Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Journée identique à celle d'hier sur la Baie des Anges. A savoir une journée avec un ciel azur puis arrivée d'un léger voile provenant du Sud-Ouest à partir de 16h.

Nice Aéroport :

Tn : 12,3°

/ Tx : 20.9°

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le vent d'Est à totalement calé ici, ce qui permet à la température de chuter un peu même si ça reste bien doux, 11.8°C actu (Tn du jour en cours/égalée).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Je propose mon bilan thermique pour un large panel de stations du 13 pour le mois d'avril 2016, c'est ici pour ceux que ça intéresse ==> 

Sinon ce matin la station MF d'Aix indique un marin secteur SE à 63 km/h en rafale (mesure 10m), la statIC affiche du 40 km/h (mesure 3m), en sachant que le vent doit y être tout aussi fort si ce n'est plus qu'au Jas. 

Actuellement ciel légèrement voilé du soleil et une brise marine bien établie depuis une heure.

Je relève 17.9 actu (tx 18.5) et 18.7 en bas classe 5 (tx 19.3)

18.9 à Fréjorgues à 12:30 (tx 20.2)

19.2 à saint jean à 12:32 (tx 19.2)

20.2 au cefe à 12:26 (tx 20.2)

Posté(e)

Encore un temps plutôt agréable aujourd'hui malgré le vent d'ENE/ESE présent, rafales autour de 30km/h (max 32km/h tout à l'heure), c'est pas encore la tempête!!

Avec ceci une température de saison avec 20.2°C actu (Tx pour l'instant : 20.8°C). Ciel voilé, mais impression de beau temps pour le moment.

Par contre la Tn de cette nuit est douce, et encore, ça à un peu baissé grâce à l'arrêt temporaire du vent cette nuit : 10.6°C..

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn douce ce matin de 11.8°C sous les nuages et l'humidité. Le vent de SSE est bien établi maintenant. Le Soleil est tout de même contrarié par quelques nuages marins. 

Je monte ce soir sur Malbosc, en espérant un petit épisode sympa à venir là-haut! (si possible quelques photos de foudre...)^^

Bonne surprise aujourd'hui avec beaucoup de ciel bleu en bord de mer.

Malgré le vent marin, la journée est beaucoup plus agréable qu'hier default_cool.png

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

Tn douce ce matin avec 10 degrés tout rond.

21,1 degrés actu sous un ciel laiteux.

Le vent d'est est bien établi avec des rafales >50 km/h, rafale max enregistrée ce matin de 80 km/h.

A défaut de pluie, c'est un printemps très venteux sur la région.

Edit: erreur de frappe sur la Temperature.

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Surpris ce matin! le soleil était là, avec un léger voile nuageux en altitude, une bonne douceur, l'air marin commence à faire effet avec le renforcement du vent et précision, des petits nuages venant de la mer font leurs apparitions, formation d'entrées maritimes en cour !!

Montpellier-Cefe

tn: 12°

/ tx 20,9°

et en ce moment 19°

et 71% d'humidité

Montpellier-Fréjorgues:

tn: 12°

/ tx: 20°

et en ce moment 18,9°et 67% d'humidité

Yes. Le vent se renforce en bord de mer.

Quand je vois la Belgique sous 26/27 degrés sans pression alors qu'ici on galère à dépasser les 25... default_laugh.png

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a une heure, 34280 a dit :

Yes. Le vent se renforce en bord de mer.

Quand je vois la Belgique sous 26/27 degrés sans pression alors qu'ici on galère à dépasser les 25... default_laugh.png

Et Strasbourg et Paris qui atteignent les 25° avant Orange et Nîmes.default_laugh.png

Edit: ah bah non, Caritat a atteint à l'arrache les 25°, punaise il etait temps, hallelujah.default_laugh.png

et 26.2° ici sous un vent de Sud de plus en plus fort (quand c'est pas le mistral c'est le vent de Sud!) mais avec un soleil prédominant, malgré quelques nuages.

11h06 d'ensoleillement  pour la journée d'hier et 7h17 pour aujourd'hui. plus de 6 mois qu'on avait pas été en excédent!!!!!!!!!!  74h02 pour une norme de 63h06.

Tn de 7.5° ce matin. A 16h : 26% S 50.4 km/h 1009.6 hpa

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 21,7 degrés sous une belle après-midi ensoleillée.

Ce soir le vent d'est a nettement faibli.

A suivre demain pour d'éventuelles bonnes ou mauvaises surprises par ici puisque les prévisions varient entre 0 et 15mm...

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Des passages nuageux cet après-midi et un vent du sud soutenu. La chaleur était encore là (26.1°C à Montclus, 25.1°C à Bagnols ville, 24.6°C à Chusclan, 24.3°C à Bagnols sud et 23.7°C à Tresques), elle sera un peu plus modérée demain.

Posté(e)

Belle journée encore, Tn de 10.6°C et Tx de 21.1°C, vent d'est parfois modéré en journée (max 35.4km/h) et totalement calme ce soir, en revanche du côté de Rousset où j'étais au resto, proche de l'arc, ça soufflait encore pas mal vers 23h je pense autour de 30km/h probablement contre 1.6km/h ici seulement! Du coup 15°C là-bas à la voiture, et 11°C en arrivant ici (11.4°C actu à la VP2). 

C'est vraiment remarquable ici comme on est abrité du vent d'est nocturne! 

Sinon c'était la journée idéale pour aller faire du vélo, même si en altitude, difficile de tenir debout, j'ai fais une petite virée au Grand Puech a 780m d'altitude pas loin de la maison, 20.7km allez retour et une vue bien sympa là haut, ça m'a permis de tester mon nouvel appareil photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

025.thumb.JPG.411a01eb1fe8729fba51f83c76a2f73c.JPG

007.thumb.JPG.5c10e09a7d9e7f8fc019ccf6989912d1.JPG

009.thumb.JPG.61e951320abeddbc79e09ca7c70cb49c.JPG

016.thumb.JPG.fbba9053f0051699ff4c797018872056.JPG

Salut, c'est pas le déluge, mais il pleut modérément depuis 10h du matin. 4mm pour l'instant. Par contre le radar semble pas en forme, c'est étrange...

il y a 16 minutes, 34280 a dit :

Remettez la France du bon côté svp. 

26/27 sur le Nord Pas De Calais et ici un temps exécrable sous 17default_cool.png

à noter aussi les 16° à Agadir et 7° à Madrid!, tandis qu'on atteint les 24 jusqu'au coeur de la suède.

Posté(e)

Nouveau record par vent d'est de ma station (qui ne prend pas très bien le vent dans cette direction), avec 53,1km/h relevé à 13h50. 

Le record absolu de la station étant de 64,4km/h par mistral. 

18.3°C actuellement et un ciel de plus en plus couvert.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

Tn de 10,2 degrés ce matin.

21,5 degrés actu sous un ciel voilé laissant apparaître les rayons du soleil.

Vent d'est toujours bien en forme avec des rafales de l'ordre de 70 km/h.

Il va etre difficile de récolter quelque chose aujourd'hui avec un tel vent , d'autant plus que WRF qui était le seul modèle optimiste par ici avec une quinzaine de mm a bien diminué les cumuls dans sa dernière réactualisation.

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Pour en revenir à nos observations ! 

Bien nuageux comme prévu et il commence à pleuvoir pas fort mais ça commence, peu à peu, à mon avis ça va s'amplifier en allant vers les cévennes ! 

Je parlerai pas de température, mais de pluvio ! on sait que les tx seront faiblarde et les tn plutot douce, sous ce voile nuageux et ces pluies ! 

à Montpellier-Fréjorgues: 00mm pour l'instant

Saint-Jean de Védas: 0,2mm

Valflaunès: 0,2mm

Aniane: 0,2mm

Teyran: 00mm

Fabregues: 0,4mm

Laroque: 00mm

Cefe:00mm

Pour l'instant rien de catastrophique ! 

Une rafale à 48km/h sur Fréjorgues à 13h!

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est très calme également sur Malbosc, le ciel s'est couvert, quelques gouttes intermittentes et c'est tout. Avant cela, le soleil était présent en tout début de matinée. 

A voir la suite...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Côté Montagne Noire/Haut Languedoc/Minervois/Corbières maritimes, on a pour l'instant :

26.0 mm à Fraisse-Murat-1041 m (Haut Languedoc, Espinouse-81)

19.0 mm à Labastide-Rouairoux- 459 m (Haut Languedoc, Haute vallée du Thoré-81)

11.2 mm à Prades sur Vernazobre- 110m (Vallée du Vernazobre-34)

9.8 mm à Saint-Nazaire d'Aude- (Narbonnais-11)

9.1 mm à Durban des Corbières - 120 m (Corbières maritimes-11)

7.1 mm à Narbonnes-Joncquières -112 m  (Massif Fontfroide-Narbonnais - 11)

5.0 mm à Caunes-Minervois -371 m (Piémont sud-est Montagne Noire/Cabardès -11)

3.2 mm aux Martys -760 m (Montagne Noire-11)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...