Dj Ravageur 37 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Même si je ne regarde que mon petit coin de rue, je mets un gros 0/20 à MF, qui a fait dans l'échec plus que total, je n'ai jamais vu ça, même en plein hiver alors que j'ai maintes fois râlé pour de la neige ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 37 : alerte orange orage Que s'est-il passé réellement ?? Ici, 2/3 averses qui ont eu de la peine à mouiller entièrement les routes... et alors on était bien loin de voir un éclair ou un quelconque bruit... Bon allez, je vais mettre 1/20 grâce au vent qui a dû approcher les 50km/h par moment sur 1h pas plus lol. Bref la honte. Mais la météo reste inexacte, tant mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Incroyables le nombres d'impacts sous une cellule. Au moins 1 impact / 5 secondes. Je ne sais pas quel village est en dessous mais a mon avis, ça doit être terrifiant ! INCROYABLE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 juillet 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Situation préoccupante pour les heures à venir pour la Nievre, l'Yonne et sans doute aussi la Côte d'Or... Le facteur aggravant de cette ligne orageuse très active est la présence d'une véritable convergence de vent dans les basses couches... Ces orages ne durent pas longtemps à leur passage, toutefois, de violentes bourrasques de vents sont à redouter pouvant occasionner des dégâts matériels notables... Chutes de grêle probables et phénomènes électriques intenses ( pensez à débrancher votre modem ou LiveBox car ces derniers sont sensibles à la propagation de puissantes ondes electromagnétiques émises par un éclair proche ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Incroyables le nombres d'impacts sous une cellule. Au moins 1 impact / 5 secondes. Je ne sais pas quel village est en dessous mais a mon avis, ça doit être terrifiant ! INCROYABLE ! Pile sur Pégamas, donc sur la Vantage pré-citée. La cellule progresse tranquillement vers l'Est, prochaines "victimes": Roujan, Servian, Pézenas... (de chouettes "bleds" à découvrir, si si, je vous assure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Voici la ligne d'orage, représentée ici par le radar précipitations, qui nous est passée dessus en s'éloignant lentement à présent. Ca traverse l'Allier du Sud au Nord en se renforçant encore Celà arrive droit sur moi par le SO.Les éclairs sont incessants, le tonnerre est maintenant perceptible. ça va cogner....... et arroser enfin mon jardin. (pas trop quand même, j'espère) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Festival d'éclairs à l'Ouest, derrière la baie ça donne un fond sympa /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une coloration jaune-rougeatre des éclairs nuage-sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 plus grandchose à signaler sur Paris. FLOP considérable de MF puisque c'est le MC qui a été touché par de violents orages et non le NW du pays... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 INCROYABLES § c'est vraiment superbes ! Dommages que je ne puisse faire de film ! Eclairs incessants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 juillet 2008 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Champigny : Température de 24.3°C, pluie modérée avec un de vent. Un peu d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 INCROYABLES § c'est vraiment superbes ! Dommages que je ne puisse faire de film ! Eclairs incessants ! quelle chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 juillet 2008 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On va voir çà à Intervilles (Palavas-les-Flots) ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 28 juillet 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pile sur Pégamas, donc sur la Vantage pré-citée. La cellule progresse tranquillement vers l'Est, prochaines "victimes": Roujan, Servian, Pézenas... (de chouettes "bleds" à découvrir, si si, je vous assure) c'est vrai que de là où je suis le festival d'éclairs est vraiment impressionnant, mais si tu dis que la station de Cyril est pile au bon endroit et que l'on a "que" 82 mm/h de maxi, alors l'eau déversée par cette orage est moindre que ce qu'on l'on pourrait penser.. parce que j'ai rarement vu autant d'éclairs si rapprochés en étant si lointains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Longhorn Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 La cellule, comme indiqué sur les cartes de Meteo 60, a bien balayé l'Indre (Châteauroux/Le Poinçonnet) vers les 22h. Beaucoup d'éclairs, parfois très violents et proches de moi. Au moins un éclair toutes les 2 secondes, assez impressionnant. Par contre, au niveau précipitation, presque rien (je n'ai pas de pluviomètre). La température a chuté à 18.3°C du côté de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 juillet 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Même si je ne regarde que mon petit coin de rue, je mets un gros 0/20 à MF, qui a fait dans l'échec plus que total, je n'ai jamais vu ça, même en plein hiver alors que j'ai maintes fois râlé pour de la neige ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 37 : alerte orange orage Que s'est-il passé réellement ?? Ici, 2/3 averses qui ont eu de la peine à mouiller entièrement les routes... et alors on était bien loin de voir un éclair ou un quelconque bruit... Bon allez, je vais mettre 1/20 grâce au vent qui a dû approcher les 50km/h par moment sur 1h pas plus lol. Bref la honte. Mais la météo reste inexacte, tant mieux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement pareil, je n'ose meme pas aller voir le cumul du jour, très certainement inférieur à 0.5 mm. No comment sur ce coup la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 bonsoir, ici un petit orage est passer a l'est de ma position (vers Creil )mais vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard avec un éclaire toutes les 3-4 minutes et une pluie modérée. voila je vais me coucher un peu déçu. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> oups!me suis trompé de topic désoler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab089 Posté(e) 28 juillet 2008 Dijon Partager Posté(e) 28 juillet 2008 pour le moment ciel encore degage mais la ligne orageuse remonte sur l yonne et le tonnerrois j espere ne pas etre decu encore 26°C au thermometre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 bonsoir, ici un petit orage est passer a l'est de ma position (vers Creil )mais vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard avec un éclaire toutes les 3-4 minutes et une pluie modérée. voila je vais me coucher un peu déçu. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 juillet 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 INCROYABLES § c'est vraiment superbes ! Dommages que je ne puisse faire de film ! Eclairs incessants ! C'est clair magnifique là il part trop à l'est je vais le voir de moins en moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le tonnerre est de plus en plus fréquent. Les éclairs illuminent sans cesse. Dans moins d'une demi-heure, ça arrive chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 juillet 2008 TOULOUSE (en sem) -- L'ISLE D'ABEAU (WE) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Cellule orageuse virulente sur Hérault ( pixel rouge sur radar MF )! Cette dernière semble se diriger vers la station balnéaire de Sète... Embetant car scénario pas vraiment prévu par MF Aix Bref! bcp de surprises ce soir! on ne s'en lasse pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On va voir çà à Intervilles (Palavas-les-Flots) ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien il ne faudrait pas que l'émission dure une heure de plus, il aurait fallu évacuer l'arène! La cellule vient seulement d'atteindre Pézenas, et là vu l'écho, c'est de la grêle A Amiens, plus tranquille, début de la pluie, quelques rafales de vent, une illumination des cieux toutes les 5 min... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Le cellule héraultaise file vers l'est. Elle est toujours impressionnement active. Tout y est : positifs, négatifs, intra, ramifiés... Elle a du faire des dégats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2008 On va voir çà à Intervilles (Palavas-les-Flots) ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol le grau se fait éclater par palavas un petit orage pour remonter le score /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(au passage mon frere va faire le jeu du mur a la fin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) Cyril n'a eu que 82mm/h car il n'a pas ramassé le plus gros de l'averse, sinon actuellement les intensités se renforcent en se rapprochant de l'étang de Thau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 28 juillet 2008 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 superbe ligne organisé qui progresse assez rapidement et qui va certainement touché de plein fouet la cote d'or mais pas besancon dommage je vais aller observer les lueurs je pense ya moyen de les voir bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 28 juillet 2008 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 A Nevers, début de la pluie à 23h17, déluge à 23h22. Nous sommes toujours dessous et l'activité orageuse au sud diminue. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : nous avons perdu 1,5°C en 15 minutes et nous sommes à 24,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés