Gaël13 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 août 2008 Ici la brise d'OSO dépasse difficilement les 30km/h en rafales , sinon Txx du 13 à Peyrolles et Saint Paul les durances avec 37.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 4 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 4 août 2008 tn 17.9°, tx 36.3°, 34.0° actuellement, pas besoin de décrire la couleur du ciel je pense... à signaler que la tm est plus faible que hier (tn 21.2°, tx 35.8°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 ça cumulifie pas mal près des cevennes , ici encore 34°c , légèrement plus " frais " que hier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 bonjour je voulais parler d'ensoleillement. sur le site de météociel l'ensoleillement relevé pour la station d'Ajaccio est de 383h. sachant qu'il manque 1 jour de relevé(jour ou d'ailleurs il a fait beau) on peut déjà ajouter 13h ce qui nous amène à 401 h. sachant également qu'en raison des reliefs environnants ( ceux de l'est notament) nous perdons 3/4 d'heure d'ensoleillement par jour par rapport a d'autres villes...je me demande si ce mois de juillet n'est pas un des plus ensoleillé de l'histoire des relevés pour Ajaccio. car a quelques heures près c'est pas loin de l'ensoleillement maxi possible. pensez a BREST qui n'a eu que 145h pour le même mois (excusez moi les bretons!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 août 2008 bonjour je voulais parler d'ensoleillement. sur le site de météociel l'ensoleillement relevé pour la station d'Ajaccio est de 383h. sachant qu'il manque 1 jour de relevé(jour ou d'ailleurs il a fait beau) on peut déjà ajouter 13h ce qui nous amène à 401 h. sachant également qu'en raison des reliefs environnants ( ceux de l'est notament) nous perdons 3/4 d'heure d'ensoleillement par jour par rapport a d'autres villes...je me demande si ce mois de juillet n'est pas un des plus ensoleillé de l'histoire des relevés pour Ajaccio. car a quelques heures près c'est pas loin de l'ensoleillement maxi possible. pensez a BREST qui n'a eu que 145h pour le même mois (excusez moi les bretons!) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à toi ! Euh 383 + 13 = 401 ? Dans tous les cas, voici les données que nous avait fait parvenir CFR en partie climato : 395.8h à Ajaccio pour juillet 401.4h à Figari Il s'agit bien d'un nouveau record mensuel depuis 1991 pour Ajaccio, mais pas pour Figari. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'ajaccien Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonjour à toi ! Euh 383 + 13 = 401 ? Dans tous les cas, voici les données que nous avait fait parvenir CFR en partie climato : merci pour l'addition erronée; quelle honte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 août 2008 merci pour l'addition erronée; quelle honte! Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas grave du tout, ça arrive évidemment à tout le monde, surtout avec cette chaleur que l'on voit partout lol. En tout cas, c'est vrai que certaines stations pâtissent du fait que le soleil se lève parfois dans l'année derrière certaines collines (ou terrains vallonnés par effet de distance) mais l'erreur doit être cependant bien faible je pense face aux relevés mensuels. Sinon pour cette journée, on peut noter que l'intérieur des Alpes-Maritimes semble à l'écart des autres départements méditerranéens (même si la topographie est différente ici), les 30° ont été difficilement atteints dans l'intérieur et de manière locale sauf dans les vallées très encaissées et favorables. Plus de 25° tout de même en montagne (Valberg - 1800m) par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 août 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 août 2008 on bouffe du sable sur la plage si certain se plaignent du marin ici c'est le vent de terre qui est trop fort tx 32.5°c actu 30.0°c W 33.1km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 16.4/36.8°C, remarquable Tx finalement (3ème Tx étés 2007 et 2008 confondus), 34.1°C actu, ciel bien dégagé et vent toujours à peine perceptible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 août 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonsoir, Quelqu'un aurait les Txx d'aujourd'hui d'Arles, de Nîmes et Tarascon svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 tn 18,8°c tc 38,7°c(record de l'année), il n'avait pas fait aussi chaud depuis 2003 http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonsoir, Quelqu'un aurait les Txx d'aujourd'hui d'Arles, de Nîmes et Tarascon svp? A nimes on a depassé les 35 une fois de plus , mais je ne connais pas la valeur exacte .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 Bonsoir, Quelqu'un aurait les Txx d'aujourd'hui d'Arles, de Nîmes et Tarascon svp? Nîmes c'est autour de 36 °c je ne peux pas t'en dire plus , demande a CFR qui doit en savoir plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 Je suis mauivaise langue en fait c'est en fin de journée que MF annonce un renforcement de la brise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben voila j'étais d'autant plus mauvaise langue que les prévisions de MF se vérifient à la lettre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La brise de SSW se renforce donc pour dépasser 45 km/h en pointe, ce qui est pas mal du tout pour une simple brise de mer. Avec ça la T repasse sous la barre des 30° (29.3 actu), l'humidex reste cependant assez élevé à 38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 août 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 Nîmes c'est autour de 36 °c je ne peux pas t'en dire plus , demande a CFR qui doit en savoir plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 33,5°C actu à Sète, avec un humidex de 40! Hausse impressionnante de 4°C en une heure! C'est fou! On est au bord de la mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 août 2008 Il fait encore 33,4°c à Montpellier-centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 août 2008 4 degres de plus en 1h à Sète ou la tram vient de se lever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 4 degres de plus en 1h à Sète ou la tram vient de se lever 34 a montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 août 2008 Toulon Partager Posté(e) 4 août 2008 Salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas grave du tout, ça arrive évidemment à tout le monde, surtout avec cette chaleur que l'on voit partout lol. En tout cas, c'est vrai que certaines stations pâtissent du fait que le soleil se lève parfois dans l'année derrière certaines collines (ou terrains vallonnés par effet de distance) mais l'erreur doit être cependant bien faible je pense face aux relevés mensuels. Ce paramètre ensoleillement a été souvent sujet à dicussion dans le forum. Par le passé, lorsque les durées d'ensoleillement quotidiennes de Toulon-La mitre figuraient dans les relevés complémentaires des tableaux/graphiques d'IC, J'ai souvent constaté, à situation d'ensoleillemet comparable à savoir plein soleil du matin au soir, des écarts avec les valeurs indiquées pour les stations de Nice C.A. et de Marseille-Marignane. Pour des journées de plein soleil en été, Nice et Marseille se voyaient attribuer une durée d'insolation de 14.8h alors qu'à Toulon une valeur de 14.3 h était mentionnée. Cela ne représente pas grand chose sur une période concise mais sur une année complète la différence sera plus significative. C'est vrai certains masques ou reliefs particuliers peuvent minimiser l'ensoleillement en certains lieux mais ce sont des critères qu'il faut prendre en compte puisqu'ils existent. A Toulon aujourd'hui, même si les T° étaient mois élevés que dans l'intérieur du Var, temps très chaud aussi avec du plein soleil. A Toulon NO: une Tn 21.7°C à 6h37 et une Tx de 33.4°C à 15h19. Actu 29.5°C et un léger vent d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 août 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 août 2008 34 a montpellier oui ça fait encore beaucoup pour l'heure qu'il est! d'ailleur la Tx a était de 36.9° a montpellier centre. 33.9° a fréjorgues(aéroport) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 août 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 août 2008 Il fait maintenant 32°c à l'aéroport de Montpellier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2008 Soirée très chaude , 30.0 °c actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 août 2008 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 août 2008 Voilà une chaude journée avec un tir groupée de Txx dans le Sud ! 36,1°C à Sérignan-du-Comtat, enfin les 35°C dépassé pour 2008 ! Au vue des modèles on va fleuter les 35°C quelques jours encore en provence. Bon courage et bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2008 Partager Posté(e) 4 août 2008 Voilà une chaude journée avec un tir groupée de Txx dans le Sud ! 36,1°C à Sérignan-du-Comtat, enfin les 35°C dépassé pour 2008 ! Au vue des modèles on va fleuter les 35°C quelques jours encore en provence. Bon courage et bonne soirée Encore deux jours de fortes chaleurs . ( Mardi & Mercredi ) Puis encore un peu de chaleur jeudi mais aprés on pourrai descendre sous les 30 .. Actu temps chaud : 29.9 Humidex : 34 . - > Faible avec un ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés