Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

En effet, un faible orage s'est rapidement formé sur l'est var, et a touché Mandelieu de plein fouet avec une très forte averse et quelques coups de tonnerre, avant de se renforcer en arrivant vers antibes/cagnes, puis de s'estomper en arrivant sur Nice. Tout est passé cependant assez rapidement. Mais le plaisir est là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai pas de pluviomètre, mais on a bien dépassé le mm de pluie.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Un seul coup de tonnerre dans Aix centre et quelques gouttes! C'est mieux qu'espéré! Quel sale temps cette année, bonne saison à venir en septembre en tous cas!

Allez espérons le retour du vrai ciel bleu car ce ciel ennuagé ne sert à rien par ici maintenant!

A+!

Alex.

Ps: en septembre j'organise des stages pour réapprendre à ouvrir des parapluies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le soleil ressort, la pluie c'est arrétée.

7.5mm

Rien d'exceptionnel finalement ici

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Oui la pluie la plus forte a été surtout a mandelieu puis chez moi mais avec un renforcement electrique sur moi (j'ai compté + de 20 impacts en 10min)

un Cb a l'air de se reactivé dans le nord des AM ?! mais nous touchera pas c'est sur

Actu les nuages pré orageux sont de retour ! et vers l'ouest les cumulus on les vois grossir a l'oeil nu

Ben voila les premiers rideaux de précips apparaissent timidement au nord vers le lunellois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben voilà, sous le rideau de pluie fine, puis brièvement à grosses gouttes. D'ici, on devine la cumulification aux bases plus ou moins sombres, le rendu de ces entrées maritimes instables depuis la côte est intéressant.Petite brise d'E, 23°8 et plus de 85% d'HR, ça pègue comme il faut.

Le Vidourle fait office de ligne de partage à présent, très menacant et sombre à l'E, soleil brumeux à l'W.

dans notre secteur ne devrions-nous pas être touchés? car RAS pour les cévennes..le.ciel bouché,chargé,lourd il fait 24,6°c mais la réactivation se fait a l'est du gard

bizarre,lors de l'épisode précédent les cévennes devaient être touché et tout c'est fait plus bas...

nous verrons bien......

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ici rien du tout juste un coup de tonnerre et quelques goutte 0,1mm actu ciel complètement couvert de nuages moyens il fait un peu lourd 24.4°c 70%

orage au nw de valreas

l'activité electrique a cessé au large de Balagne

mais on a toujours cette petite etroite bde pluvieuse a 70 kms au large des cotes de Balagne

Invité Guest

Ciel bien sombre .

24 °

- > Nul

Des orages dans les prochaines heures .

A noter que se soir a 20 H 50 , il y a Intervilles à Beaucaire ( sa serai marrant de voir un orage en direct ) default_laugh.png

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonjour

deux averses aujourd'hui vers 10h puis vers midi, températures sans grande amplitude, tn 17.9°, tx 26.2°, actu 24.4°

ciel toujours bouché,chargé et il fait lourd,l'ambiance est poisseuse! d'aprés le radar on dirait que ça s'active un peu plus dans le gard.... default_dry.png

oui je comfirme, je suis actuellement sur manduel et ca tombe pas mal(ce qui me parait bizarre car sur le radar je vois rien de grandiose)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...