Ukkosenjumalan Poika Posted February 5, 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Share Posted February 5, 2015 Sur paul sab, il floconne assez fortement avec un franc soleil par moment, c'est assez sympathique Link to post Share on other sites
Hélène Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 De grosses averses de neige roulée actuellement,suis pas a la maison,je bosses sur Cahors,le vent reste toujours aussi piquant... Je suis partie de Cahors il floconnais a peinse et la chez moi grosses averses de neige qui tient sur ma voiture Le sol blanchit.. j'hallucine totalement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
Capitaine Haddock Posted February 5, 2015 Savignac (ouest aveyron) Share Posted February 5, 2015 quelques flocons aussi a labege sous un ciel sombre Et bien voilà, il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
Ukkosenjumalan Poika Posted February 5, 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Share Posted February 5, 2015 Floconnade forte avec de belles pizzas a Paul sab Si toute les semaines hivernales pouvaient être comme celle-ci je serais comblé Link to post Share on other sites
Hélène Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 .L'averse vient de s' arreter. Mon bout de jardin ainsi que ma table le chemin et les toits ont blanchit. MF met le picto neige pour demain vous en pensez quoi? Link to post Share on other sites
corres19 Posted February 5, 2015 Tournefeuille (31) Share Posted February 5, 2015 Effectivement il neige mais ca ne tient pas. Link to post Share on other sites
Vent d'Autan 81 Posted February 5, 2015 Lagarrigue 81090 Share Posted February 5, 2015 T 2.2°, RE -2.4° ça floconette depuis 5mn ici également, vent modérer ONO Link to post Share on other sites
twingo_man Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Soleil et neige en meme temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas bien sympa cette averse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites
airliquide Posted February 5, 2015 Rouen (dans un joli trou a froid) Share Posted February 5, 2015 De nouveau averse du coté de Lardenne et le ciel est sombre Link to post Share on other sites
corres19 Posted February 5, 2015 Tournefeuille (31) Share Posted February 5, 2015 Grosse averse de neige Link to post Share on other sites
Hélène Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 C'est reparti grosse averse de neige j'adore... Link to post Share on other sites
Ukkosenjumalan Poika Posted February 5, 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Share Posted February 5, 2015 Grosse averse en cours à Paul Sab. Ça tient un peu sur les voitures et la route : D Link to post Share on other sites
Fabb Posted February 5, 2015 Manduel (30) Share Posted February 5, 2015 Bonjour Ce matin Tn de -4.8°C avec des micros flocons. Actu 2.5°C et un beau soleil. A+ Link to post Share on other sites
alex3186 Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Belle averse de neige ici et bonne reserve au radar si ce soir ca tombe comme ca il pourrait y avoir quelques surprises quel semaine hivernale c'est beau !!!! Link to post Share on other sites
Cyclone30 Posted February 5, 2015 Nîmes(30) - Lattes(34) Share Posted February 5, 2015 Véritable blizzard sur le SO de Toulouse avec des flocons de petite taille mais très serrés. Une simple averse qui suffit déjà à blanchir légèrement les sols qui étaient au sec depuis hier. Link to post Share on other sites
Marc09 Posted February 5, 2015 Toulouse (31) Share Posted February 5, 2015 A Toulouse quartier des Pradettes, les sols reblanchissent sous l'averse de neige modérée par moments. Link to post Share on other sites
rcnm Posted February 5, 2015 Kersaint plabennec et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Share Posted February 5, 2015 C'est quand même une surprise puisqu'il ne s'agit pas de petit flocons tombant sous nuages bas mais d'averses marquées de neige roulée. Peut être que les éclaircies plus nombreuses que prévu ont accru l'instabilité. Link to post Share on other sites
MidiPy Posted February 5, 2015 Toulouse - Quartier Argoulets Share Posted February 5, 2015 Sympa ces averses de neige qui font leur route depuis le limousin. Au Mirail on se croyait dans une boule à neige qu'un dingue avait secoué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu à St Cyp il neige de manière très faible avec des flocons de taille respectable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aime ces semaines d'hiver, par contre ce vent glacial moins, je me suis cru dans un congélo ce matin Link to post Share on other sites
70srockband Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Belle averse de neige ici et bonne reserve au radar si ce soir ca tombe comme ca il pourrait y avoir quelques surprises quel semaine hivernale c'est beau ! Ici ? c'est à dire où ? car tu n'as pas indiqué ta position géographique. Link to post Share on other sites
MidiPy Posted February 5, 2015 Toulouse - Quartier Argoulets Share Posted February 5, 2015 A noter Toulouse-Balgnac perd un dégré en 45 minutes. Link to post Share on other sites
Jerem des Landes Posted February 5, 2015 Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes Share Posted February 5, 2015 Amis toulousains si vous pouvez poussez un peu les averses à l'ouest ca serait tres gentil. .. ^^ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel mitigé et 4°C ici sur l'est des Landes. Link to post Share on other sites
gaet34 Posted February 5, 2015 Briançon (05) 1260m Share Posted February 5, 2015 Joli phénomène de rues de nuages entre le bassin Parisien et le sud de Midi-Pyrénées. Les stratocumulus et cumulus mediocris se forment dans cette zone grâce à la turbulence. Les profils ne sont pas ou peu cisaillés, mais suffisamment instables pour permettre aux nuages qui se forment d'aller jusqu'à l'averse. La limite basse d'inversion au-dessus de la tranche instable est plus élevée au sud, ce qui explique que les averses se renforcent en allant vers le sud. En réalité, c'est donc un phénomène ondulatoire stationnaire avec une "amplitude" qui augmente au sud. On observe le même phénomène en Gironde, mais les basses couches étant beaucoup plus sèches, les nuages sont moins épais et donc la couverture nuageuse plus morcelée. Link to post Share on other sites
MidiPy Posted February 5, 2015 Toulouse - Quartier Argoulets Share Posted February 5, 2015 La montagne noire prend bien en tout cas, ça doit être apocalyptique au Pic de Nore avec le zef qu'il souffle ! Link to post Share on other sites
Gaël13 Posted February 5, 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Share Posted February 5, 2015 Joli phénomène de rues de nuages entre le bassin Parisien et le sud de Midi-Pyrénées. Les stratocumulus et cumulus mediocris se forment dans cette zone grâce à la turbulence. Les profils ne sont pas ou peu cisaillés, mais suffisamment instables pour permettre aux nuages qui se forment d'aller jusqu'à l'averse. La limite basse d'inversion au-dessus de la tranche instable est plus élevée au sud, ce qui explique que les averses se renforcent en allant vers le sud. En réalité, c'est donc un phénomène ondulatoire stationnaire avec une "amplitude" qui augmente au sud. On observe le même phénomène en Gironde, mais les basses couches étant beaucoup plus sèches, les nuages sont moins épais et donc la couverture nuageuse plus morcelée. On peut s'attendre à une humidification des basses couches en Gironde (j'aurai jamais cru demander ça un jour ) ? En clair tu penses quoi du risque neigeux cette nuit et demain matin sur le département ? Car j'ai l'impression d'être dans un autre monde ici avec tout ces Toulousains sous la neige .. Niveau thermique, finalement une tx qui a dépassé les 5°C dans le Bordelais, actu variable sous un air relativement sec (<60%) et une bise bien présente (secteur N). Link to post Share on other sites
Fonky Posted February 5, 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse), parfois dans le Comtat Venaissin (140m) dans le Vaucluse au pied du célèbre Mont-Ventoux. Share Posted February 5, 2015 Le responsable de ce froid glacial, il tournoie sur lui-même en méditerranée, il nous draine de l'air glacial et il fait le bonheur des hivernophiles: Belle image satellite. Le temps d'aujourd'hui n'a rien à envier au temps qu'on a parfois en méditerranée l'hiver, je parle bien sûr du mistral glacial (même si le vent souffle raisonnablement en Gironde). Le temps est plus agréable qu'hier car le soleil brille depuis ce matin malgré un vent glacial mais faible même si parfois il souffle modérément. Tx de 5,8° à Canéjan, ciel mitigé mais temps relativement bien ensoleillé. Link to post Share on other sites
Recommended Posts