Jasper Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 J'ai mesuré 11cm sur un muret, un peu plus sur la pelouse (12-13cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthiouwx Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Merci beaucoup pour ces informations. Et ci ce n'est pas trop demandé, les 5 suivantes (de la 6 à la 10 sans compter celle là). C'est tout ce que j'ai, désolé ! J'aperçois le soleil a travers le voile gris. Ça y est la fin de l'épisode est la. MF prévoit quelques flocons pour cet après midi qu'en pensez vous? A vue d'oeil entre deux et trois centimètres. Je n'y crois guère, le radar semble vide derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 février 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 février 2015 C'est tout ce que j'ai, désolé ! Merci quand même! Ça y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h à Toulouse Blagnac et 10 cm à Auch. A moins d'un grand retournement de situation, je pense que les gagnants sont : Girondin33 et Vent d'Autan 81 Ce sont les grands gagnants avec leurs prévisions de 7 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 février 2015 Ils auraient pu attendre 11h avant de faire le barbeuc à Blagnac x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 février 2015 Madre de dios !! Depuis le temps que j'attendais un épisode pareil !!! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant place à l'Hérault (qui prend déjà cher ) et la Provence, il en faut pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 février 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h. p****n mais ça me gave... Je mesure à la règle tous les quarts d'heure depuis 9h du matin sur différentes surfaces, il est IMPOSSIBLE d'avoir perdu 2cm entre 10h et 11h, et pour cause, on a encore pris 1 à 1.5cm sur la dernière heure. C'est maintenant officiel, laissez tomber les relevés neige officiels MF c'est du pipeau de A à Z, sortez dehors et prenez des photos, y'a que ça qui compte. Intolérable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 3 février 2015 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon ben finalement avec mon 8cm j'étais pas si loin que ca de la valeur de la "plancha". Je trouve l'écart entre la station et le "live" peu important (écart de 3cm). Ils ont décidé de baisser les brûleurs de la plancha ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 février 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h. Ou comment faire foirer les stats, et faire passer Toulouse comme l'une des villes les moins enneigées du pays... On ne le sait peut-être pas, mais il est possiblement tombé 35cm en 1980 Bref, 9cm sur mon palier à 11h, on pourrait taper les 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 février 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 février 2015 Comme quoi, elle mérite bien son nom. Une fois de plus, c'est bien une plancha. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 février 2015 Houla ça se disloque complètement sur Haute-Garonne et Tarn, ça pue la fin à plein nez !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Je traîne sur les forums d'infoclimat depuis belles lurettes, mais pour l'occasion j'ai décidé de me créer un compte Quelques photos en direct d'Albi où la neige s'est invitée depuis 7h du matin: Les cumuls vont de 3 à 5cm selon les endroits. Les modèles nous auront pas mal baladé ces derniers temps (notamment GFS qui m'a donné de grosse frayeurs..) mais la neige est finalement bien au rendez-vous! A voir maintenant si ça va tenir ou pas, ça pourrait nous donner de belles températures minimales dans les prochains jours. Actuellement, la neige reprend ses quartiers après une petite baisse d'intensité pendant 20m. Profitons-en on arrive bientôt en bout de perturbation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 3 février 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 3 février 2015 Fin de l'épisode, les rayons de soleil percent , au final quasiment 11 cm, Ta :0.7°C Le réseau routier dans le secteur est praticable avec prudence . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 février 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 février 2015 p****n mais ça me gave... Je mesure à la règle tous les quarts d'heure depuis 9h du matin sur différentes surfaces, il est IMPOSSIBLE d'avoir perdu 2cm entre 10h et 11h, et pour cause, on a encore pris 1 à 1.5cm sur la dernière heure. C'est maintenant officiel, laissez tomber les relevés neige officiels MF c'est du pipeau de A à Z, sortez dehors et prenez des photos, y'a que ça qui compte. Intolérable. Faut se détendre ! Le Td repasse dans le positif à Blagnac, donc la neige commence à fondre quand elle ne s'est pas déjà tassée. C'est la même chose à Auch, on a perdu 1 cm en une heure. Edit: un observateur a transmis une couche de 17 cm sur les hauteurs de Auch au CDM32 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 février 2015 Nancy Partager Posté(e) 3 février 2015 Oui hausse de la température + fin des chutes de neige = tassement, un grand classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf31 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Je confirme que l'axe Albi-Toulouse est complètement bloquée (A68) et départementale (D888). Il faut passer par Lapeyrouse, Saint-Géniès, .... "La plancha" de Montastruc-la-Conseillère indique 12 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 3 février 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 3 février 2015 Oui hausse de la température + fin des chutes de neige = tassement un grand classique. Sauf qu'il n'a pas arrêté de neiger sur Blagnac entre 10 et 11h... et la température a connu une hausse incroyable de 0.1°C pour passer à - 0.1°C 3 cm en moins en 1h sous la neige (forte par moment) par tempé négative, c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 février 2015 La plantation a revêtu son habit d'hiver pour mon plus grand plaisir. Sinon, il tombe toujours une neige fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 3 février 2015 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 3 février 2015 On mesurera quand ce sera fini car il neige toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 3 février 2015 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 3 février 2015 Faut se détendre ! Le Td repasse dans le positif à Blagnac, donc la neige commence à fondre quand elle ne s'est pas déjà tassée. C'est la même chose à Auch, on a perdu 1 cm en une heure. Edit: un observateur a transmis une couche de 17 cm sur les hauteurs de Auch au CDM32 Il doit y avoir un micro-climat autour de la plancha alors, car TOUT le monde a constaté une élévation de la hauteur de neige au sol entre 10 et 11 sur l'agglo. toulousaine, moi y compris. Et que dire de 2006 ? 2010 ? Je suis pas du genre à taper sur MF pour rien, mais là, c'est n'importe quoi. Bref, sortez dehors faire des photos les gens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'y vais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 3 février 2015 Nancy Partager Posté(e) 3 février 2015 Sauf qu'il n'a pas arrêté de neiger sur Blagnac entre 10 et 11h... et la température a connu une hausse incroyable de 0.1°C pour passer à - 0.1°C 3 cm en moins en 1h sous la neige (forte par moment) par tempé négative, c'est pas mal Le tassement peut intervenir même pendant une chute de neige, si cette dernière est plus humide et lourde (t° et td se rapprochant de 0). Mais bon vous connaissez sans doute mieux la station que moi donc pourquoi pas des petits problèmes de mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Le ciel s' est réassombri je ne distingue plus le soleil et il neige toujours faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corres19 Posté(e) 3 février 2015 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 3 février 2015 La neige ne s'est toujours pas arrêtée mais après je file au pont neuf et je vous ramene des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 3 février 2015 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 3 février 2015 Un arrêté d'interdiction de circulation des poids lourds vient d'être pris par le Préfet du Gers. Trop tard au vu du "carnage" auquel j'ai assisté ce matin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Houla ça se disloque complètement sur Haute-Garonne et Tarn, ça pue la fin à plein nez ! Pour le moment il continu de neige de manière modérée, pourtant d'après les radars les précipitations auraient dû faiblir de manière significative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6433 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Ca fond a vitesse grand V ici, avec le soleil qui apparaît. Certes ça fait des paysages magnifiques mais je préfère avoir une bonne grisaille bien épaisse et ainsi garder la neige au maximum , la journée va être longue vivement ce soir Tactu : 1.8 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés