Guillaume_06210 Posté(e) 11 août 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 août 2008 En effet, un faible orage s'est rapidement formé sur l'est var, et a touché Mandelieu de plein fouet avec une très forte averse et quelques coups de tonnerre, avant de se renforcer en arrivant vers antibes/cagnes, puis de s'estomper en arrivant sur Nice. Tout est passé cependant assez rapidement. Mais le plaisir est là. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai pas de pluviomètre, mais on a bien dépassé le mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 11 août 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 11 août 2008 Un seul coup de tonnerre dans Aix centre et quelques gouttes! C'est mieux qu'espéré! Quel sale temps cette année, bonne saison à venir en septembre en tous cas! Allez espérons le retour du vrai ciel bleu car ce ciel ennuagé ne sert à rien par ici maintenant! A+! Alex. Ps: en septembre j'organise des stages pour réapprendre à ouvrir des parapluies /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 des orages en effet au large de la cote d'azur et sur nice les orages ont egalement touché le nord de l'Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 11 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 11 août 2008 Le soleil ressort, la pluie c'est arrétée. 7.5mm Rien d'exceptionnel finalement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Oui la pluie la plus forte a été surtout a mandelieu puis chez moi mais avec un renforcement electrique sur moi (j'ai compté + de 20 impacts en 10min) un Cb a l'air de se reactivé dans le nord des AM ?! mais nous touchera pas c'est sur Actu les nuages pré orageux sont de retour ! et vers l'ouest les cumulus on les vois grossir a l'oeil nu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Retour de la pluie (pas la moindre activité électrique), averses assez intenses. 23.5°C actu, 25°C au plus chaud de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Je sais pas vous mais on dirait qu'une nouvelle cellule a l'air de se former au porte de l'esterel ?! En fait non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 11 août 2008 Montpellier Partager Posté(e) 11 août 2008 Ben voila les premiers rideaux de précips apparaissent timidement au nord vers le lunellois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben voilà, sous le rideau de pluie fine, puis brièvement à grosses gouttes. D'ici, on devine la cumulification aux bases plus ou moins sombres, le rendu de ces entrées maritimes instables depuis la côte est intéressant.Petite brise d'E, 23°8 et plus de 85% d'HR, ça pègue comme il faut. Le Vidourle fait office de ligne de partage à présent, très menacant et sombre à l'E, soleil brumeux à l'W. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 août 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 août 2008 dans notre secteur ne devrions-nous pas être touchés? car RAS pour les cévennes..le.ciel bouché,chargé,lourd il fait 24,6°c mais la réactivation se fait a l'est du gard bizarre,lors de l'épisode précédent les cévennes devaient être touché et tout c'est fait plus bas... nous verrons bien...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 août 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 août 2008 Entre 1 et 3 mm selon les endroits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 11 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 11 août 2008 3 petits mm chez moi ce matin lors d'un orage faible, actu 28,5°C avec le vent marin qui s'est levé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 août 2008 Le temps est couvert mais calme. C'est fini pour la pluie aujourd'hui. 2mm au pluvio. Qu'est ce qu'il a plu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Ca convectionne dans les A-M ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean30390 Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Ici à Aramon 10.5 mm en plusieurs averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 des orages au large de Balagne a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2008 Je crois que ca va recommencer dans les AM il y a 2 congestus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 août 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 août 2008 ici rien du tout juste un coup de tonnerre et quelques goutte 0,1mm actu ciel complètement couvert de nuages moyens il fait un peu lourd 24.4°c 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 orage au nw de valreas l'activité electrique a cessé au large de Balagne mais on a toujours cette petite etroite bde pluvieuse a 70 kms au large des cotes de Balagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 Ciel bien sombre . 24 ° - > Nul Des orages dans les prochaines heures . A noter que se soir a 20 H 50 , il y a Intervilles à Beaucaire ( sa serai marrant de voir un orage en direct ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 9 mm chez moi c'est du bonus! Cumul de 399.3 mm depuis le début de l'année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 11 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 11 août 2008 bonjour deux averses aujourd'hui vers 10h puis vers midi, températures sans grande amplitude, tn 17.9°, tx 26.2°, actu 24.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 tn 15,6°c tx 29,1°c (1er jour<30°c pour le mois) et 0,5 mm de pluie,total 0,7 mm en 2 jours sur le mois http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 11 août 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 11 août 2008 24.4mm depuis ce matin dont 20.6 en 1 heure vers midi. 22.8° actu, tn : 15.7°; tx : 25.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 août 2008 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 août 2008 ciel toujours bouché,chargé et il fait lourd,l'ambiance est poisseuse! d'aprés le radar on dirait que ça s'active un peu plus dans le gard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 11 août 2008 Partager Posté(e) 11 août 2008 ciel toujours bouché,chargé et il fait lourd,l'ambiance est poisseuse! d'aprés le radar on dirait que ça s'active un peu plus dans le gard.... oui je comfirme, je suis actuellement sur manduel et ca tombe pas mal(ce qui me parait bizarre car sur le radar je vois rien de grandiose) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés