fabcgb Posté(e) 2 février 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 2 février 2015 Il fait très froid dehors, le ciel bien éclairé par la Lune malgré les nuages donc je guette toute la nuit pour le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 février 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 2 février 2015 rah la blague.. en actualisant ma sonde, je vois 2.4°... mais c'était la case "point de rosée" j'attends l'avant du front qui pénètre face à ma position, et après je file au dodo réveil également pour 2H ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greedin Posté(e) 2 février 2015 Finlande Partager Posté(e) 2 février 2015 Pareil, je vais aller dormir, la neige ne devrait arrivée que demain matin aux alentours de 6-7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baïkal Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Pour l'instant il bruine sur le nord bassin. Avec de la neige fondue mais très minoritaire. Il y a l'air d'avoir de la réserve derrière, qu'en pensez vous?. En espérant que tout ça ne va pas s'assécher en un clin d'oeil avec ce flux d'EST. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 février 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 2 février 2015 A SUPPRIMER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 2 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 2 février 2015 3.9°C 88% HR et 1001hpa, la baisse se poursuit, le ciel est couvert par des nuages relativement peu epais car ont aperçoit la lune au travers, 2°C le point de rosée sur ma station.La pluie de la soirée a laisser 1.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 février 2015 Anglet Partager Posté(e) 2 février 2015 Bonsoir, Temps très calme, mais la pression vient de descendre en dessous des 1000 hpa! Pour l'instant la température est de 6°3 et rien ne laisse présager d'une chute de neige imminente, je vais aller dormir en attendant le réveil sous la pluie. Si je me trompe la chute des flocons de neige (ça ne doit pas être le bruit ) me réveille toujours mais... souvent à Dax ils fondent avant d'arriver au sol et je suis bon pour retourner au lit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Ça tourne à la neige sur les charentes d'après le radar.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 février 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 2 février 2015 Ça tourne à la neige sur les charentes d'après le radar.. Effectivement, il semblerait au sud de la ligne saintes/angouleme j'ai pas l'impression que ce soit si "sud" que ça finalement... la trajectoire semble plus nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTBB Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Y'a une sacrée divergence entre le radar mf et le radar IC, ça vient d'où ca ? En tout cas, visiblement -sauf si c'est des virgas- les PP devraient toucher le bordelais.. et en effet comme dit Ced, la LPN est pas très loin sur le 16. Les températures au sol sont tout de même encore vachement élevées sur le bordelais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 2 février 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 2 février 2015 L'air froid semble approcher en tout cas, plus que 2.8 °C à Ambès à 23h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 2 février 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 2 février 2015 La zone précipitante un poil plus au nord que prévu, non? Bonne chance à tous, pour nombre d'entre vous (les girondins), la dernière pellicule remonte à février 2012!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 2 février 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 2 février 2015 Ici la température joue du yo-yo au gré des éclaircies 4.2 à 3.5 °C Bonne nuit à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baïkal Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 Pluie fine et 6°C sur lège. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 février 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 2 février 2015 je trouve aussi Nico36 en tout cas merci confirmé: ça floconne au sud de Angoulème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTBB Posté(e) 2 février 2015 Partager Posté(e) 2 février 2015 je trouve aussi Nico36 en tout cas merci confirmé: ça floconne au sud de Angoulème Source sûre ? Parce que ça c'est plutot très encourageant car : 1) c'est pas des virgas 2) la colonne d'air devrait assez vite devenir plus favorable + a l'ouest s'il neige là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluviodacqs Posté(e) 2 février 2015 Anglet Partager Posté(e) 2 février 2015 Attention nous sommes près du centre dépressionnaire et une deuxième zone de pluie actuellement au large de l'Espagne approche par le SUD, ne perdons pas le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 février 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 février 2015 Pour les stations Bordelaises du centre ville : 4.4°C à Bordeaux Saint-Jean et 4.2°C à Monséjour, la baisse est lente, à voir ça va être vraiment tendu pour le Bordelais .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 2 février 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 2 février 2015 Pour les stations Bordelaises du centre ville : 4.4°C à Bordeaux Saint-Jean et 4.2°C à Monséjour, la baisse est lente, à voir ça va être vraiment tendu pour le Bordelais .. La masse d'air est suffisamment froide en altitude pour du solide mais de là à tenir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 2 février 2015 Blanquefort Partager Posté(e) 2 février 2015 je vous confirme que ce qui tombe dehors n'est pas de la pluie c'est limite, ce sont de petit bille glacée le thermo peine à passer en dessous des 3° ici à suivre je vais me coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à tout' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 février 2015 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 février 2015 Le radar montre l'arrivée des premières gouttes sur la côte. Ici je ne vois pas de précipitations , s'il y en a elles sont très faibles . Il fait encore 3° à 5° en Gironde , c'est plus froid encore en Dordogne . A priori on doit avoir l'iso 0° vers 300m/400m sur le 33 donc ce sera neige , pas encore au sol mais on en prend la route et peut-être une surprise sur les quantités (prévues faibles ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 février 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 février 2015 A Toulouse Blagnac, la T continue sa petit descente. 3.2°C à 00h. Du fait de la couverture nuageuse peu épaisse et clairsemée, cela permet au sol de se refroidir (refroidissement radiatif) d'où une Tsol d'environ 1.7°C. C'est à priori conforme aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 3 février 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 3 février 2015 L'air froid commence à bien s’engouffré sur les départements côtiers aquitains. A Suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTBB Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca va quand même se jouer a peu entre landes et gironde ! Les cumuls risquent d'être très elevés pour le nord des landes, pas anodin dans un département comme ça ! Bon courage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 février 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 février 2015 S'il tombe quelque chose, c'est indiscernable au lampadaire ou je suis mal réveillé (possible, mais les pares brises sont secs)... 3,7° ici, c'est faible de faible au radar... Bon, je retourne dormir, il faut mailler tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés