Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée ce matin sans orage. Les nuages s'évacuent lentement, le ciel bleu revient par l'ouest. Je mise sur une après midi bien ensoleillée et douce.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une cellule pluvieuse vient de naitre à l'est de Martigue , si elle ne meurt pas elle est bien placée pour arriver sur Aix ! A suivre !

Les éclaircies se font plus larges, 20°C tout rond, 1.5mm dans le pluvio. Comme Ardeche07 je pense que l'après-midi devrait finalement rester douce et plutôt ensoleillée contrairement à ce qui était prévu à la base (plus de réserves pour ce soir ...).

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le ciel s'assombrit , la cellule arrive par le SO sur Aix et ces alentours , le vent se lève de direction variables et quelsques gouttes fines commencent à tomber par intermitance , à suivre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Zero , c'est le nombre de nuages actuellement dans le ciel Alèsien .

Aprés l'orage de 11 H 30 qui aura laissé environ 10 mm & de rare coup de foudre , les éclaircies étaient de plus en plus présente mais la , le ciel est carrément sans nuage , bleu .

L'épisode est donc terminé , ( avec beaucoup d'heure d'avance )

La température grimpe avec 23.1 ° .

Il n y a pas de vent .

Bonne journée

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Premier orage nîmois (SO de la ville) pour moi tout à l'heure avec un coup de foudre à moins de 200 m de ma fenêtre de bureau ouverte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a bien claqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour en force du soleil depuis...

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Le ciel s'assombrit , la cellule arrive par le SO sur Aix et ces alentours , le vent se lève de direction variables et quelsques gouttes fines commencent à tomber par intermitance , à suivre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

CouCou

aix les miles pole d'activité: Averse de 15 minutes déposant 3 mm intensité soutenue...enfin une véritable averse au bout de 2 mois...je ne sais pas si le centre d'aix a récolté également la meme intensité? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)

Premier orage nîmois (SO de la ville) pour moi tout à l'heure avec un coup de foudre à moins de 200 m de ma fenêtre de bureau ouverte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a bien claqué default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour en force du soleil depuis...

Bienvenue chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu va connaitre les grosses déceptions par la suite, et les énormes séquences de mistral avec ciel bleu pendant une semaine default_laugh.png .EDIT: Pour que je me fasse une idée du SO Nimois, tu te sirtue dans quel quartier ou à côté de quoi?

Posté(e)

ça se couvre légèrement. 29,6°C.

http://easy-upload.net/fichiers/taradeau_2...08822132237.jpg (pas excellente mais postée sur Photolive).

Il fait quand même beau chez vous ! Ici l'averse n'a qu'à peine effleuré la commune tout en mourant , bilan : 0.4 mm.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bienvenue chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu va connaitre les grosses déceptions par la suite, et les énormes séquences de mistral avec ciel bleu pendant une semaine default_laugh.png .

EDIT: Pour que je me fasse une idée du SO Nimois, tu te sirtue dans quel quartier ou à côté de quoi?

Pas grave j'aime bien le Mistral aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon mon boulot dans la zone Kilomètre Delta (pas loin du Carrefour Ville Active), près de l'échangeur autoroutier Nîmes Ouest.

Pas grave j'aime bien le Mistral aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon mon boulot dans la zone Kilomètre Delta (pas loin du Carrefour Ville Active), près de l'échangeur autoroutier Nîmes Ouest.

Ah oui, la bas tu manques pas de concessionnaires default_laugh.png . Finalement, à un petit km de mon lycée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je te le redis mais bienvenue chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca se développe sur les Pyrénées (09 et 66), à noter que la température est nettement à la hausse depuis ce matin avec actu 25,1°C ce qui est déjà mieux pour que des orages se développent.

Il y a quand même un hic, le vent d'Ouest souffle fort.

mais bon cela reste à voir pour ce soir.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Près d'une heure après : http://easy-upload.net/fichiers/taradeau_2...00882214928.jpg

ça m'étonnerait qu'on ait de la pluie aujourd'hui. Les précips sont sur le 04 et le 05.

En effet, petite averse à la Foux d'Allos vers 14h30

Le ciel reste bien couvert, 18,6°C (1800m) et 45% HR

Pression 825 hPa (1012)

il serait bon que le ciel nous lache un peu d'eau, car sinon avec le temps prévu ce week end

le risques d'incendie devrait être important!

mais je pense que nous pouvons oublier cet épisode perturbé!

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (lisez le texte lol)

T'inquiète l'ami 0mm ici aussi default_laugh.png

Invité Guest

Le Topic s'endort aprés les " pseudo " orages de se matin . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques cumulus de beau temps vers les cévennes , par ici aucun nuage .

28.5 ° , je n'aurai jamais cru que sa monterai autant aprés le " 18 " ° de midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

- > Faible

11 mm pour aujourd'hui .

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bon ce qui est rassurant en même temps c'est que MF se plante en partie, voit la dégradation mais pas complètement, pas au bon endroit ni au bon moment...A l'inverse ça expliquera encore des sous-estimations lorsque la situation sera bonne...

C'est étonnant le peu de progrès faits en prévi des pluies en Méditerranée. Les ingénieurs et modèles ont encore de beaux jours de développement devant eux!

A+!

Alex.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...