Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage sur Ajaccio

Messages recommandés

Salut,

il y a de ces soirs comme ça où vous sentez qu'il va se passer quelque chose. Et bien ce dimanche était l'un d'entre eux.

20h30, je jette un oeil dehors. Je n'ai pas trop suivi la situation au cours des dernières 48h mais le ciel qui s'offre à moi est plus que prometteur. Des cumulonimbus altocumulogenitus comme on dit dans le jargon (comprenez par là des cunimb' issus d'altocu) se présentent à l'entrée du golfe. Pas d'activité électrique visible et seulement quelques virgae pendent en-dessous. Mais tout de même, je sens le potentiel. Un petit orage sec, je ne dirais pas non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques minutes plus tard, j'aperçois un flash en direction du Sud. Mais loin, très loin... Puis, j'aperçois un bel éclair, toujours vers le Sud. Allez, je peux pas rester là. Je file à la plage du Ricanto, en compagnie du petit frère. Même si les orages du Sud sont loin, il y a des possibilités plus au Nord.

Arrivés sur la plage, pas grand chose si ce n'est un ciel bien instable à l'étage moyen. Après une petit demi-heure à attendre sans la moindre activité électrique, on décide de se rentrer, mais sans conviction.

A peine arrivé à la voiture, un énorme flash illumine le golfe. Ni une ni deux, retour sur la plage. Et là, du grand spectacle... Peu d'éclairs, mais quels éclairs:

200807202wu5.jpg

200807203qj2.jpg

65139200720082149.jpg

Il y a de ces soirs comme ça où vous vous couchez avec le sourire, pleins de belles images dans la tête...

Tony.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Très beaux clichés Tony default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours un plaisir de voir ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grandiodes ces captures , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est magnifique! effectivement ça a value le coup d'attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

félicitations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe c'est vraiment magnifique. Effectivement c'est souvent les "petits" orages qui produisent les coups de foudre les plus esthétiques.

Perso j'aime autant les deux premières que la dernière default_cool.png

superbes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les Cb acgen (ou Cb acmut) sont souvent source de beaux spectacles, avec leurs bases élevées.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une série d'images remarquable !

Bravo Tony, tu as bien senti le coup, et tu as déclenché au bon moment.

C'est MAGNIFIQUE.... default_wub.png

Bonjour

Et bien voila du grand art.

Il fallait savoir attendre, le coup est magnifique.

Des photos comme je les aimes, tout est bon, rien à jeter.

Toutes mes félicitations, j'adore tes clichés.

Un grand bravo

Superbe Tony ! Du grand pestacle c'est le cas de le dire ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo à toi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coups de foudre somptueux, cadre exceptionnel, qualité d'image à couper le souffle...la classe américaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Un grand BRAVO! default_flowers.gif

Excellentes photos ! Très bien cadrées !

Et dire que dans 2 semaines je vaiis en Corse... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça va changer de la Bretagne !

demande a Alti ce qu'il a loupé ce soir la ......un truc de fou ....

Volontiers ! Encore faudrait-il qu'il réponde au téléphone ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magnifiques clichés en tout cas, Tony !