Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci beaucoup pour ces informations. Et ci ce n'est pas trop demandé, les 5 suivantes (de la 6 à la 10 sans compter celle là). biggrin.png

C'est tout ce que j'ai, désolé ! tongue_smilie.gif

J'aperçois le soleil a travers le voile gris. Ça y est la fin de l'épisode est la.

MF prévoit quelques flocons pour cet après midi qu'en pensez vous?

A vue d'oeil entre deux et trois centimètres.

Je n'y crois guère, le radar semble vide derrière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est tout ce que j'ai, désolé ! tongue_smilie.gif

Merci quand même! blush.png

Ça y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h à Toulouse Blagnac et 10 cm à Auch.

A moins d'un grand retournement de situation, je pense que les gagnants sont :

Girondin33 et Vent d'Autan 81

Ce sont les grands gagnants avec leurs prévisions de 7 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Madre de dios !! Depuis le temps que j'attendais un épisode pareil !!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant place à l'Hérault (qui prend déjà cher fear.gif ) et la Provence, il en faut pour tout le monde thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h.

p****n mais ça me gave... Je mesure à la règle tous les quarts d'heure depuis 9h du matin sur différentes surfaces, il est IMPOSSIBLE d'avoir perdu 2cm entre 10h et 11h, et pour cause, on a encore pris 1 à 1.5cm sur la dernière heure. C'est maintenant officiel, laissez tomber les relevés neige officiels MF c'est du pipeau de A à Z, sortez dehors et prenez des photos, y'a que ça qui compte. Intolérable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement avec mon 8cm j'étais pas si loin que ca de la valeur de la "plancha". tongue_smilie.gif

Je trouve l'écart entre la station et le "live" peu important (écart de 3cm). Ils ont décidé de baisser les brûleurs de la plancha !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les bruleurs ont été allumé à la plancha. Plus que 5 cm à 11h.

Ou comment faire foirer les stats, et faire passer Toulouse comme l'une des villes les moins enneigées du pays... On ne le sait peut-être pas, mais il est possiblement tombé 35cm en 1980 whistling.gif

Bref, 9cm sur mon palier à 11h, on pourrait taper les 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Houla ça se disloque complètement sur Haute-Garonne et Tarn, ça pue la fin à plein nez !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je traîne sur les forums d'infoclimat depuis belles lurettes, mais pour l'occasion j'ai décidé de me créer un compte tongue_smilie.gif

Quelques photos en direct d'Albi où la neige s'est invitée depuis 7h du matin:

26996820150203093052.jpg

58040120150203093906.jpg

61094420150203094421.jpg

92085120150203094448.jpg

Les cumuls vont de 3 à 5cm selon les endroits. Les modèles nous auront pas mal baladé ces derniers temps (notamment GFS qui m'a donné de grosse frayeurs..) mais la neige est finalement bien au rendez-vous! A voir maintenant si ça va tenir ou pas, ça pourrait nous donner de belles températures minimales dans les prochains jours.

Actuellement, la neige reprend ses quartiers après une petite baisse d'intensité pendant 20m. Profitons-en on arrive bientôt en bout de perturbation!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Fin de l'épisode, les rayons de soleil percent , au final quasiment 11 cm, Ta :0.7°C

Le réseau routier dans le secteur est praticable avec prudence .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

p****n mais ça me gave... Je mesure à la règle tous les quarts d'heure depuis 9h du matin sur différentes surfaces, il est IMPOSSIBLE d'avoir perdu 2cm entre 10h et 11h, et pour cause, on a encore pris 1 à 1.5cm sur la dernière heure. C'est maintenant officiel, laissez tomber les relevés neige officiels MF c'est du pipeau de A à Z, sortez dehors et prenez des photos, y'a que ça qui compte. Intolérable.

Faut se détendre !

Le Td repasse dans le positif à Blagnac, donc la neige commence à fondre quand elle ne s'est pas déjà tassée.

C'est la même chose à Auch, on a perdu 1 cm en une heure.

Edit:

un observateur a transmis une couche de 17 cm sur les hauteurs de Auch au CDM32 tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'axe Albi-Toulouse est complètement bloquée (A68) et départementale (D888). Il faut passer par Lapeyrouse, Saint-Géniès, ....

"La plancha" de Montastruc-la-Conseillère indique 12 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hausse de la température + fin des chutes de neige = tassement un grand classique.

Sauf qu'il n'a pas arrêté de neiger sur Blagnac entre 10 et 11h... et la température a connu une hausse incroyable de 0.1°C pour passer à - 0.1°C ermm.gif

3 cm en moins en 1h sous la neige (forte par moment) par tempé négative, c'est pas mal whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Faut se détendre !

Le Td repasse dans le positif à Blagnac, donc la neige commence à fondre quand elle ne s'est pas déjà tassée.

C'est la même chose à Auch, on a perdu 1 cm en une heure.

Edit:

un observateur a transmis une couche de 17 cm sur les hauteurs de Auch au CDM32 tongue_smilie.gif

Il doit y avoir un micro-climat autour de la plancha alors, car TOUT le monde a constaté une élévation de la hauteur de neige au sol entre 10 et 11 sur l'agglo. toulousaine, moi y compris. Et que dire de 2006 ? 2010 ? Je suis pas du genre à taper sur MF pour rien, mais là, c'est n'importe quoi.

Bref, sortez dehors faire des photos les gens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'y vais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'a pas arrêté de neiger sur Blagnac entre 10 et 11h... et la température a connu une hausse incroyable de 0.1°C pour passer à - 0.1°C ermm.gif

3 cm en moins en 1h sous la neige (forte par moment) par tempé négative, c'est pas mal whistling.gif

Le tassement peut intervenir même pendant une chute de neige, si cette dernière est plus humide et lourde (t° et td se rapprochant de 0).

Mais bon vous connaissez sans doute mieux la station que moi donc pourquoi pas des petits problèmes de mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Un arrêté d'interdiction de circulation des poids lourds vient d'être pris par le Préfet du Gers. Trop tard au vu du "carnage" auquel j'ai assisté ce matin ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla ça se disloque complètement sur Haute-Garonne et Tarn, ça pue la fin à plein nez !

Pour le moment il continu de neige de manière modérée, pourtant d'après les radars les précipitations auraient dû faiblir de manière significative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fond a vitesse grand V ici, avec le soleil qui apparaît.

Certes ça fait des paysages magnifiques mais je préfère avoir une bonne grisaille bien épaisse et ainsi garder la neige au maximum191769.gif , la journée va être longue vivement ce soir alien.gif

Tactu : 1.8 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...