Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

A nouveau hier une belle journée sur la Baie des Anges avec un ciel alternant le bleu franc au partiellement voilé.

Températures diurnes sans aucun excès, les nocturnes quand à elles grimpent de jour en jour.

Hier - Nice Aéroport :

Tn : 16,6

°

/ Tx : 22,9°

Aujourd'hui  :

Ciel lumineux  -  Tn : 17

°

/  Température à midi : 21,9°

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour,

13.3 degrés de Tn ce matin et déjà 26 degrés actu.

Ciel voilé mais lumineux avec un léger vent de SE.

Nouvelle journée estivale en perspective après les 27 degrés de tx hier.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Chute de la T°C sur le secteur d'Aix avec le rotation du vent au secteur SO (vent le plus "maritime" qui ne traverse pas de zones avec de gros reliefs), accompagné d'une hausse du taux d'HR. A noter qu'il est rare dans cette direction de vent de dépasser les 40 km/h en rafales, à voir si la station MF peut les dépasser aujourd'hui.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

après les entrées maritimes ce matin, après-midi globalement ensoleillée ( on était à la limite) sous un marin modéré

couverture nuageuse depuis 30 minutes

Tn douce 16°6

Tx correcte 23°5

Tm de 20° donc, la période estivale se fait sentir...

en souhaitant une nuit orageuse (on attend vos clichés) et pluvieuse.

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

vent de secteur sud bien en place sur Marignane; 44,4 km/h de rafale maximale. 21,6°C actuellement.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Belle tx de 28.9 degrés, ciel bien dégagé et léger vent qui a tourné au SO.

On devrait de nouveau déchanter demain avec le retour du mistral, le beau temps chaud sans vent a du mal à se stabiliser dans notre région cette année.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut à tous,

Belle journée sur le Tricastin malgré quelques passages nuageux en cours d'après-midi. Le vent de sud monte crescendo. Environ 26°C au meilleur. 24°C actu.

MF prévoit une nuit et un dimanche très agité et orageux.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Aprés une belle journée plutôt chaude on a changé de registre ici à l'approche de la dégradation.

Les entrées maritimes ont recouvert le ciel et avec le vent du sud l'ambiance n'est pas très chaude.

Seulement 18,4°C actu.

12,9/26,3°C pour les extrèmes.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Nouvelle de chaleur sur le Sud-Ouest et l'intérieur maralpin avec 25° à 27° en journée. Sur le secteur niçois soumis au régime de brise topographique, valeurs fortement dégradées et habituelles que l'on s'éloigne de quelques hectomètres déjà des plages. 23.1° à Nice-CA, 25.6° à la VP2 de Nice-Carlone et près de 28° à la MF de Carros au Nord de Nice et du stade de l'Allianz Riviera où la plaine est à l'abri de l'humidité côtière.

Belle journée et belles impressions avec l'arrivée en cours d'après-midi d'un voile se densifiant au fil des heures.

Ciel couvert ce soir, par Ci, Cs et As à l'approche d'une perturbation par l'Ouest.

Des averses orageuses sont attendues cette nuit et demain en amont du Grand Prix de Monaco, cela fait de très nombreuses années que le soleil dominait la Principauté pour le Grand Prix. À suivre!

À Nice-CA 17.0°/23.1° , À Nice-Carlone VP2 17.3°/25.6°

Bonne soirée.

Il y a 2 heures, Météo Roussillon a dit :

Orage pré-frontale dans le Corbières secteur de Lézignan ! 

Il semble qu'il soit passé entre nous deux, pourtant il n'y a que 12km entre nous je pense... Pas gros quoi!

Un autre s'est formé juste au Nord-ouest d'ici et m'a aussi esquivé. Un grondement, probablement intra, au passage.

On attend la suite donc...

Edit : en effet quelques flashs visibles vers l'ouest...

Les cartes synoptiques révèlent bel et bien un creusement méso-dèp. qui se met en place 1009hp juste au dessus de Perpignan. Avec également bascule des vents au secteur Nord-Est dans l'Audois, ce qui signifie que la convergence des vents à l'avant des orages devrait-être renforcée... Intéressant à suivre. Pour l'heure dans le Gard la grisaille domine... en attendant on affute les optiques default_rolleyes.gif

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, Albigeois-du-30 a dit :

Les cartes synoptiques révèlent bel et bien un creusement méso-dèp. qui se met en place 1009hp juste au dessus de Perpignan. Avec également bascule des vents au secteur Nord-Est dans l'Audois, ce qui signifie que la convergence des vents à l'avant des orages devrait-être renforcée... Intéressant à suivre. Pour l'heure dans le Gard la grisaille domine... en attendant on affute les optiques default_rolleyes.gif

Le forçage arrive, plein de cellules explosent dans l'Ariège, l'Aude sera balayé par une ligne orageux assez marquée dans les 2 prochaines heures, maintenant, la ligne est prise en tenaille entre les Corbières et la montagne Noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quelques petites averses tout à l'heure non mesurables pour le moment, mais la température à déjà un peu baissé : 15.7°C.

Le vent de secteur SE s'est un peu renforcé peu avant la tombée de la nuit, rafale maxi de 33.8km/h.

Tn de 13.3°C et Tx de 25.6°C aujourd'hui. Espérons que la nuit soit prometteuse, tout à l'heure le ciel avait vraiment un aspect chaotique digne des USA, pourvu que ça soit de bonne augure...!

il y a 7 minutes, Météo Roussillon a dit :

Le forçage arrive, plein de cellules explosent dans l'Ariège, l'Aude sera balayé par une ligne orageux assez marquée dans les 2 prochaines heures, maintenant, la ligne est prise en tenaille entre les Corbières et la montagne Noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Tu t'emballes un peu vite, mais en effet ça se développe bien au sud en Ariège, c'est bon signe pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 1 minute, yo34 a dit :

Tu t'emballes un peu vite, mais en effet ça se développe bien au sud en Ariège, c'est bon signe pour nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Non non, orage sur la montagne noire qui vient de se formé, ça explose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Non non, orage sur la montagne noire qui vient de se formé, ça explose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

En effet sur la montagne il y a des flash, mais c'est encore l'extrême ouest de la montagne noire. Par contre l'impact détecté en Corbières orientales, je ne sais pas d'où il sort...

En attendant on n'a plus trop d'entrées maritimes on dirait. En tout cas je vois quelques étoiles, et les flashs vers l'ouest laissent entrevoir des nuages assez lointains.

il y a 36 minutes, Météo Roussillon a dit :

Grosse grêle au nord de Carcassonne, probablement supérieure a 4 cm d'après des amis ! 

ça je m'en passerais bien, mais je m'y attendais un peu. La dernière fois que j'ai planté beaucoup d'aubergines c'était en juin 2013, et je m'étais dit qu'il n'y avait pas besoin d'arroser vu les orages prévus le lendemain. Résultat : 40mm sous forme de grêle. Les aubergines étaient arrosées mais n'avaient plus de feuilles. Pas de risque de stress hydrique! Aujourd'hui j'en ai planté 250 pieds, mais j'ai pris le temps d'arroser, au cas où... 

En attendant une ligne se forme à l'avant de la précédente, à l'Est de Carca...et elle est balèse! ça flash toujours, mais on y voit moins clair, les étoiles ne sont plus visibles, et le tonnerre devient audible!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...