TreizeVents Posté(e) 5 février 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, La température baisse bien ce soir sous un ciel assez clair, -1,8° actuellement. Je crois que finalement ce qui est le plus révélateur de la situation de ces derniers jours, c'est de voir tous les toulousains (et midi-pyrénéens au sens large) dans le topic d'observations, et tous les bordelais (et aquitains au sens large) dans le topic de prévisions. C'était déjà parlant hier, ça l'est encore plus ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir Pilou, je suis situé au bon endroit (sud de Gaillac) pour voir la prochaine salve arrivée, Sur Albi cela reste faible (flocons trés fins). Peut-être une reactivation plus au sud? qui sait... Un autre petit "paquet" pars plein est vers le lot. Ici toujours de la neige au sol depuis mardi mais pas d'averses significatives supplémentaires aujourd'hui contrairement à l'agglo toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 5 février 2015 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 5 février 2015 Grosse galère sur la route pour rentré ce soir avec ces 2-3 cm de neige fraîche qui a tenu de suite Photo prise dans le bus hop3 sur l'A61 en arrivant à la sortie Nailloux Quelle bonheur de retrouver sa maison sous une belle neige fraîche après la fonte d'aujourd'hui à Toulouse Actu -1.3° et encore quelques flocons Décidément je suis gâté juste avant de partir à Quebec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Grosse galère sur la route pour rentré ce soir avec ces 2-3 cm de neige fraîche qui a tenu de suite Actu -1.3° et encore quelques flocons Décidément je suis gâté juste avant de partir à Quebec héhé! c'est bon cela!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
70srockband Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 J'espère qu'il ne va pas glisser trop à l'est ... Chut, tu vas nous porter malheur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Bonsoir, est ce quelqu'un ( par exemple Jérôme...) peut nous expliquer comment MF voit de la neige cette nuit et demain matin, sachant que ( et je ne suis pas un expert juste un observateur ) ce qui arrive de l'est se désagrège et ce qui arrive du nord aussi ! ) Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryandu33 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 @fred33 au contraire je vois que sa se forme au Nord du paquet neigeux qui arrive dans notre sud-ouest ( coupé moi si je me trompe ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBouseux Posté(e) 5 février 2015 Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12) Partager Posté(e) 5 février 2015 Sur Salles-Curan à l'instant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2015 Le paquet arrive pas à dépasser le centre du tarn pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Le paquet arrive pas à dépasser le centre du tarn pour l'instant. Les précipitations sont vraiment anecdotiques ici alors qu'on est dessous. Faut vraiment que je me concentre pour les observer alors que le lampadaire est presque collé à ma fenêtre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Le paquet arrive pas à dépasser le centre du tarn pour l'instant. Oui il stagne et il a l'air de se désagréger dommage, je suis situé juste en bordure et il ne tombe rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 février 2015 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 février 2015 Neige toujours très fine, ça blanchit très légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 février 2015 -4.1°C à 21h... si le ciel ne se couvre pas ca sent le -10°C!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TNTman Posté(e) 5 février 2015 Gourdan-Polignan (31) - 434m Partager Posté(e) 5 février 2015 Une nouvelle belle journée neigeuse sur Midi-Pyrénées... J'ai passé la matinée sur St-Gaudens : neige faible toute la matinée qui a très légèrement saupoudré les sols. Direction ensuite Toulouse-Minimes : une belle averse de neige vers 15h. J'ai repris la route en direction du Comminges vers 17h... Au menu sur la route : beaux bouchons sur le périph (habituel) et plusieurs tempêtes de neige (moins habituel !). J'ai subi la plus grosse entre Roques et Muret, c'était dantesque : visibilité nulle, obscurité, autoroute blanchie en un rien de temps... et la drôle impression de se faire balancer un gros sac de farine sur la tête ! Gros paquet plus loin entre Lestelle et St-Gaudens, les conditions étaient quasi identiques à l'épisode muretain. Arrivé à Gourdan, les averses ont été vraisemblablement moins violentes : routes principales au noir, mais chemins secondaires et toutes les surfaces reblanchies. Ce soir, je relève environ 1cm de neige fraîche. Encore quelques belles averses, ça blanchit gentiment ... cela semble d'ailleurs se réactiver sur le piémont, le blocage orographique pourrait se mettre en place. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 février 2015 Ce paquet nous fais monter la tension à tous je vois On taperais presque le radar pour le faire se décaler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 5 février 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 5 février 2015 Toujours une neige fine et très dense,mais qui peine a s'accumuler a part là ou elle peut trouver un obstacle,parcequ'il souffle un vent de gueux ! -0.4°actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo81 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Ca repart un peu sur Albi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 février 2015 On dirait que ce satané paquet se désagrège sur place... Traitre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2015 On dirait que ce satané paquet se désagrège sur place... Traitre... On va pas se plaindre après la journée et la semaine que nous avons eu . Entre les 10cms alors qu'il y avait que 5 cm d'annoncés et les averses de cet aprem qui n'était pas vu aussi forte, on peut accepter un flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 5 février 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 5 février 2015 Les premiers faibles échos neigeux se produisent sur l'est de la Dordogne, sous une imposante chape de nuages bas visible en imagerie infrarouge http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir Effectivement dans les Landes et le Pays Basque, là où le vent de nord-nord-est n'est pas trop sensible, les températures vont bien descendre avant l'arrivée de cette masse nuageuse, peut-être jusqu'à -7 ou -8°C localement.. à suivre également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Faibles averses de neige toute la journée et encore actuellement. T°actu : 1,4°C. Vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 février 2015 On va pas se plaindre après la journée et la semaine que nous avons eu . Entre les 10cms alors qu'il y avait que 5 cm d'annoncés et les averses de cet aprem qui n'était pas vu aussi forte, on peut accepter un flop Meteo81 annonce entre 2 et 5cm sur le Tarn alors on peut espérer quand même ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis accepter un flop c'est la route vers la déchéance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 5 février 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 5 février 2015 A supprimé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2015 On dirait que ce satané paquet se désagrège sur place... Traitre... J'avoue que je n'aime pas trop ce paquet. Parce qu'il va probablement se désagréger sur place. Mais surtout, comme ce paquet n'était pas prévu, les modèles qui nous prévoyaient un peu de neige en fin de nuit sont donc mal calés avec les observations (ils ne voient pas ce paquet) et donc, il est probable que ce paquet perturbe la suite des événements par rapport à ce qui était prévu par les modèles. Peut être que ce paquet peut induire en renforcement des RR chez nous mais il peut aussi engendrer tout l'inverse et ça c'est beaucoup moins bon pour nous. Le live nous le dira. Sinon la bonne nouvelle, c'est que malgré une T2m légèrement positive à Blagnac, la Tsol reste bien négative depuis 18h06 (depuis l'averse). D'ailleurs, la T à 10 cm de profondeur est descendue sous les 3°C contre 4.8°C au moment de l'épisode neigeux du 3 février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 5 février 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 5 février 2015 Un seul petit paquet moribond arrive à faire tout cela... Orage, Haut desespoir !! Si jamais il nous porte préjudice je le retrouverais et il entendra de mes nouvelles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés