Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La température baisse bien ce soir sous un ciel assez clair, -1,8°

actuellement.

Je crois que finalement ce qui est le plus révélateur de la situation de ces derniers jours, c'est de voir tous les toulousains (et midi-pyrénéens au sens large) dans le topic d'observations, et tous les bordelais (et aquitains au sens large) dans le topic de prévisions. C'était déjà parlant hier, ça l'est encore plus ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir Pilou,

je suis situé au bon endroit (sud de Gaillac) pour voir la prochaine salve arrivée, Sur Albi cela reste faible (flocons trés fins).

Peut-être une reactivation plus au sud? qui sait... Un autre petit "paquet" pars plein est vers le lot.

Ici toujours de la neige au sol depuis mardi mais pas d'averses significatives supplémentaires aujourd'hui contrairement à l'agglo toulousaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Grosse galère sur la route pour rentré ce soir avec ces 2-3 cm de neige fraîche qui a tenu de suite

Photo prise dans le bus hop3 sur l'A61 en arrivant à la sortie Nailloux

1512001_10204990220027033_6745643048302849923_o.jpg

Quelle bonheur de retrouver sa maison sous une belle neige fraîche après la fonte d'aujourd'hui à Toulouse

Actu -1.3° et encore quelques flocons

10959698_10204990220507045_6242031032117601601_n.jpg?oh=4e0e0b084bd280f92258398b72e6f051&oe=5565573D&__gda__=1435883051_6151a07d7d7f57faafae5cd12e25efc4

Décidément je suis gâté juste avant de partir à Quebec thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse galère sur la route pour rentré ce soir avec ces 2-3 cm de neige fraîche qui a tenu de suite

1512001_10204990220027033_6745643048302849923_o.jpg

Actu -1.3° et encore quelques flocons

10959698_10204990220507045_6242031032117601601_n.jpg?oh=4e0e0b084bd280f92258398b72e6f051&oe=5565573D&__gda__=1435883051_6151a07d7d7f57faafae5cd12e25efc4

Décidément je suis gâté juste avant de partir à Quebec thumbup.gif

héhé! c'est bon cela!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce quelqu'un ( par exemple Jérôme...) peut nous expliquer comment MF voit de la neige cette nuit et demain matin, sachant que ( et je ne suis pas un expert juste un observateur ) ce qui arrive de l'est se désagrège et ce qui arrive du nord aussi !

)

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet arrive pas à dépasser le centre du tarn pour l'instant.

Les précipitations sont vraiment anecdotiques ici alors qu'on est dessous. Faut vraiment que je me concentre pour les observer alors que le lampadaire est presque collé à ma fenêtre.ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Une nouvelle belle journée neigeuse sur Midi-Pyrénées...

J'ai passé la matinée sur St-Gaudens : neige faible toute la matinée qui a très légèrement saupoudré les sols.

Direction ensuite Toulouse-Minimes : une belle averse de neige vers 15h.

J'ai repris la route en direction du Comminges vers 17h... Au menu sur la route : beaux bouchons sur le périph (habituel) et plusieurs tempêtes de neige (moins habituel !).

J'ai subi la plus grosse entre Roques et Muret, c'était dantesque : visibilité nulle, obscurité, autoroute blanchie en un rien de temps... et la drôle impression de se faire balancer un gros sac de farine sur la tête !

post-16768-0-00243700-1423168626_thumb.jpg

Gros paquet plus loin entre Lestelle et St-Gaudens, les conditions étaient quasi identiques à l'épisode muretain.

Arrivé à Gourdan, les averses ont été vraisemblablement moins violentes : routes principales au noir, mais chemins secondaires et toutes les surfaces reblanchies. Ce soir, je relève environ 1cm de neige fraîche.

Encore quelques belles averses, ça blanchit gentiment wink.png... cela semble d'ailleurs se réactiver sur le piémont, le blocage orographique pourrait se mettre en place. A suivre...

IMG_1829.JPG.069c083972dedac40d66ca1a881

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Ce paquet nous fais monter la tension à tous je vois tongue_smilie.gif On taperais presque le radar pour le faire se décaler default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Toujours une neige fine et très dense,mais qui peine a s'accumuler a part là ou elle peut trouver un obstacle,parcequ'il souffle un vent de gueux !

-0.4°actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

On dirait que ce satané paquet se désagrège sur place... Traitre...

On va pas se plaindre après la journée et la semaine que nous avons eu laugh.png .

Entre les 10cms alors qu'il y avait que 5 cm d'annoncés et les averses de cet aprem qui n'était pas vu aussi forte, on peut accepter un flop tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les premiers faibles échos neigeux se produisent sur l'est de la Dordogne, sous une imposante chape de nuages bas visible en imagerie infrarouge

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=ir

Effectivement dans les Landes et le Pays Basque, là où le vent de nord-nord-est n'est pas trop sensible, les températures vont bien descendre avant l'arrivée de cette masse nuageuse, peut-être jusqu'à -7 ou -8°C localement.. à suivre également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

On va pas se plaindre après la journée et la semaine que nous avons eu laugh.png .

Entre les 10cms alors qu'il y avait que 5 cm d'annoncés et les averses de cet aprem qui n'était pas vu aussi forte, on peut accepter un flop tongue.png

Meteo81 annonce entre 2 et 5cm sur le Tarn alors on peut espérer quand même ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis accepter un flop c'est la route vers la déchéance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

On dirait que ce satané paquet se désagrège sur place... Traitre...

J'avoue que je n'aime pas trop ce paquet.

Parce qu'il va probablement se désagréger sur place. Mais surtout, comme ce paquet n'était pas prévu, les modèles qui nous prévoyaient un peu de neige en fin de nuit sont donc mal calés avec les observations (ils ne voient pas ce paquet) et donc, il est probable que ce paquet perturbe la suite des événements par rapport à ce qui était prévu par les modèles. Peut être que ce paquet peut induire en renforcement des RR chez nous mais il peut aussi engendrer tout l'inverse et ça c'est beaucoup moins bon pour nous. Le live nous le dira.

Sinon la bonne nouvelle, c'est que malgré une T2m légèrement positive à Blagnac, la Tsol reste bien négative depuis 18h06 (depuis l'averse). D'ailleurs, la T à 10 cm de profondeur est descendue sous les 3°C contre 4.8°C au moment de l'épisode neigeux du 3 février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Un seul petit paquet moribond arrive à faire tout cela... Orage, Haut desespoir !! pinch.gif Si jamais il nous porte préjudice je le retrouverais et il entendra de mes nouvelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...