tombés en 20 minutes. ciel mitigé actu, apparitions du soleil. 23.6°C HU:75% soit un humidex à 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 4 septembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous, Aix-en-Pce le 04/09 à 10h45 : Temps : Mitigé Température : Actu 25.0°C (Tn 15.9°C) Humidité : 76% Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 La journée débute une fois de plus sous le soleil en Corse, bien en marge de la perturbation continentale. Quelques nuages bas transitent le long des reliefs orientaux car l'humidité est toujours importante dans l'air chaud. 19.4°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement ciel peu nuageux, 25.6°C, 68%HR, brise ESE 6km/h. 13.3°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement plein soleil, 27.3°C, 39%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 septembre 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 septembre 2008 sinon cela déménage en Vallée du Rhône actuellement....au sud de valence,et au sud est aussi...des nouvelles? vers Crest par exemple? C'est plutôt vers Dieulefit et nord de la Drôme Provençale que ça déménage vers Puy Saint Martin , etc ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 4 septembre 2008 je sait pas si sait moi mais cette nuit jai ete reveiller par une chaleur lourde chez moi alors que quand je me suis coucher vers 00h il fesait bon quelqun peut confirmer ??meteo de BFMTV prevois de la pluie cette apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 4 septembre 2008 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 4 septembre 2008 je vois des flashs de chez moi, c'est dingue! je me situe loin du système pourtant! pensez-vous que ça arrive jusque dans le 13? Effectivement soirée Lumineuse pour moi entre 23h30 et 3h (moment ou l'orage est arrivée chez moi). Des eclairs sans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 C'est plutôt vers Dieulefit et nord de la Drôme Provençale que ça déménage vers Puy Saint Martin , etc ... Structure en V dans ce coin on dirait? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Structure en V dans ce coin on dirait? Apparament oui mais c'est quand même bien moins visible qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Apparament oui mais c'est quand même bien moins visible qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non c'est très bien visible là... et les impact de foudre augmente http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...lon=2.900390625 tu verras sur l'anim satellite sera assez visible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 septembre 2008 non c'est très bien visible là... et les impact de foudre augmente http://www.meteox.fr/gmap.aspx?soort=loop3...lon=2.900390625 tu verras sur l'anim satellite sera assez visible... Oui, d'accord, mais sur le radar, c'est moins net qu'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">il repleut a Montélimar, 140 mm depuis 24 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 J'ai un point de rosée de malade en ce moment... Td: 25.6°C comment en Martinique! J'ai actu 25.6°C et 100% d'humidité dans l'air logiquement mon td est de 25.6°C lol! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb04 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour Cette nuit sur Manosque dans le 04 et dans tous le sud-est du 04 entre 2h et 3h du matin un très violent orage s'est abattu avec une intensité electrique exceptionnelle, des flashs partout, la foudre est tombée 2 fois proche d'ou j'habite ... en tout cas très très impressionnant. Je ne sais pas quelle volume d'eau il est tombé, au matin les champs sont inondés. Actuellement le temps est très couvert, les nuages sont très bas, l'air est légérement frais et sans vent. Peu etre quelques coup de tonnerre dans l'aprem ou dans la soirée ? à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés