pluviodacqs Posté(e) 5 février 2015 Anglet Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, Journée plutôt agréable dans le pays dacquois, l'air s'est asséché, quelques belles éclaircies ont éclairé la journée, le vent est resté faible de secteur Nord il n'a donc pas trop accentué la fraicheur, l'ambiance est tout de même hivernale. Mées Dax Seyresse (métar) Tn -2°9 -3°1 Tx 6°1 5°4 La température est en train de chuter fortement ce soir Ta 0°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2015 Averses de neige "musclées" qui ont reblanchi le paysage toulousain. Ici tout est blanc de nouveau, routes y compris. 1 bon cm est venu compléter le 1 cm restant sur ma planche. Il y avait encore la sous couche sur l'herbe. Ce petit rajout de poudreuse, ce soir, n'est pas pour me déplaire. T : 0.0°C pile poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2015 Enormissime averse de neige actu. Ca cumule super vite ... Mais quel bonheur ..; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné d'orage Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, Un retour d'Est pourrait se mettre en place ce soir et cette nuit ainsi que demain sur Midi-Pyrénées. C'est ce qu'envisage GFS. D'ailleurs, en ce moment, un jolie paquet précipitant est en place sur l'Aveyron et pourrait glisser sur le Lauragais et le Pays-Toulousain, en saupoudrant les plaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 5 février 2015 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 5 février 2015 Enormissime averse de neige actu. Ca cumule super vite ... Mais quel bonheur ..; Et ce n'est peut être pas fini Piloutop ! L'aspect du paquet Aveyronnais a belle g****e, et il semble vouloir se diriger vers le sud-ouest. A voir comment il va se comporter en abordant le Tarn, mais très sincèrement je vais suivre son évolution car il me plait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2015 Neigeote actu, par une T de : -1.1°C. 3.5cm sur la planche. Il est donc retombé 2.5cm ... Inespéré. Dans l'herbe au nord, légèrement plus, soit 4cm ... autant dire que le paysage est de nouveau bien ouaté. Des photos demain matin. GFS a augmenté les PP pour demain. Ce modéle nous promet prés de 3mm ... à partir de la deuxième partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 février 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 février 2015 L'aspect du paquet Aveyronnais a belle g****e, et il semble vouloir se diriger vers le sud-ouest. Oui la belle surprise ! Ca arrive chez moi, pour le moment légers flocons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 5 février 2015 Caylus 82 Partager Posté(e) 5 février 2015 je le suis de très prêt moi aussi belle surprise en effet gfs est un peu à la ramasse quand ces temps ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 février 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, A peu de choses près (en dehors de quelques exceptions) voilà les conséquences des différents flux en hiver en Gironde selon moi : NO : frais, humide, gris Nord : frais, sec en PP mais humide en HR, gris NE : froid, sec en PP et en HR, ensoleillé Est : frais, sec en PP et en HR, ensoleillé SE : doux, sec en PP et en HR, ensoleillé ou voilé Sud : très doux, sec en PP et en HR, voilé à nuageux SO : très doux, humide en PP et en HR, plutôt gris Ouest : assez doux, très humide en PP et en HR, gris sur la durée mais variable dans une journée Dans un flux orienté NE, Est, SE ou Sud il n'y a strictement rien à espérer en terme d'humidité et donc de précipitations, hiver comme été (vous avez déjà vu comment les cellules orageuses en été se font dynamitées avant d'arriver ici quand le flux est de Sud ou SE ? ^^). La seule exception qui confirme la règle c'est LE conflit de masse d'air hivernal qui se produit une fois tous les...Heu...Je ne sais combien d'années, la dernière fois c'était en Février 2012 Bon à voir la tronche des diagrammes on va pouvoir concourir pour le record mensuel de sécheresse qui est de 2,8 mm (oui il y a 2 années qui ont fait moins que les 6 mm de 2012 !). Pour l'instant nous sommes à 1,2 mm, et comme dirais un cher collègue toulousain sécheressophile (ou plus simplement ventdautanophile) "chaque 0,1 mm compte" ! Nous jouons aussi pour le record d'ensoleillement qui est de 185 h. En ce 5 Février au soir nous avons dépassé les 20 h, et hormis pour demain qui devrait s'avérer assez crasseux (selon toute vraisemblance), je ne me fais que très peu de soucis pour la suite ! Pour en revenir au suivi, toujours ce vent glacial bien que moins fort qu'hier, sauf dans mon trou à vent évidemment ! Pour tout dire, chaque trajet de ma voiture jusqu'à la porte de l'immeuble est un supplice avec le vent en pleine face qui m'arrache ma capuche. Puis je regarde les températures en France et je me rends compte que par rapport à ailleurs c'est quasiment la canicule ici avec un joli 6,8° de Tx ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 5 février 2015 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 5 février 2015 L'ensemble des modèles Arpege, Cep et Arome voit de petites chutes de neige en deuxième partie de nuit et dans l'après-midi de demain avec pivotement d'un cordon nuageux associé à la bascule du flux à l'est et blocage sur Pyrénées. Sur 24h on peut s'attendre a 1 à 3mm de RR sur la totalité du 31/32/09/65 et ouest 11 à suivre. On risque peut être plus que le "saupoudrage". