Tony22 Posté(e) 21 juillet 2008 Lannion (22) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Salut, il y a de ces soirs comme ça où vous sentez qu'il va se passer quelque chose. Et bien ce dimanche était l'un d'entre eux. 20h30, je jette un oeil dehors. Je n'ai pas trop suivi la situation au cours des dernières 48h mais le ciel qui s'offre à moi est plus que prometteur. Des cumulonimbus altocumulogenitus comme on dit dans le jargon (comprenez par là des cunimb' issus d'altocu) se présentent à l'entrée du golfe. Pas d'activité électrique visible et seulement quelques virgae pendent en-dessous. Mais tout de même, je sens le potentiel. Un petit orage sec, je ne dirais pas non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques minutes plus tard, j'aperçois un flash en direction du Sud. Mais loin, très loin... Puis, j'aperçois un bel éclair, toujours vers le Sud. Allez, je peux pas rester là. Je file à la plage du Ricanto, en compagnie du petit frère. Même si les orages du Sud sont loin, il y a des possibilités plus au Nord. Arrivés sur la plage, pas grand chose si ce n'est un ciel bien instable à l'étage moyen. Après une petit demi-heure à attendre sans la moindre activité électrique, on décide de se rentrer, mais sans conviction. A peine arrivé à la voiture, un énorme flash illumine le golfe. Ni une ni deux, retour sur la plage. Et là, du grand spectacle... Peu d'éclairs, mais quels éclairs: Il y a de ces soirs comme ça où vous vous couchez avec le sourire, pleins de belles images dans la tête... Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Très beaux clichés Tony /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours un plaisir de voir ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 juillet 2008 Bègles Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Oui de bien beaux clichés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Superbes clichés à se "rouler par terre"... Bravo Tony t'assures grave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 21 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Magnifiques clichés, BRAVO Tony ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Grandiodes ces captures , bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 21 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 c'est magnifique! effectivement ça a value le coup d'attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> félicitations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 En effet du GRAND SPECTACLE! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour les clichés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Superbe c'est vraiment magnifique. Effectivement c'est souvent les "petits" orages qui produisent les coups de foudre les plus esthétiques. Perso j'aime autant les deux premières que la dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2008 superbes! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les Cb acgen (ou Cb acmut) sont souvent source de beaux spectacles, avec leurs bases élevées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Tu n'as pas fait dans la dentelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Vraiment superbe tony , je crois qu'il est difficile de faire mieux , j'en suis jaloux encore fantastique.............. a+++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juillet 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juillet 2008 MIAM ! pas gros mais... très beau ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Une série d'images remarquable ! Bravo Tony, tu as bien senti le coup, et tu as déclenché au bon moment. C'est MAGNIFIQUE.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 21 juillet 2008 Partager Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour Et bien voila du grand art. Il fallait savoir attendre, le coup est magnifique. Des photos comme je les aimes, tout est bon, rien à jeter. Toutes mes félicitations, j'adore tes clichés. Un grand bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 De superbes photos , comme tu dis : peu d'éclairs mais quels éclairs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Superbe Tony ! Du grand pestacle c'est le cas de le dire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo à toi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 très belles prises tony /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> marrant, sur les 2 premières, ont dirait que la foudre veut récidiver pour frapper exactement au même endroit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 juillet 2008 Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Bravo Tony, c'est magnifique! Chapeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 22 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 22 juillet 2008 Coups de foudre somptueux, cadre exceptionnel, qualité d'image à couper le souffle...la classe américaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Un grand BRAVO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 juillet 2008 un seul mot : SOMPTUEUX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 23 juillet 2008 Appietto (2A) Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Excellentes photos ! Très bien cadrées ! Et dire que dans 2 semaines je vaiis en Corse... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va changer de la Bretagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Je n'avais pas eu l'occasion de laisser un message... Bravo Tony pour ces magnifiques clichés et cette patience ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 Felicitation ...mais demande a Alti ce qu'il a loupé ce soir la ......un truc de fou .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juillet 2008 Partager Posté(e) 23 juillet 2008 demande a Alti ce qu'il a loupé ce soir la ......un truc de fou .... Volontiers ! Encore faudrait-il qu'il réponde au téléphone ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifiques clichés en tout cas, Tony ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés