Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Salut, tu patis de ta position à l'abri du Salève... parce qu'ici les intensités sont modérées à fortes depuis 9h ce matin.

Je crois bien malheureusement, les précipitations ont quasiment cessé, seuls quelques petits flocons voltigent...crying.gif

Décidément, c'est pas encore cet hiver qu'on atteindra les 30 cm de cumulé total....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si je vous suis bien, il pleut jusqu'à 800/900m en Chartreuse et Belledonne ... et il neige sur le nord isère jusqu'en plaine ?

C'est fréquent ce genre de situation ? quelqu'un peut expliquer ?

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Après une matinée des plus sèches en centre 74 avec seulement quelques gouttes et flocons se succèdant, les intensités deviennent enfin plus intéressantes avec actu de beaux flocons grisant les surfaces.

Ta de 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige toujours bien soutenue sur Pont 73 (alt. 280m), avec un ciel qui reste assez sombre malgré la mi-journée.

Je viens de mesurer entre 5 et 6 cms au sol, tenant sur toutes surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyenne Vallée du Rhône

Je viens d'arriver chez ma mère au Péage de Roussillon ( 160m d'alt ) où il tombe de la pluie / neige mêlées

Qd je suis passé à hauteur de Vienne, le paysage était blanchi avec 1cm environ sur les pelouses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

11 cm à Chélieu , neige forte en cours par -0,2 °C .

Salut Eric, demande à ton fils d'allumer le réchauffeur ! wink.png Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Effondrement de la LPN en cours puisque les Côtes de Sassenage (300 à 500m d'alt) ont disparues !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Brusque changement de nature des précipitations, magnifiques rideaux de neige qui descendent ! Pluie trés grasse par 3°C.

Si le vent cesse, c'est jackpot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

J'ai de la neige moi on va dire 80% de flocons et 20% de pluie

Oui ça commence à être comme ça là , c'est pluie/neige mêlée sans tenue malgrès l'intensité

Brusque changement de nature des précipitations, magnifiques rideaux de neige qui descendent ! Pluie trés grasse.

Voilà pareil ici aussi sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moyenne Vallée du Rhône

Je viens d'arriver chez ma mère au Péage de Roussillon ( 160m d'alt ) où il tombe de la pluie / neige mêlées

Qd je suis passé à hauteur de Vienne, le paysage était blanchi avec 1cm environ sur les pelouses

Sur les hauteurs de vienne 5 cm à serpaize. 300m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bascule en cours sur Grenoble. Neige encore bien haute (900m).

En effet il neige ici que depuis 15 minutes, c'est faiblard pour l'instant, un saupoudrage. J'ai l'impression que ça va être moins intense qu'annoncé pour nous contrairement à l'Ain par exemple (5-7cm/h).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On atteint 3 cm de neige, la route est toute blanche elle aussi, déjà 25 mm

depuis ce matin, il fait 0.7°C

, vent nul

Salut Gildas ,

25 mm tongue_smilie.gif , envoyez moi ces RR abondantes bordel biggrin.png ! SVP et MERCI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les hauteurs de vienne 5 cm à serpaize. 300m d'altitude.

A cette meme altitude il n'y a rien sur Limonest pourtant legerement plus haut... Rien sur Lyon et evidement rien sur le val de saone...Cet episode surprise nous evite encore prodigieusement a vu de certaines obs et a en voir la realite sur le terrain apres avoir pris la voiture dans les environs ...

Sur les monts d'or .. Rien en dessous de 500 bon metres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très grosse intensité qui commence à tenir sur certaines surfaces par 0.6°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le château de Sassenage (300m) disparait. Je pense que ce n'est plus qu'une question de minutes pour la neige seule ici. D'autant que le vent cesse. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les chutes de neige restent modérées à fortes mais cela ne cumule pas trop, environ 1 ou 2cm. En tout cas c'est bien sympa.

La neige est bien lourde en effet mais elle commence à accrocher sur toutes les surfaces et tombe de manière soutenue. On va voir si l'isothermie pourra contrer le réchauffement diurne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le château de Sassenage (300m) disparait. Je pense que ce n'est plus qu'une question de minutes pour la neige seule ici. D'autant que le vent cesse. smile.png

Juste de l'autre côté de la vallée le Néron est toujours visible jusqu'à 800m ! C'est une question de km (et de minutes).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...