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 5 février 2015 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 5 février 2015 Mais d'où il sort ce paquet de neige dans le 12 ?? A suivre en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djjulio Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 On la louper à Rodez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Une nouvelle averse de neige vient de laisser à son tour un léger saupoudrage largement visible sur les voitures et sur l'herbe. Et d'après GFS et le radar, les choses s'annoncent prometteuses à partir de cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, ce soir c'est la grande chute du thermomètre qui m'interpelle avec déjà -2.6°C, le taux d'humidité remonte avec 68% actu, le vent se calme franchement. Tn:-6.3°C Tx : 5.0°C à la faveur de belles éclaircies et dieu sait que je les ai appréciées en bechant mon potager /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 La zone de précipitations aborde Albi, on va voir ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 février 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, Dans un flux orienté NE, Est, SE ou Sud il n'y a strictement rien à espérer en terme d'humidité et donc de précipitations, hiver comme été (vous avez déjà vu comment les cellules orageuses en été se font dynamitées avant d'arriver ici quand le flux est de Sud ou SE ? ^^). La seule exception qui confirme la règle c'est LE conflit de masse d'air hivernal qui se produit une fois tous les...Heu...Je ne sais combien d'années, la dernière fois c'était en Février 2012 Le flux etait quand même d'origine maritime en fin de nuit du 5 février 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2015 De 17h30 a 18h j'ai fais paul sabatier--> françois verdier en Bus sous l'averse de neige qui a traversé le centre de Toulouse. Un pur régal . De Saouzelong, en passant par le jardin des plantes et le grand-rond, tout a reblanchi, il est tombé un bon cm, en témoigne les voitures, entierement recouverte de neige fraiche j’attends impatiemment l'arrivé de ce gros paquet neigeux qui descend de l'aveyron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 février 2015 -3°C dans le congélateur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir je suis avec attention le "paquet" qui "descend" de l'Aveyron il neigeote déjà sur Albi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 5 février 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 5 février 2015 Salut, une matinée bien froide -4.4°C, un après midi qui repasse dans le positif avec 2.1°C . Actuellement légère floconnade , Ta:-0.5°C Hr 79% en hausse . Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2015 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir je suis avec attention le "paquet" qui "descend" de l'Aveyron il neigeote déjà sur Albi Hello Momo. Ca baigne ? Tiens nous au jus stp. j’attends impatiemment l'arrivé de ce gros paquet neigeux qui descend de l'aveyron J'espère qu'il ne va pas glisser trop à l'est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2015 J'espère qu'il ne va pas glisser trop à l'est ... Vu la largeur du bordel, je pense que si il survie jusqu'ici, tout le monde y aura droit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 février 2015 Ça floconne fin et régulier depuis un petit 1/4 d'heure,je suis pourtant situé encore a quelques kms a l'ouest du paquet principal sur le Lot, mais la neige est tellement légère qu'elle peut être aisément être transportée,0.2°actuellement,refroidissement éolien -6°quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 février 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 février 2015 Bon pour le moment c'est plus impressionnant au radar qu'en vrai : flocons fins et poussés par le vent, pas une grosse intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 C'est très faiblard sur Albi mais ça tombe. Je ne pense pas qu'un simple saupoudrage soit possible et ça m'a l'air de se désagréger à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés