Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Neige un peu aussi à Palaiseau, je viens de rentrer de la ville du bois ou les averses étaient plus fortes.

Ambiance sympa, le sol est sec, le peu de flocons qui tombent restent facilement au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Une petite heure de neige faible s'achève sur Puteaux, les sols sont restés secs ! Pour le plaisir des yeux uniquement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les derniers flocons tombent encore alors que le ciel s'est dégagé et que le soleil revient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

L'intensité a un peu baissé, mais il neige toujours modéremment à petits flocons.

Par contre, à part un blanchissement léger mais rapide sur les pelouses durant 1-2 minutes, il n'y a aucune tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De 15h30 a 16h passage d'une ligne d'averse neigeuse tenant au sol, principalement sur les hauteurs avec 0,5 a 1 cm de neige en forêt.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Mini averse de neige seule à Thorigny sur Marne. Aucune tenue à 110m d'altitude, par plus de 2°C.

Le plus gros a l'air à venir avec de gros nuages bien sombres au Nord-Est de ma position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La neige s'est arrêtée, et le ciel bleu prend tout de suite le relais.

Les quelques flocons ayant tenu sur l'herbe sont déjà en train de fondre.

Actu 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La température a bien chuté ici après l'averse de neige de tout à l'heure. 1°C actu

Ca se couvre par le nord-est, le ciel est bien noir. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon bah j'aurais vu la neige à la Défense biggrin.png

Je ne m'y attendais pas du tout, j'étais en réunion... dès les premiers flocons solitaires => plus aucune concentration tongue.png

Ca tombait modérément avec de beaux flocons par moment, sur environ 30 minutes happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

L'averse s'est terminée rapidement, il n'y a eu aucune tenue au sol ici côté parc des sources de la Bièvres, juste un peu sur les surfaces métalliques au bord de la fenêtre mais ça durait quelques secondes avant de fondre.

Côté Guyancourt donc je n'ai pas observé de tenue dans l'herbe.

On est sorti un peu avec une collègue pour profiter de l'ambiance, et regarder si on avait une chance d'avoir un paysage blanchi...

ça sera pour la prochaine fois^^

On doit vraiment être à des endroits très différents de Guyancourt WindSwirl ou alors on a pas les mêmes critères pour observation de flocons et tenue de la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Il a neigé au Chesnay de 15h20 à 16h, avec parfois de bonnes intensités, mais aucune tenue, je comprends pas trop, même sur les voitures. Neige très légère comparé à il y a quelques jours. Mais sympa à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites averses de neige cette après-midi, vers 15 h puis vers 16 h. Même si les intensités n'étaient pas phénoménales, c'était vraiment magnifique à voir (gros flocons, mais neige très légère). D'autres suivent, visiblement...

1,7 °C, en baisse.

EDIT : il re-neige. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Une surprise qui n'en est finalement pas "vraiment" une....GFS avait bien modélisé ce risque sur ses sorties, bravo à lui !

Ciel dégagé ici 0° tout pile. Si on se tape une averse ce soir ça donnera autre chose au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...