Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Même si je ne regarde que mon petit coin de rue, je mets un gros 0/20 à MF, qui a fait dans l'échec plus que total, je n'ai jamais vu ça, même en plein hiver alors que j'ai maintes fois râlé pour de la neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

37 : alerte orange orage

Que s'est-il passé réellement ??

Ici, 2/3 averses qui ont eu de la peine à mouiller entièrement les routes... default_sleeping.gifdefault_w00t.gif et alors on était bien loin de voir un éclair ou un quelconque bruit... Bon allez, je vais mettre 1/20 grâce au vent qui a dû approcher les 50km/h par moment sur 1h pas plus lol. default_wacko.png

Bref la honte. Mais la météo reste inexacte, tant mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Incroyables le nombres d'impacts sous une cellule. Au moins 1 impact / 5 secondes. Je ne sais pas quel village est en dessous mais a mon avis, ça doit être terrifiant ! INCROYABLE !

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Situation préoccupante pour les heures à venir pour la Nievre, l'Yonne et sans doute aussi la Côte d'Or...

Le facteur aggravant de cette ligne orageuse très active est la présence d'une véritable convergence de vent dans les basses couches...

Ces orages ne durent pas longtemps à leur passage, toutefois, de violentes bourrasques de vents sont à redouter pouvant occasionner des dégâts matériels notables...

Chutes de grêle probables et phénomènes électriques intenses ( pensez à débrancher votre modem ou LiveBox car ces derniers sont sensibles à la propagation de puissantes ondes electromagnétiques émises par un éclair proche )

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Incroyables le nombres d'impacts sous une cellule. Au moins 1 impact / 5 secondes. Je ne sais pas quel village est en dessous mais a mon avis, ça doit être terrifiant ! INCROYABLE !

Pile sur Pégamas, donc sur la Vantage pré-citée. La cellule progresse tranquillement vers l'Est, prochaines "victimes": Roujan, Servian, Pézenas... (de chouettes "bleds" à découvrir, si si, je vous assure)

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voici la ligne d'orage, représentée ici par le radar précipitations, qui nous est passée dessus en s'éloignant lentement à présent.

ea7076d4d25a19be88fcf65436057.png

Ca traverse l'Allier du Sud au Nord en se renforçant encore default_w00t.gif

ea49696b5a8e7e32103b8beecb13c.png

Celà arrive droit sur moi par le SO.Les éclairs sont incessants, le tonnerre est maintenant perceptible.

ça va cogner....... et arroser enfin mon jardin. (pas trop quand même, j'espère)

Festival d'éclairs à l'Ouest, derrière la baie ça donne un fond sympa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une coloration jaune-rougeatre des éclairs nuage-sol.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

INCROYABLES § c'est vraiment superbes ! Dommages que je ne puisse faire de film ! Eclairs incessants !

quelle chance!

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Pile sur Pégamas, donc sur la Vantage pré-citée. La cellule progresse tranquillement vers l'Est, prochaines "victimes": Roujan, Servian, Pézenas... (de chouettes "bleds" à découvrir, si si, je vous assure)

c'est vrai que de là où je suis le festival d'éclairs est vraiment impressionnant, mais si tu dis que la station de Cyril est pile au bon endroit et que l'on a "que" 82 mm/h de maxi, alors l'eau déversée par cette orage est moindre que ce qu'on l'on pourrait penser.. parce que j'ai rarement vu autant d'éclairs si rapprochés en étant si lointains!

La cellule, comme indiqué sur les cartes de Meteo 60, a bien balayé l'Indre (Châteauroux/Le Poinçonnet) vers les 22h. Beaucoup d'éclairs, parfois très violents et proches de moi. Au moins un éclair toutes les 2 secondes, assez impressionnant.

Par contre, au niveau précipitation, presque rien (je n'ai pas de pluviomètre). La température a chuté à 18.3°C du côté de chez moi.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Même si je ne regarde que mon petit coin de rue, je mets un gros 0/20 à MF, qui a fait dans l'échec plus que total, je n'ai jamais vu ça, même en plein hiver alors que j'ai maintes fois râlé pour de la neige ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o

37 : alerte orange orage

Que s'est-il passé réellement ??

Ici, 2/3 averses qui ont eu de la peine à mouiller entièrement les routes... default_sleeping.gifdefault_w00t.gif et alors on était bien loin de voir un éclair ou un quelconque bruit... Bon allez, je vais mettre 1/20 grâce au vent qui a dû approcher les 50km/h par moment sur 1h pas plus lol. default_wacko.png

Bref la honte. Mais la météo reste inexacte, tant mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement pareil, je n'ose meme pas aller voir le cumul du jour, très certainement inférieur à 0.5 mm. No comment sur ce coup la default_dry.png

bonsoir,

ici un petit orage est passer a l'est de ma position (vers Creil )mais vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard avec un éclaire toutes les 3-4 minutes et une pluie modérée.

voila je vais me coucher un peu déçu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oups!me suis trompé de topic désoler

bonsoir,

ici un petit orage est passer a l'est de ma position (vers Creil )mais vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard avec un éclaire toutes les 3-4 minutes et une pluie modérée.

voila je vais me coucher un peu déçu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

INCROYABLES § c'est vraiment superbes ! Dommages que je ne puisse faire de film ! Eclairs incessants !

C'est clair magnifique là il part trop à l'est je vais le voir de moins en moins

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le tonnerre est de plus en plus fréquent.

Les éclairs illuminent sans cesse.

Dans moins d'une demi-heure, ça arrive chez moi.

9712177e306b1893caf1506fe839b.jpg

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE)

Cellule orageuse virulente sur Hérault ( pixel rouge sur radar MF )!

Cette dernière semble se diriger vers la station balnéaire de Sète...

Embetant car scénario pas vraiment prévu par MF Aix

Bref! bcp de surprises ce soir! on ne s'en lasse pas...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On va voir çà à Intervilles (Palavas-les-Flots) ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien il ne faudrait pas que l'émission dure une heure de plus, il aurait fallu évacuer l'arène! La cellule vient seulement d'atteindre Pézenas, et là vu l'écho, c'est de la grêle default_wacko.pngA Amiens, plus tranquille, début de la pluie, quelques rafales de vent, une illumination des cieux toutes les 5 min... default_sleeping.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le cellule héraultaise file vers l'est. Elle est toujours impressionnement active. Tout y est : positifs, négatifs, intra, ramifiés... Elle a du faire des dégats !

On va voir çà à Intervilles (Palavas-les-Flots) ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol le grau se fait éclater par palavas un petit orage pour remonter le score default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(au passage mon frere va faire le jeu du mur a la fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Cyril n'a eu que 82mm/h car il n'a pas ramassé le plus gros de l'averse, sinon actuellement les intensités se renforcent en se rapprochant de l'étang de Thau!

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

superbe ligne organisé qui progresse assez rapidement et qui va certainement

touché de plein fouet la cote d'or mais pas besancon dommage je vais aller observer

les lueurs je pense ya moyen de les voir bientot

A Nevers, début de la pluie à 23h17, déluge à 23h22. default_cool.png

Nous sommes toujours dessous et l'activité orageuse au sud diminue. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : nous avons perdu 1,5°C en 15 minutes et nous sommes à 24,0°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...